Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

Bonjour @bernardfr.caron

Super boulot avant tout je pilote toutes mes prises avec ce module.

Je tourne sur la version bêta et depuis la toute dernière MAJ c’est KO : pas de remonté d’état et pas de pilotage. Pourtant les prises sont vues par le plugin (log)

Une idée?

Merci

d’abord une beta c’est une beta
ensuite quelles prises ? type/soustype
ensuite des logs
Comme ça je pourrai corriger

1 « J'aime »

Bonjour, je cherche à savoir si la prise extérieure SonOff S55 est prise en charge car je ne la vois pas dans la liste ? Si non est ce prévue dans les prochains mois? Merci

https://www.sonoff.be/a-58182521/wifi-prises-murales/sonoff-s55-wifi-prise-murale-ip55-etanche/#description

ca devrait fonctionner comme les switchs.
Non garanti.

Bonjour à tous , bon moi je viens de commander ces modules sonoff mini mais en Zigbee , d’après ce que je comprends dans ce fil les modèles de sonoff mini qui sont testé ici sont les modèles wifi , donc @bernardfr.caron je serais heureux de t’aider à les intégrer au plugin s’ils ne le sont pas déjà , en espérant que je puisse les faire passer par la passerelle tuya Zigbee ( d’après un commentaire sur Ali , ça fonctionnerait) bon à voir , j’aviserai . Je les destinent à contrôler le fil pilote de mes radiateurs électriques via une diode prévu à cette effet.

c’est incompatible et ça le restera car purement cloud. sauf si sonoff met en place le mode LAN dans ewelink pour ces modules.
J’ai déjà répondu à cette question sur le forum.

Bonjour,

Je souhaite créer des scenarios pour chauffer mon SPA en utilisant 1 pompe et des panneaux solaire thermique. Mon système est déjà opérationnel avec des capteurs de température « non domotisable ».

Je souhaite donc intégrer des Sonoff TH16 (2 modules) pour relever les 2 températures (temp panneaux solaire et temp eau spa), pour lancer la pompe lorsque la température du spa est inférieure à celle des panneaux solaires.

Ma question, puis-je utiliser Wifilight V2 pour récupérer la température des sondes, faire mon petit calcul dans Jeedom, puis activer le relais des TH16 pour lancer ma pompe ? Ce n’est pas trop laborieux pour y parvenir ?

Lire la doc sur le chapitre ewelink/sonoff

1 « J'aime »

Désolé je me suis mal fait comprendre, c etait de l humour. La mise a jour n a rien a voir, d autres de mes modules en version 3.4.1 apparaissent. Mais je ne peux pas les piloter avec les boutons du widget. C est etonnant comme les reactions sont differentes, j ai reinstallé completement ma config jeedom sur un raspi avec os et ecran tactile, et ca ne marche plus comme avant. Je fais des verifications et je reviens

1 « J'aime »

Bon cette fois un simple redemarrage du pi a suffit. Donc je confirme, les sonoff basic fonctionnent en version 3.4.1 ou en 3.5.0, derniere en date.

pas compatibles et ne le sera pas sauf si zonoff ajoute le mode LAN ce qui n’est pas le cas.

@bernardfr.caron je viens d’en intégrer un via ma passerelle Tuya Zigbee , sans problème , pour le moment juste le on off , mais ça me suffit pour mon utilisation. Pour rappel c’est ce modèle :

Bonjour,

est ce que le sonoff 5V RE5V1C est compatible avec ce plugin ?

Merci d’avance.

probable mais non garanti

Bonjour à tous,
Bonne et heureuse année à vous et votre entourage.
Je suis sous JEEDOM version 4.0.62, par curiosité j’ai voulu essayé le plugin wifilightV2 avec la passerelle SonOff Zigbee.
Avez-vous eu une expérience avec cette combinaison plugin et passerelle ? Es-ce que ça pourrait fonctionner ? Si oui pourriez-vous me guider svp.
Ce que j’ai réussi à faire c’est déjà enregistré la passerelle dans le plugin, j’ai donné le nom du device et la clé API et après plus rien, je ne vois pas ce qu’il faut faire.
Merci d’avance pour vos retours.

c’est incompatible

Bonjour

Quelqu’un a essayé d’installer les DW2 (capteur d’ouverture) avec ce plugin ?

Passage en release de la version beta du plugin, vous pouvez l’obtenir en téléchargeant la version beta.

Le changelog

A tester.

ce fil est pour les sonoff/ewelink, ce n’est pas l’endroit pour les Nanoleaf

J’ai la même problématique que toi, mais je n’ai pas encore réussi à récupérer le jeton et l’identifiant.
La procédure classique que l’on trouve sur le sujet : https://blog.ipsumdomus.com/sonoff-switch-complete-hack-without-firmware-upgrade-1b2d6632c01 ne semble pas valide pour cet équipement car il ne se met pas en mode Access Point Wifi… :frowning: