Plugin Verisure - Beta test

Merci pour ce plugin en version Beta. Je l’ai installé et cela fonctionne globalement bien.
Quelques remarques non liées au plugin mais à Securitas mais qui altère la fiabilité

  1. pas de réception de mail quand activation / désactivation depuis l’appli (et donc depuis Jeedom)
    Si activation / désactivation depuis Jeedom pas de souci car il y a un refresh auto mais depuis l’appli cela pose souci
  2. réception aléatoire de mail si activation depuis boitier entrée : parfois oui parfois non (pour désactivation des badges, cela fonctionne toujours).

Cela reste prometteur !
Merci pour le travail
Olivier

@roumegaireventa, @Kenavoparis,

Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir :wink:

Concernant la réception des emails, je vous invite à vous connecter sur votre compte Verisure puis sur le menu « Badges et télécommandes » :

Capture2

Pour chaque équipement, vérifiez que l’option « Contrôle d’accès » est bien sur « On ». Vous pouvez même le désactiver puis sauvegarder puis réactiver pour être sur de recevoir les mails.

Petit conseil encore : je vous invite vivement à créer un mail spécifique à Jeedom. En effet, avec Mail Listener, le mail est automatiquement marqué comme lu à la réception. Vous ne le verrez donc pas forcément tout de suite dans votre boite mail :wink:

A+

Merci Xav-74. C’est bien ce qui est paramétré sur mon interface Securitas.
Les notifications suite désactivation par badge sont bien reçues mais pas par l’appli d’une part et aléatoirement pour le lecteur à l’entrée de la maison (qui ne fait pas parti des badges / télécommandes paramétrables dans l’interface).

Comment fonctionne ce lecteur ?
Si tu demandes un journal d’activité, l’action du lecteur apparaît dedans ?

Il s’agit de ce lecteur.

Parfois cela apparaît dans le journal… parfois non.
Tout de suite la désactivation via l’appli a généré un mail mais pas systématique.

ok c’est le même que moi. Du coup c’est le badge qui génère la notification, pas le lecteur.
Essaye de désactiver toutes les notif des badges puis de les réactiver. C’est ce qui a marché chez moi pour régler le pb d’instabilité.

Pas mieux… bizarre… fonctionnement très aléatoire. Cela vient de Securitas mais cela est gênant

Je comprends ! Au pire des cas, tu as un décalage de 30min sur les infos temps réel avec le cron.
Tu peux essayer des les contacter par téléphone (service technique), ils pourront jeter un oeil !

Premier appel : il faut être patient et la notification peut arriver quelques minutes plus tard…10 minutes après, toujours rien
Deuxième appel: un autre technicien a réinitialisé le système de notification et cela fonctionne correctement maintenant.
A mettre peut être dans la future documentation qu’en cas de non réception de mail, il faut contacter le service technique pour réinitialiser le système de notification.
Pour info, l’activation depuis l’appli téléphone ne génère pas de notification et c’est un comportement normal selon le technicien.

:+1: :+1:
Cool que cela fonctionne !
Yes je rajoute dans ma todo !
Pour l’activation depuis l’appli c’est possible je n’ai pas testé. Mais comme mon plugin se comporte rigoureusement comme l’appli en terme de fonctionnement, c’est possible. Le plugin ne doit pas généré de notif non plus. A vérifier !

Bon… mauvaise nouvelle.
Activation de l’alarme ce jour avec le boîtier et pas de notification et l’activation n’apparaît pas dans le suivi.
Reste l’interrogation toutes les 30 minutes…

Hello @Kenavoparis,

C’est normal malheureusement ! La notification de déclenchement ne se fait que par SMS côté Verisure. Je cherche des solutions pour le moment. C’est écrit dans la doc :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tu me confirmes que tu n’as pas eu de notification par mail ?

Je parlais de la notification par mail lorsque l’alarme est mise en mode total et non le déclenchement…
Donc retour arrière par rapport à la manip faite hier par Verisure.

ah pardon j’ai lu trop vite :face_with_hand_over_mouth:
Le système de notification de Verisure n’a vraiment pas l’air très fiable.

@ tous
Concernant le cron, on reste sur 30min ? ou on le diminue ? Vous en pensez quoi ?

ce qui est surprenant c’est que cela n’apparaissent pas dans le suivi ! Regarde auj s’il n’apparaît pas ? Peut-être un décalage ?

Petite info : le plugin en version beta est désormais accessible depuis le market. Plus besoin de passer par le github :wink:

Bravo pour la mise à dispo sur le market.

Pour le suivi, cela n’apparaît pas :


Hier à 18h26 une entrée sans sortie contrairement à hier le matin où on voit sortie puis entrée.
Bizarre…

Concernant le refresh, je pense qu’il faut le laisser à 30 minutes en sécurité; en effet tous les utilisateurs ne sont peut être pas concernés (comme toi par exemple). Si un utilisateur est concerné, autant faire un scenario du style :
Toutes les 5 minutes : si alarme non activée, alors rafraîchir
Cela évite les refresh quand l’alarme est activée puisqu’à priori la désactivation par badge envoie systématiquement une notification.

Ah oui donc c’est différent de mon cas : moi je ne recevais pas les mails de notif mais les activités apparaissaient dans le journal.

Pour le scénario excellente idée, je n’y avais pas pensé.

Je m’attaque ce week-end à la prise des photos :wink:

Merci Xav-74
J’admire la qualité de ton travail et te félicite pour ton dévouement au bénéfice de la communauté Jeedom. Pour ma part, je débute avec Jeedom sur Freebox Delta. Je te confirme que ton plugin fonctionne parfaitement sur la VM. Je retrouve mes équipements (10 DO et 3 DM) …


Je dois encore finaliser la configuration pour récupérer les notifications par mail, mais je pense que cela est dû à ma boite Gmail…
Bon courage pour la suite des dev.
Encore Bravo

1 « J'aime »

Bonjour @MADomotique,

Merci pour ton message et ton retour. Content que cela fonctionne bien :wink:

La prochaine beta devrait sortir ce week-end ou le week prochain au plus tard avec le changelog suivant :

  • optimisation du code
  • gestion de l’exception du cron tous les jours à 0h00 pour éviter un refresh pendant la maintenance des serveurs Versiure
  • Ajout de la fonction demande d’images

Ce sera la dernière beta avant passage en stable.

A+