Plugin wifilightV2 - Discussion générale

Bonjour. J’aimerais savoir si il y a une compatibilité avec les produis Belkin WEMO. Le modèle Insight smart plus et le modèle Wi-fi smart light switch en particulier.

Merci

J’ai terminé le pointage…

Donc les ambiances préprogrammées ne fonctionnent pas ( => colonnes de droite). Par contre, la gestion de l’intensité, on/off sont OK
Tout le reste couleurs, modes c’est OK.
Coté applications officielle, on voit ça


Je peux essayer de sniffer les trames wifi si besoin

J’y vois aussi 2 petits axes d’amélioration. Coté nom des commandes c’est certain que c’est pas simple mais ça vaudrait le coup d’arriver à les classer (tableau ou autres choses), j’ai encore pas réussi à finir de trier les curseurs. Et il y a mélange de commandes anglaises et françaises.

si tu arrives à sniffer les ambiances, je les intègre.

Le PF1006 fonctionne. La difficulté est de trouver la clé, c’est le même pb qu’avec les autres.

OK, merci pour la réponse… Vu que sur iPhone c’est mort, je vais essayer d’explorer la piste PC…
On verra bien si je m’en sort :slight_smile:

Oups, désolé granchoupi. Je t’ai dit une conn… En fait, j’ai 2 Alfawise PF1006 depuis une 15 aine. Je les avais appairée avec l’appli Smart Life et je les avais aussi sous Alexa. Par contre, j’avais oublié de le faire sous Jeedom.
Je viens de le faire, j’ai pu facilement récupérer les id et key via un ancien apk de Smartlife et la méthode du proxy.
Je les ai déclaré dans le plugin, le plugin les ping et s’y connecte mais pour le moment je ne reçois pas les infos et les commandes ne passent pas. Il faut que je trouve le temps de regarder plus en détail.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour commencer merci pour ce plugin qui est vraiment bien !
Je possède depuis peu des SonOff PowR2 que j’utilise avec WifilightV2.
Dans les commandes dispos il y a bien la puissance instantanée mais je ne trouve pas de commandes concernant la consommation totale ou journalière en kWh. Est-ce prévu dans une futur maj où alors est-ce que j’ai loupé un truc ?
Merci d’avance

ces infos ne sont pas disponibles dans le sonoff

Merci pour l’info

Je vais les flasher du coup car visiblement ces infos apparaissent une fois flashé

oui c’est l’avantage du flash car ça ne peut fonctionner qu’avec une modif du soft dans le sonoff

1 « J'aime »

Bonjour,

Je possède plusieurs ampoules de couleur achetées à Action et tout marche parfaitement avec le plugin.
Par contre, avec mes 2 grosses ampoules à filament (également achetées à Action, compatible avec Smart Life), le retour d’état ne semble pas fonctionner.
Est-ce qu’il y a une explication à cela ?
Merci d’avance.

Bonsoir. Le problème est que j’utilisais le mauvais type d’ampoule. C’est tout bon maintenant :slight_smile:

J’ai une autre question, malgré tous mes tests, je n’arrive pas à allumer ou éteindre plusieurs ampoules pile en même temps. Comme les 4 ampoules en question sont sur le même luminaire, j’aimerai que tout se fasse en même temps. J’utilise un virtuel avec des && entre chaque action, mais il y a quand même un décalage. C’est normal ou je rate quelquechose ?

Merci d’avance !

Bonjour

J’ai le même problème que vous avec une nouvelle prise lsc que je viens d’acheter (j’en ai 3 autres) et je n’arrive pas a récupérer le token, les fichiers sont cryptés, j’ai le message : Incorrect local timer, please correct it. 50502” également.
Avez-vous trouvé une solution pour récupérer les informations?
Merci
Cordialement

@reyur il n’y a pas de broadcast message prévu pour ces lampes. Seul milight peut le faire. Donc il y aura forcément un décalage.
Deux moyens de l’annuler ou le réduire :
mettre un switch commandé pour ON/OFF
utiliser la notion de groupe du plugin

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @bernardfr.caron
« Utiliser la notion de groupe du plugin », je n’avais pas vu qu’il y avait cette possibilité effectivement. A première vue, ça ne réduit pas le décalage, mais je vais continuer de tester.

Ça y est c’est flashé depuis 2 jours ! Un peu galère à faire mais c’est le top pour les consos. Dommage que Sonoff n’est pas implémenté cette fonction dans le lan

désolé pour la question

il y a t’il la possibilité d’éteindre le pont Mi-Light directement avec jeedom lors de la reprise du courant après une coupure ,celui ci reste allumé
merci

Bonjour, j’ai 2 nouvelles ampoules RGBW MagicHome qui ne fonctionnent pas avec WifiLight 2 (v3.0) sur JeeDom v4.0.38. Ils fonctionnent tous les deux correctement avec l’application Android v1.9.9. Tout est à jour, mais j’ai vu quelque chose d’étrange:
L’adresse IP dans l’application est xxx.xxx.xxx.xxx@80, mais le journal de WifiLight v2 affiche « try to connect to: xxx.xxx.xxx.xxx 5577 ». Cela ne devrait-il pas être 80 aussi?
J’ai essayé de désactiver cronHourly, mais cela n’a rien changé. L’adresse IP est réservée par DHCP.

Log :
[2020-02-09 23:49:54][DEBUG] : Cmd : 71 24 f a4
[2020-02-09 23:49:54][DEBUG] : try to connect to : 192.168.178.37 5577
[2020-02-09 23:49:55][DEBUG] : time out
[2020-02-09 23:49:55][DEBUG] : socket_connect() failed
[2020-02-09 23:49:58][DEBUG] : Cmd : 71 23 f a3
[2020-02-09 23:49:58][DEBUG] : try to connect to : 192.168.178.37 5577
[2020-02-09 23:49:59][DEBUG] : time out
[2020-02-09 23:49:59][DEBUG] : socket_connect() failed

Sous type: MagicHome RGBW Bulb compatible.

Description sur la boîte des ampoules :
WIFI RGB
G-7-27
202065_E27_RGBW
W

Je sais que MagicHome n’est pas officiellement pris en charge, mais j’ai lu dans la documentation que je peux toujours demander de l’aide.

Aidez-moi, s’il vous plaît? :slight_smile:

(Désolé pour mon mauvais français)

l’adresse IP ne contient pas de 80 à quoi cela correspond ?

et le 5577 c’est le port
192.168.178.37 est bien l’adresse IP de la lampe ?