Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

J’ai abandonné l’idée d’utiliser les Sonoff DW2 avec ce plugin, détectés mais beaucoup trop aléatoire, fionctionne quand ça veut. Passé en Shelly 1 filaire.

Je complète/rectifie
le souci n’est pas le plugin c’est le DW2 :
1 - beaucoup de retours de fonctionnements aléatoires (voir forum itead)
2 - capteur purement cloud, pour un élément de sécurité c’est pas joli
3 - le plugin est cloudless donc DW2 de toutes façons pas compatible (doc mise à jour il y a 4 jours)

@bernardfr.caron

Penses tu que ce produit est intégrable avec ton pluginen suivant ta doc " 1) Passerelles Zigbee Tuya"

ou simplement en tuya

je ne peux rien garantir mais potentiellement oui

ok j’en commande un pour tester.
il vaut mieux le tuya ou le zigbee/tuya?

zigbee/tuya mais il faut une passerelle zigbee/tuya (pas seulement zigbee)
l’avantage c’est qu’il suffit d’intégrer la passerelle et c’est compliqué mais pour les périphériques connectés c’est bien plus facile
si tu fais l’achat et que tu intègres dans le plugin, fais moi un retour sur la config que tu auras trouvée.

Bonjour,
Petit souci avec une Mi bed Bulb ( version FR ) MJDPL01YL

Impossible de les connecté avec Yeelight, et du coup, impossible d’incrusté sur wifilightV2.

Avez vous une astuce ?

ce fil est pour Sonoff Ewelink. Ouvrir un nouveau message

hello tout le monde,

Je viens d’acheter le plugin car j’attends de recevoir de nouvelles prises avec remontée de consommation.

Du coup j’ai essayé d’intégrer une ampoule xiaomi, sans soucis.

Par contre mes SONOFF sont tous flashés avec espeasy, ça ne fonctionnera pas du coup ? car j’ai essayé mais rien…

Sinon quel est l’intérêt de passer mes équipements depuis le plugin espeasy ou xiaomi vers celui ci ?
espeasy et xiaomi sont via un cloud ?

Merci :wink:

si flashé le sonoff ne peut fonctionner avec le plugin.

1 « J'aime »

ok ça marche, à ce moment là il faut le reflasher avec la ROM d’origine alors…
Mais quel est l’intérêt du coup de wifilightv2 par rapport au plugin espeasy (et xiaomi) ?

Merci :wink:

c’est un autre plugin qui fait marcher les sonoff et qui existait avant les autres d’ailleurs.

Ok donc pas d’intérêt de les basculer ? Ça n’apporte rien ?

Bonjour,

je possède 3 SONOFF mini (2 en mode « impulsion » (portail et porte de garage) et un autre qui commande un ampli, en mode interrupteur classique donc).

Celui qui commande l’alim de l’ampli fonctionne très bien, par contre, les 2 autres, en mode « impulsion » refusent de fonctionner dans Jeedom depuis peu…avant ils fonctionnaient parfaitement.

Ils sont tous en IP fixes, je les ping sans problème, j’arrive a les commander avec Google Assistant ou l’appli Ewelink sans aucun problème, mais par contre j’ai cette erreur lorsque je veux commander les 2 en impulsions via Jeedom:

[2021-03-11 09:51:38][DEBUG] : Exception:cURL error 7: Failed to connect to 192.168.1.25 port 8081: No route to host
[2021-03-11 09:51:38][DEBUG] : No Ewelink device @http://192.168.1.25:8081/zeroconf/switch

Auriez-vous une idée du problème ? un changement du côté de Ewelink pourrait en être la cause ? pourquoi le sonoff de mon ampli fonctionne toujours et pas les 2 autres ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

le périphérique n’est pas accessible, probablement pas à cette adresse IP.

Après avoir creusé un peu, j’ai fini par rebooter ma box, et là hô Miracle tout fonctionne …
Vraiment étrange: depuis ma box le ping sur les 2 devices était OK, depuis un raspberry OK (sous Debian), depuis Jeedom (en VM): NOK, et depuis mon PC du bureau ping aléatoire. Bref, tout est ok maintenant… Je pense que la table de routage de ma box était dans les choux.

Bonjour a tous, je commence a me domotiser et je dispose d’une dalle led de chez L.R
https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/luminaire-interieur/plafonnier/panneau-led-connecte-wifi-rectangulaire-120x30-cm-blanc-chaud-froid-et-couleurs-82186630.html
J’aimerai savoir si le plugin le gère?
Merci a vous.

faire une recherche ENKI sur ce forum

Bonsoir,
et désolé pour cette réponse tardive…

La première chose est d installer le plugin ewelink, et synchroniser avec le Cloud.
dès que la synchro est faite, dans jeedom, tu vas dans :
=> Réglage
=> Système
=> Configuration,
=> >_ OS/DB

Et après, tu suis les flèches bleues de l image ci après:

Le deviceid = Identifiant
Le devicekey = Jeton Token

Le APIKEY n’est pas le Token

JFL

depuis quelques mises à jour, les infos sont trouvables ici: