Plugin wifilightV2 - Discussion générale

juste la conso instantanée au niveau de l’appareil, il n’a pas de mémoire. Le calcul est ensuite fait soit par l’appli smartlife (j’ai 9 mois d’historique journalier pour le moment, c’est à dire depuis le 1er branchement), soit par Jeedom.

Bonjour,

Tout d’abord bravo pour ton plugin.
Depuis la dernière mise à jour (il me semble que ça coïncide), le demon ne se lance plus.
J’ai le message suivant dans les logs :

[2020-01-18 11:48:21][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2020-01-18 11:57:47][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2020-01-18 13:00:34][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2020-01-18 13:00:36][DEBUG] : >>>>Daemon Started
[2020-01-18 13:00:36][DEBUG] : Memory used :629 ko 112 o
[2020-01-18 13:00:36][DEBUG] : >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Search for devices <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Pour info je n’ai pas de device connecté au réseau.
Le demon se lance (Le status est quelques secondes en vert puis repasse en rouge)

Merci d’avance de ton aide.

Corrigé dernière stable

Merci, je confirme :+1:

Bonsoir,

Je ne vois pas les options d’archivage des valeurs des différentes « commandes ». Est-il prévu dans la roadmap de les ajouter ?

Fonctionnement de Mi Bedside V2 avec les paramètres du plafonier

[2020-01-19 18:32:02][DEBUG] : ****** Device listenable Lampe de Chevet - Class: YeeLightCeiling *****
[2020-01-19 18:32:02][DEBUG] :    Device and socket exist : id:1 @192.168.1.44 diff:14
[2020-01-19 18:32:02][DEBUG] :     Cmd : {"id":1,"method":"get_prop","params":["power", "bright", "ct", "rgb","hue","sat","color_mode","bg_power", "bg_bright", "bg_ct", "bg_rgb", "bg_hue","bg_sat","bg_lmode"]} 
[2020-01-19 18:32:02][DEBUG] :     try to connect to : 192.168.1.44  55443
[2020-01-19 18:32:02][DEBUG] :     Send OK.
[2020-01-19 18:32:02][DEBUG] :     return : {"id":1,"result":["off","35","6347","16750592","36","100","1","","","","","","",""]} 
[2020-01-19 18:32:02][DEBUG] :     Read Json OK
[2020-01-19 18:32:02][DEBUG] :    Socket OK @192.168.1.44 

peux tu être plus précis concernant ce message ?

Je n’avais pas vu cette requête.
Est-ce trop tard ?

oui car passé en stable.

Bonjour,
Je cherche a domotiser ma porte de garage avec un module comme celui-ci compatible tuya. L’interet est qu’il a un capteur de fermeture avec retour d’etat.
Est-ce que quelqu’un a déjà mis en œuvre ce type de module (il en existe aussi en version ewelink) ?
Est ce que ce module serait compatible avec le wifilightv2 ?

le module n’est pas intégré dans le plugin. Il faudra probablement créer une config pour lui. Dès que l’appairage est réalisé, ce devrait être facile. il faudra donc échanger avec moi pour son intégration.
Pour l’équivalent ewelink, ce sera pareil.

Bonjour,
J’aimerais intégrer à Jeedom une prise Alfawise PF1006, est-ce faisable par votre plugin ?
Sachant que j’ai un iPhone et l’appli Tuya en dernière version qui il me semble ne permet pas de récupérer id et clé, voyez-vous une solution pour y arriver quand même ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

Je viens d’acheter le plugin.
Je possède une prise TP-LINK HS 110 .

Aucun problème pour la faire fonctionner .

Dans la doc vous mentionnez qu’il faut impérativement mettre le token . Or je n’ai pas eu besoin de le renseigner pour faire fonctionner la prise .
Pourquoi ?

Par contre la commande clear consumition du plugin fonctionne car elle remet a zero les données dans l’appli Kazaa smartphone . En revanche elle ne remet pas les valeurs à 0 dans jeedom .
La commande consumtion get indique tjrs la consomation cumulée depuis le debut du fonctionnement de la prise.

Mon collègue sur la même config que moi a exactement le même problème .
Qu’en pensez vous Mr le dev ?
Merci

oui on m’a signalé qu’il n’y a pas besoin. En fait le protocole le met mais il semble ne pas être vérifié par la lampe. Je laisse en attendant une MAJ du firmware.

Pour le clear je vais regarder ça ne doit pas être grand chose

1 « J'aime »

corrigé en beta V4
si pas V4, me le dire

Merci,
je suis en V4 perso.

J’ai fait la maj,
J’ai remis a zero la conso , ca fonctionne pendant 10 sec, je vois bien le widget à 0 puis mon ancienne conso revient

ok
je comprends pourquoi. En fait ça n’efface pas dans la lampe la conso cumulée de la lampe
quand on fait un reset, il agit sur les stats calculées à partir de cette consO;
au vu de ce que je pourrais ajouter, ca pourrait afficher plusieurs conso :

  • conso totale mois
  • conso totale mois-1
  • conso totale J
  • conso totale J-1
    Si OK je code ça dès que j’ai le temps

Hello,

Je viens de recevoir et monter un Yeelight LED Smart Meteorite :+1:
J’ai testé très vite mais il a l’air de fonctionner parfaitement si défini comme un Jiaoyue

Ok il a des modes particuliers dans le smart meteorite? à l’inverse y a t il des commandes dans Jiaoyue qui ne servent à rien ?

Alors j’ai pas encore tout testé. Le widget complet mélange un peu tout entre les fonctions de la lumière et celles de l’ambiance.
Mais globalement ça à l’air de correspondre assez bien. Si je choisis les couleurs prédéfinies, elles s’activent. Idem pour coucher de soleil et compagnie.
Je fais du changement/classement et je ponterai 1 à 1

Si ça peut aider je peux faire également les captures d’écran de l’application sur smartphone