[plugin watchdog]

Bonjour

@sigalou : Je me permet de reposer la question ici, car je n’ai pas eu de réponse sur l’ancien forum :

Avec la V4 de Jeedom, le tag #name#, dixit Loic, ne peut apparemment plus être utilisé (cf https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=57&t=47299&p=771150#p770966), en effet celui-ci est automatiquement remplacé à l’enregistrement par le nom de la commande de notification.
Serait-il possible de modifier le nom du tag du plugin afin de le rendre compatible V4.

Merci

Salut @freddye83

OK, c’est noté, je n’ai pas encore attaqué la mise en compatibilité de Watchdog avec la V4, y’a du boulot.

Je suis sur le plugin Alexa-API pour l’instant, @nebz m’a bien aidé à le rendre compatible V4, je m’attaque à Watchog en m’inspirant d’Alexa-api dès que je peux.

Super, je patiente.

1 « J'aime »

Bonjour,
Grâce au plugin je suis alerté quand mes 2 sondes Oregon ont une perte de communication. Ça m’alerte via en m’envoyant une notification. Généralement la perte de communication revient vite. Par contre j’ai remarqué quand c’est les 2 sondes qui perdent la com en même temps je dois redémarrer le démon. Est ce que avec watchdog on peut lui dire de relancer le démon rfxcom seulement quand les 2 sondes tombent en panne en même ? Ou y a t-il une autre solution?
Merci.

@sigalou

Tant qu’à faire, il y a aussi la compatibilité avec Debian Buster / PHP 7.3. Là c’est rapide, il suffit dans desktop/php/watchdog.php à la ligne 101 de remplacer object::all par jeeObject::all, je viens de tester. Cela règle le problème d’affichage avec les accolades.

OK, c’est fait, je pousse dans la soirée.

???
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu parles de redémarrer quel démon ?
tu peux reformuler ?

@freddye83
Voila, c’est fait, je pousse la mise à jour …
STP dis moi si c’est ok

Edit :
Dernière version repoussée à 23:15.
J’ai repris les couleurs car le CSS de la v4 est différent.
Amélioré plusieurs aspects graphiques
Corrigé les soucis de tags V4
Corrigé les icones V4
et des bricoles …

Vous me direz si ok pour vous.

Merci, pour cette mise à jour

1 « J'aime »

Tout a l’air de fonctionner, super merci !

En fait ca arrive que mes 2 sondes RFXcom perdent la communication en même temps. Et donc je voulais savoir si dans watchdog on pouvait lancer une action du type : redémarrer le demon rfxcom (par exemple)

Watchodog lance les actions de jeedom, tout ce que tu veux, mais des actions de jeedom.

Bonjour,

Ce matin j’ai voulu créer un nouveau watchdog, quand je veux rajouter un controle, je choisi mon équipement et une fois que je valide, la ligne reste blanche !! alors que je devrais avoir ceci : (#timestamp# - strtotime(lastCommunication(#[Chambre Max][Chambre Max]#))) > #tempo1#

Je suis toujours sous jeedom V3.

@Sigalou : je confirme ce problème, je suis dans le même cas (et sous V3 aussi)… :wink:

Après vérification, cela ne fonctionne plus non plus sur sur la V4 !
Impossible de créer de nouveau contrôles !!!

Bonjour, je suis en V4 (sur Freebox Delta) et je n’arrive pas à avoir le log associé à chaque watchdog (le log reste vide quoi qu’il se passe). La doc du plugin parle d’une 3ème case à cocher dans la liste des actions, or cette case n’apparait pas chez moi : est-ce normal (un problème lié à la V4) ?
Merci !

47

Bonjour
Pour moi ça ne fonctionne pas. Est-il compatible V4 ?
L’assistant ne fonctionne pas. Je met le cron a dix minutes et rien ne se passe.
(#timestamp# - strtotime(collectdate(#[Localisation][Nut Linda][Present]#))) > #tempo1#
Tempo1 a 60 seconde, le nut est mort, et cela reste toujours a true.
Dommage
Merci
Loup

1 « J'aime »

@sigalou si tu passe par là en V3 et V4 le plugin a un probleme l’assistant ne marche pas… voir les 3 post au dessus… et pareil chez moi…

@sigalou je confirme également avoir le même problème

Je lance des tests ,je vous tiens au courant ici.