Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

Tu es dans le fil Sonoff/Ewelink
Ton appareil est un Tuya qui n’a rien à voir.
1 - tu changes de discussion, tu en crée une autre
2 - j’insiste il faut lire la doc et appliquer la procédure qui est indiquée. Evidemment il faut le plugin

Je ne comprends pas mon appareil est fonctionne avec Ewelink donc je ne vois pas ce que Tuya vient faire ici. Je pense qu’il y a un problème de compréhension.

[ewelink.pdf|attachment]

ok j’avais pas vu qu’il faisait l’un ou l’autre
en ewelink il n’y a pas de module garage, il y en a un en tuya.
Pour ewelink je n’ai rien vu trainer sur ce sujet. Il faudrait essayer avec le plugin mais c’est pas garanti du tout

Donc il fonctionne en étant reconnu comme un interrupteur. Je vais l’utiliser ainsi. Encore une fois bravo pour ce plugin.
Dis moi penses-tu un jour ajouter la passerelle zigbee sonoff au plugin ?
Merci

aux dernières info elle ne fait pas de LAN. S’il est prévu qu’elle le fasse alors peut être.

Concernant le garage, il est probable qu’il marche comme un interrupteur ( je viens de regarder comment il fonctionne en MQTT) par contre dans l’état actuel, le plugin ne récupère pas le capteur de fin de course. Cependant, en regardant la doc du plugin section sonoff, tu devrais trouver ce qu’il faut me donner pour que je puisse l’intégrer.

je regarde cela de suite et reviens vers toi

Receive after decode :{"switch":"off","startup":"off","pulse":"off","sledOnline":"on","pulseWidth":500,"rssi":-46,"ssid":"XXXXXX","bssid":"74:83:c2:3a:90:05"}

il me faudra le message avec contatc ON et contatc OFF et il faut qu’il y ait une différence

Bonjour à tous, Eric, je bricole beaucoup et je découvre depuis peu la domotique, et en particulier Jeedom et les modules sonoff.
je suis parvenu, grâce à l’aide du forum, à paramétrer modules dual R2 et thermostat th10, qui fonctionnent bien et renvoient les ordres à Jeedom via l’appli wifilightV2.
Par contre impossible avec mes sonoff basic R2, pourtant tout est correct, IP, ID et ApiKey, mais ils ne sont pas visibles au dashboard. C’est une version 3.4.1, c’est peut être la raison?
Merci de vos aiguillages
Ps: j’espere que j’ai mis mon message au bon endroit, sinon désolé…

Salut, personne n’a d’idée?

Bonjour à tous.
J’ai refait un essai avec un autre module sonoff basic R2, version 3.4.1, bien verifié les infos de l’appareil et toujours rien. J’en viens à me dire que le module n’est pas pris en charge. Dommage pour un actionneur aussi « basique », il semblerait évident que celui ci fonctionne avant les autres. Mais bon, je dois me résoudre à choisir une autre option, flasher et changer de plugin. En tous cas un grand merci pour ceux qui n’ont pas pris la peine de m’aider, c’est très dommage aussi, je ne suis pas à 4 euros près, mais je regrette quand même que l’entraide n’ait pas marché avec moi.
Bravo quand même au développeur #bernardfr.caron , en attendant une maj qui ouvre à mes modules…
bon dimanche

Pour les périphériques non présents dans cette liste (Sonoff Ifan par exemple) ou si la configuration ne fonctionne pas et après avoir intégré le périphérique dans Jeedom (avec la configuration Sonoff Basic par exemple) repérer dans les logs :

Receive after decode :{...............}

et donner dans le forum le contenu des accolades afin de permettre l’intégration du

qu’est ce que ça veut dire ?
copie d’écran ?
différence entre dashboard de ce qui marche et marche pas ?

Bon voila, après 5 jours de tatonnements le sonoff apparait enfin sur le dashboard pour être piloté. Il suffisait de faire la mise à jour vers la version 3.5.0…
Ben oui c’est tout bête mais vus les problêmes engendrés par la maj sur les sonoff th10 et 16, j’étais réticent…
Donc n’hésitez pas, ça marche!
Merci Bernard d’avoir pris la peine de répondre, tu vois, mon problême est résolu!!!

je n’ai toujours pas compris pour le dashboard, j’imagine pas celui de jeedom ?

Si si, c est comme si la case visible n’était pas cochée. il n’apparaissait pas au dashboard comme les autres encarts, sur lesquels on peut activer des boutons virtuels

sur la copie d’écran on voit l’encart « attente » qui correspond au sonoff basic que je viens de miserer à intégrer. les autres en bas sont les dual R2 qui sont installés depuis un moment

c’est mystérieux car le plugin ne sait pas si le sonoff est bien connecté quand on le crée.

Si comme moi, vous galerez avec le plugin eweling, et que vous souhaitez passer par celui de wifilightV2
pas besoin de faire des manipulation de fou pour trouver les token/apiket et autre localkey ou jeton…

vous avez tous les éléments à cet endroit:

reglage
systeme
configuration

_OS/DB
Editeur de fichier Ouvrir
Plugin
ewejee
ressources
lan
devices-cache.json

dans le fichier visible dans la fenetre principale, vous trouverez:
le « deviceid » qui correspond à « l’identifiant » du plugin
« devicekey »: "xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx"qui correspond au « Jeton » du plugin
et pour reperer votre device dans votre box, l’adresse mac est celle qui figure dans « staMac »

Salut #SocrateMobile, tu trouves ca ou exactement?

bah oui mais compte pas sur moi pour te dire pourquoi… le dev’ c’est toi!!!

Bizarre comme réponse.
Le but est d’aider les autres.
Je ne te demande pas de le résoudre, je te demande d’être très précis sur le souci.
Je n’ai jamais vu et on ne m’a jamais rapporté un tel comportement et je ne vois rien pouvant l’expliquer. La création d’un périphérique dans wifilightV2 est totalement indépendante de son existence même, je veux dire qu’il n’y a aucune vérification quand un périphérique est déclaré dans le plugin, ainsi le périphérique peut très bien ne pas être relié à Jeedom sans que cela gêne sa création, . De plus, par défaut les périphériques sont activés lors de l’enregistrement.

Si tu revoies ce problème, n’hésite pas à revenir par ici.