Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

Merci !
Pour cliquer sur état il faut :
1 - mettre l’état visible
2 - sur On et OFFmettre le widget core light par exemple et…
c’est tout.

Sinon n’hésite pas à voter pour le plugin dans le marquet :

C’est ici

Il faut avoir lié votre compte community avec le market : aller dans votre profil sur le market et renseigner : pseudo pour la communauté.

j’ai mis 5 etoiles :slight_smile:
j’ai pu rendre cliquable merci :slight_smile: (meme pas eu besoin de mettre ETAT a visible)

Bonjour,

Moi aussi je suis tout nouveau dans jeedom. Je viens de descendre ce loooong sujet et il ne me semble pas que quelqu’un a rencontré mon problème. Donc probablement je fais quelque chose de pas correct.
Désolé d’avance si cette situation est solutionnée plus haut.

Je viens de recevoir aujourd’hui mes 6 Sonoff basic R3 DIY,

Donc, comme demandé j’ai:
1 Installé l’application ewelink
2 Procédé à l’apairage. Ainsi, quand j’utilise l’application je peux allumer et éteindre ma lampe témoin sans problème.
3 Dans le plugin, j’ai renseigné l’IP et indiqué que la marque puis le modèle. Ce qui amène a la demande de mettre le module en mode DIY. C’est là que rien ne va plus

Moi, premièrement, je ne vois aucun point wifi appelé ITEAD-10000XXXX.
Ensuite, lorsque j’appui plus de 7s sur le module, il clignote par série de 3. Je n’ai pas très bien compris les explications du fabriquant. Si c’est lié à mon routeur D-Link DIR-880L, je ne vois pas de paramètre s’y rapportant. Enfin, et ceci explique probablement cela, dans l’application sur le téléphone, c’est l’icone LAN qui est en face du nom du module apairé.

Rectification pour les clignotements en suite de 3. Je viens de lire dans un autre document que pour les modèles de 2ième génération c’est le signal normal en mode apairage. Donc semblerait normal de ce côté là.

J’ai bien hâte de trouver la page où je vais enfin pouvoir rentrer le mdp 12345678 !!!

Merci

Bonjour @Nulll

Il me semble que tu fais la procédure qu’a moitié:

  • Brancher la prise, attendre 15 secondes (c’est le temps de lui laisser se connecter au wifi)
  • Maintenir appuyer sur le bouton 8 secondes, relâcher, et ré appuyer sur le bouton 8 secondes.
  • Attendre 10-20 secondes (la diode clignote en continue désormais).
  • Avec un téléphone, une tablette ou un ordinateur se connecter au nouveau réseau wifi nommé : ITEAD-VotreDeviceID - (mot de passe : 12345678)
  • Une fois connecté, tapez ça dans Google Chrome ou Firefox ou autre : http://10.10.7.1/device
    et vous verrez apparaitre un truc du genre :
    deviceid”:“10001111aa”,“apikey”:“4771a3aa-a65a-4a26-aa78-aa4cda9ac410”,“accept”:“post”,“chipid”:“003A5EAC

Si rien ne s’affiche dans Google Chrome, essayez de desactiver votre firewall Windows Defender ou autre.

Merci pour cette réponse @iPapy. Effectivement c’était la solution. Était-ce écrit quelque part dans la documentation? Je pense l’avoir pourtant suivant sérieusement.

Donc j’ai récupéré le IDdevice (qu’en fait j’avais déjà au travers l’application ewelink) et l’APIkey. Je pensais que c’était cette information qui me manquait pour continuer … sauf que je ne voyais pas où la mettre. Je suis donc retourné dans la documentation officielle.

Je me suis rendu compte que la veille, j’avais fais une erreur. Dans la documentation d’hier j’ai cliqué sur l’hyperlien « ici » du 12 « Cas particulier des périphériques compatibles avec l’application Ewelink en mode LAN » et non du 11 « Cas particulier des Sonoff en mode DIY » Jusqu’à ce moment là je ne comprenais pas pourquoi on me parlait d’une application Sonoff Windows.

Mais, au rage, au désespoir :wink: Je regarde la vidéo, j’installe le cavalier comme demandé. Je rebranche, et le module clignote comme dans la vidéo. Je peux commander manuellement ma lampe témoin comme lui. Ensuite, il va sur son téléphone et (il me semble) sélectionne un réseau sonoffDiy puis rentre un mot de passe qu’il affiche. Cool, parfait. Sauf que moi, de nouveau, je ne vois pas de réseau de ce nom là. J’ai même essayé de le rentrer manuellement sans succès. C’est quoi que je n’ai pas compris?

Ah oui, autre chose. Il est dit au début de la documentation que l’appli doit être installée. Depuis que j’ai mis le cavalier pour le mode DIY, elle ne fonctionne plus. Ce qui me parait normal. Avait-elle finalement un rôle utile dans tout ce protocole (à part que le IDdevice y apparait clairement)?

Une question en passant. Je lis tellement de choses depuis quelques semaines que je fini par être complètement mêlé. Les joies du débutant. J’ai acheté des R3 DIY car j’ai cru lire à un moment donné que ce seraient les seuls que je pourrais utiliser dans jeedom sans jouer du fer à souder et flasher. À voir toutes les discussions ici, cela n’a pas finalement l’air d’être cela puisque la plupart des modèles Sonoff semblent compatibles sans cette intervention. Au bout du compte alors, c’est quoi l’avantage du DIY. Juste s’affranchir du réseau internet?

Pour info, moi je vais les utiliser pour allumer et éteindre mes appareils de chauffage. Je prévois faire des scénarios à l’intérieur du plugin thermostat. C’est tout.

Désolé de justifier encore mon pseudo et merci par avance pour la réponse.

Ce que tu as écrit est dans la doc du plugin y compris l’intérêt du DIY.

Bonjour @Nulll

La doc faite par Bernard est très complète, trop peut être, il faut la lire calmement, mais étant donné le nombre de produit que supporte le plugin je pense que Bernard ne pouvais pas faire autrement (faire une doc différente par marque) et il faut savoir qu’il passe beaucoup de temps à apporter des corrections, ajout de produit et fonction donc perso j’admire ce qu’il à fait même si j’ai dû lire la doc à plusieurs reprise, beaucoup ici peuvent remercier le travail qu’il à fait.

Concernant les Sonoff qu’il soit R3 et/ou DIY ou non je ne saurait pas t’apporter de réponse car je n’utilise que de v2 Basic non modifiés et Wifilight2 m’a apporté la solution que j’attendais depuis longtemps sous Jeedom car même si j’ai tout ce qu’il faut pour les flasher je n me sentait pas à la hauteur de le faire :wink:

Bon dimanche à toi.

l’intérêt du DIY c’est que c’est supporté par sonoff le LAN peut ne plus être utilisable sur de nouveaux produit en cas de changement de firmware.

Oui oui, pas de problème, je suis absolument d’accord sur le formidable travail de Bernard même si je n’ai encore rien d’opérationnel pour le moment. En plus je vois qu’il répond encore assez facilement malgré le temps qui passe et la redondance de certaines questions qui pourraient amener une certaine lassitude … dont les miennes :wink:

On a tous été débutant un jour dans quelque chose. Même si mes connaissances en informatiques sont honorables (y compris bases de données, programmation procédurale, etc.) mais sans être académiques, maîtriser en peu de temps les concepts de domotique en général, linux (je suis sur Raspberry ), le python, Jeedom, les protocoles de com et divers autres concepts, peut finir par mélanger les neurones. Le module sonoff est ma toute première intégration dans jeedom. Il y a donc forcément des notions évidentes pour des usagers expérimentés que je n’ai pas encore :wink:

Cela dit, ce matin (bien réveillé) j’ai vu que le téléphone servait de hotspot. J’ai donc fait un test (sans avoir le temps de finir) et effectivement je me suis rendu jusqu’au moment où mon PC portable voit le fameux réseau wifi local. La suite un peu plus tard ce soir.

Merci :slight_smile:

Bonjour Bernard,

Voilà l’état de ma situation en mode DIY:

  • Téléphone Android en mode hotspot sonoffDIY et le bon mot de passe;
  • Module Sonoff avec suite de doubles clignotements (comme attendu);
  • PC portable Windows 10 voit le réseau wifi sonoffDIY.
  • La connection dessus semble fonctionner même si à côté c’est marqué « hors connexion, sécurisé ». Ce qui ne l’empeche pas en dessous d’avoir le bouton « Déconnecter ». Comme je ne suis pas utilisateur de Hotspot, je suppose que la hors connexion concerne seulement internet. Dans les paramètres réseaux c’est bien lui que je vois connecté.

Bon, comme vous l’avez compris, l’outil de Sonoff ne voit pas le module. J’ai essayé de désactiver le pare-feu, mon antivirus et j’ai suivi aussi ceci:

Doc officielle de l’outil Sonoff

J’ai donc désactivé le port ethernet de mon PC. Je suis bien en 2.4Ghz. Le seul truc que je suis incapable de vérifier parce que je ne vois pas comment (simplement) vérifier que mon téléphone a le service mDNS.

J’ai aussi lu ceci: Échanges sur ce problème

Visiblement je ne suis pas le seul à me casser les dents là dessus et, vu les niveaux de certains tests, ce sont des plus geeks que moi.

Bien entendu Bernard, c’est hors de ton contrôle et de la qualité de ton travail. Si tu as sous la main une solution évidente tant mieux pour moi. Sinon, je pense que je vais laisser tomber le mode DIY. J’y reviendrai peut-être lorsque ce problème sera solutionné au niveau de l’outil. L’enjeu n’est pas crucial pour les prochaines semaines voire, les prochains mois.

Dans l’objectif finalement de le faire fonctionner en mode NON diy, j’ai débranché le module, enlevé le cavalier et rebranché puis récupéré deviceID et apikey.

Côté Jeedom je suis reparti à neuf avec le plugin (j’ai appuyé sur le +). J’ai cette fois choisi « Ewelink Sonoff LAN » puis le sous-type « Switch 1 canal/Sonoff Basic-Mini ». Je sais, je n’ai pas un mini mais pourquoi pas essayer.

Pas de résultat positif pour l’instant. Non seulement l’apikey n’a ni espace, ni guillemets, mais j’ai aussi testé sans tiret.

Je peux encore passer du temps à regarder dans la documentation ce qui m’a échappé mais ce serait bien que je sache de suite si mon choix de type et sous-type est incompatible avec un basic R3 DIY (utilisé sans cavalier).

Merci par avance.

Bonjour,

J’ai récemment acheté des Konesky Smart Curtain Switch. Ces switchs connectés en wifi permettent de domotiser des stores électriques. Ils sont compatibles avec eWeLink.

L’installation s’est passée correctement et je peux les contrôler avec l’application eWeLink.

Par contre, je ne peux pas les contrôler avec IFTTT, car les scénarios eWeLink ne sont pas compatibles avec ces switchs.
Je ne peux pas non plus utiliser le plugin WifilightV2, car ils sont en version 2.7.0 et afficher comme la dernière version. Si je réalise cette manipulation : Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN - #53 par beber49, j’arrive bien à obtenir les informations, mais impossible d’interagir avec WifilightV2 même avec les informations récupérées.

J’ai par contre réussi à les contrôler grâce à cette lib : ewelink-api

J’ai donc monté un serveur NodeJS/express très basique et fais des appels HTTP sur ce serveur depuis Jeedom pour contrôler mes stores.

Ça fonctionne ! Mais c’est un peu l’usine à gaz…

Est-ce que vous connaissez des plugins compatibles avec ce type de switch ? Est-ce que le/les développeurs du plugin wifilightV2 envisagent leurs intégrations ?

Merci d’avance pour votre aide !

PS : Je peux fournir plus d’info si vous avez besoin de réaliser des tests etc

Il y a un plugin qui faits ça je vois croisis lié au cloud.

Bonjour
J’ai réussi à intégrer 2 TH16 Sonoff en EWELINK LAN donc merci pour ce très bon plugin :slight_smile:
Je m’attaque maintenant au RF Bridge que j’ai pu connecter par la même méthode (plugin béta)
J’ai testé avec une télécommande 4 boutons, quand j’appuis sur le bouton A j’ai une info qui remonte dans la commande tirgger 1 avec la date et l’heure de l’appui. Pour le bouton B c’est dans la commande trigger 2 mais pour les boutons C et D cela remonte aussi dans trigger 1 et 2
image
J’ai fait un essai aussi avec 2 télécommandes 4 boutons et là aussi seuls trigger 1 et 2 sont utilisés
Je souhaite pouvoir déclencher des scénario pour chaque bouton et si possible avec plusieurs télécommandes. (nous sommes 5 à la maisons :slight_smile: )

donne moi les logs avec appui sur chaque bouton dans l’ordre

1 « J'aime »

étrange car moi j’utilise également le RF et mes 4 boutons remontent bien avec 4 triger différents

2019-12-30_21h34_09

Bonsoir

j’ai voulu installer la derniere beta et la j’ai le message

Class ‹ wifilightV2 › not found

Sinon j’avais pu faire un test des 4 boutons avant et aussi j’ai installé un detecteur d’ouverture qui fonctionne

voici le test des 4 boutons en pjwifilightV2.txt (38,2 Ko)

Bonjour ludoviclt

C’est toi qui a renommé les triggers ou c’est le nom affecté à la création des commandes ?

Quel version du plugin utilises tu ?

Merci

le plugin affiche bien ce qui lui est retourné
soit tu as affecté 2 mêmes boutons au même trigger soit ton rfx donne des informations incomplètes et dans ce cas le plugin ne peut rien y faire.
Essaye de redétecter un bouton et voit s’il est affecté à un autre trigger.
pour ton erreur de class, je ne sais pas : recharge la stable.

oui c’est moi qui a changé le nom au niveau des commandes de l’équipement

exemple pour le premier : Trig1 tu le renomme en Bouton A par exemple
ne touche pas a rfTrig0 du Nom interne et n° de commande