Plugin Viessmann

Pour voir si c’est un problème d’affichage ou de donnée manquante
Au niveau de la commande « Mode activé », si vous faites « Tester » qu’obtenez-vous comme résultat.

Bonjour,

Je n’obtiens aucun retour.

Petite précision utile, hier les données s’affichaient.

Et sur l’application ViCare, j’imagine que ça fonctionne ?

Oui, ça fonctionne sur l’application Vicare

Peut-être vu quelque chose, si vous voulez essayer avec la mise à jour du plugin

C’est bon, ca fonctionne de nouveau.
Pour satisfaire ma curiosité personnelle, d’où venais le problème ?

En tout cas, merci pour votre réactivité.

De la fonction PHP strPos, je testais mal la valeur de retour…ça fonctionnait sauf dans un cas particulier

Content que ça fonctionne,
Philippe

Bonjour, petit retour sur mon problème sur l’état du bruleur et de la modulation, je viens d’appliquer la mise à jour de ce matin et c’est revenu à la normal !
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment mettre en place ce cade?

Bonsoir,

Avec le plugin Djeesign

Philippe

Bonjour,

On m’a demandé d’ajouter les données entretien et dysfonctionnements ce que j’ai fait mais ces données ne sont pas disponibles chez moi, si ceux qui en disposent pouvaient me montrer comment ça se présente pour que j’améliore la présentation.

Erreurs

Merci d’avance,
Philippe

J’en profite pour remercier @nerixs et @thetrueavatar pour l’aide apportée dans la finalisation du plugin.

Juste une petite note de service. J’ai reçu un mail de viessmann pour avoir enfin accès à leur api à destination des logiciels de domotiques. A terme, celle-ci devrait être utilisée plutôt que celle de ViCare. A priori, si la nouvelle API est bien pensée, il y aura un contrat de type openapi qui permettra de générer le client de façon automatique sur base du yaml. Le client que j’ai développé n’aura donc plus aucune utilité.
En attendant que ça soit en production ils m’ont aussi signalé qu’il y aura quelques adaptations sur le service que mon code utilise actuellement:

We also have two specific advices we would like you to consider already in your current implementations:

Je verrai à l’occasion si j’ai le temps d’adapter. Si quelqu’un à le temps ça m’arrangerait j’avoue.

Bonjour,
Voila pour le retour :wink: par contre mon chauffagiste va se prendre une claque :joy:
Merci
image

Bonjour,

Je veux bien faire des essais de mon côté et je passerai la main ou je demanderai de l’aide si nécessaire

Philippe

Bonjour,
Pour que les informations d’entretien s’affichent, elles doivent avoir été préalablement activés dans la chaudière.
Pour moi, Vitodens 222W

J’ai dû agrandir la tuile pour tous afficher.
Pour les dysfonctionnements il faut prévoir un scroll car la liste peut être longue.

Je vais raccourcir la date et pour les dysfonctionnements je ne prendrai que les 10 plus récents, le scroll peut-être pour plus tard.
L’entretien, c’est le chauffagiste qui active ça ?

Vous pouvez le faire, c’est normalement indiqué dans le manuel de la chaudière, mais il va se mettre à la date du jour ou vous l’activé.
Ce qui n’est pas grave en soit, vous le réinitialiserez au prochain entretient ou demanderez au technicien de le faire.

J’ai fait le swtich sur l’idp v2 et sur le nouvel host pour le service OAuth dans la version 1.4.0-SNAPSHOT. A priori, RAS en effet.
Comme dit en MP je doute que les 2 urls iot soient accessible avec le clientId/secret de ViCare.
Quand j’aurais mes accès aux portail de dev de viessmann je testerai avec le clientId/secret reçu.

Ok, je vais laisser en test jusqu’à demain chez moi et puis je la mettrai en service. Attention que le token passe aussi en v2

voir dans le peu de doc accessible sur https://developer.viessmann.com/en/doc/getting-started

1 « J'aime »