Plugin Virtuel : Template

Bonjour,

Existe-t-il une possibilité d’importer/exporter des templates (comme c’est le cas pour des scénarios) ?

Sinon, est-il possible de rajouter une fonctionnalité similaire ? Les virtuelles me servent à faire des outils intégrés pour le dashboard. Ce serait très utile pour de nouvelles installations plutôt que les refaire à la main à chaque fois.

Pas besoin d’aller aussi loin en invitant l’utilisateur à substituer des commandes. Juste recréé un virtuel avec toutes ces commandes même sans liens extérieur à lui-même serait déjà super. Pas besoin de plus.

Merci, et bonne journée :slight_smile:
Pierre (Mav3656)
Helper Officiel Jeedom

1 « J'aime »

Bonjour

On peut faire des copies de virtuel, c’est suffisant non ?

Bonjour @Nemeraud,

Merci pour ta réponse, la copie peut-elle se faire d’une box à une autre ? Si oui comment ?

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai la même suggestion pour pouvoir copier un virtuel d’une box à une autre…
Il n’y a que 2 templates disponibles : lumière et interrupteur mais il serait bien de pouvoir importer/exporter d’autres modèles

Merci d’avance

2 « J'aime »

Même suggestion afin d’exporter un équipement Virtuel ici sur le forum afin que d’autre utilisateurs puissent l’importer facilement.

Exemple ici avec un Virtuel que je voudrais partager

Oui mais dans un virtuel les commandes si elles sont liées a des equipements physiques tout est a reprendre de toute manière
Donc autant montrer le virtuel et les gens recopieront en adaptant non ?

Oui, j’ai ce que j’ai fait, j’ai tout montré.
Recopie mon Virtuel et dis-moi si c’est chiant. :grinning:
Je trouve con que tout le monde doit tout recopier dans son coin.

Tu as montré le résultat dans ce post pas le virtuel.

Mais bon comme je le dis si de toute manière il faut aller rechercher tous les équipements mouais

Si t’as pas voulu dérouler (flèche à droite) le post ! :yum:

C’est tout de même plus rapide et moins source d’erreur de partir d’un truc déjà fait et de rechercher les équipements que de tout refaire à la main.

3 « J'aime »

C’est tout comme import/export de scénario. C’est bien pratique, si vous avez déjà utilisé. Binding au moment de l’import des équipements.

1 « J'aime »

J’ai réussi pour le Scénario. Mais, pour le Virtuel, j’arrive seulement à importer les 2 templates de base Lumière et Interrupteur. Je ne vois pas comment faire pour créer le template d’un Virtuel. De plus, je n’ai pas compris le fonctionnement de la fonction Importer un équipement

Désolé, mais, je n’ai pas vu la réponse à ta question initiale dans ce post. Pourrais-tu détailler la procédure, stp ?