Plugin Verisure - Beta test

D’accord, super si tout est en ordre… j’ai dû m’en mêler les pinceaux à force de cliquer à gauche et à droite… :sweat_smile:

N’y a t il pas une façon sur les configurations des commandes, de créer un Bouton justement qui permettrait de passer du mode Jour au mode Nuit, qui lui dans les fonctions, passerait automatiquement par la désactivation, et enchainerait avec l’activation de l’autre mode ? Je dis ça comme ça, c’est juste une idée, je sais pas si c’est faisable… Après si c’est pas possible, c’est pas non plus la mort de passer par le bouton désactivation…

Merci en tout cas ! :slight_smile: :grimacing:

:+1: :+1:

Cela doit être possible en créant un virtuel associé à un scénario. Il faudrait essayer.

Au passage, le tableau récapitulant les smartplugs de ton alarme sous le bouton synchroniser reste bien visible qd tu quittes la page et tu reviens dessus ? ou tu as le même souci que @JcDenis ?

D’accord… Je verrai ça plus tard quand je serai à l’aise avec Jeedom… lol

Non aucun problème, de ce côté là. Tout reste bien enregistré.

Merci de ton aide :slight_smile: Et merci pour ce plugin super sympa et pratique !

Merci et amuses toi bien avec Jeedom ! Tu vas y passer des heures :slight_smile:

PS = sur l’app mobile Jeedom, les actions se font bien, mais j’obtiens quand même le message « oops, erreur de commande » Je sais pas si tu gères à ce niveau là aussi, mais c’était pour te prévenir. De plus, je ne sais pas comment rajouter l’ETAT Alarme. Celui ci n’apparait nulle part… Je vais quand même chercher un peu…

EDIT = j’ai trouvé pour les ETATS d’alarme… C’était pas si compliqué … :sweat_smile: :sweat_smile:

Jsuis un boulet, une fois synchronisé il ne faut pas oublier de sauvegarder :wink:
C’est bon ça marche.

Pour la partie Mobile, je ne me suis pas encore penché dessus.
Excepté sur la partie HomeKit de Apple qui fonctionne bien grâce au plugin Homebridge de @nebz.

De mémoire, les actions de type générique « Alarme » ne sont pas compatibles avec le plugin Mobile.
Mais je n’ai pas poussé les investigations.

A suivre :wink:

Ah cool tu me rassures :slight_smile:

sisi normalement le plugin mobile fonctionne de la même manière que homebridge… sur base des mêmes génériques avec les mêmes valeurs etc… mais c’est vrai qu’il fait peut-etre une vérification SI plugin=alarme … si c’est le cas, @Xav-74 ne peut rien y faire. à moins d’en parler à @Alexandre ?

Salut les gens !

Merci @Xav-74 pour le superbe boulot !

Le plugin est installée et fonctionnel :ok_hand: :ok_hand:
J’avais une question, serais-t’il possible dans le futur, de réaliser une demande d’image via jeedom et de recevoir les retours ? ou lors d’un déclenchement lors de la prise des photos les recevoir en notification via un scénario?

C’est simplement une idée, je ne sais pas si réalisable via les API dispo verisure.

Merci à toi encore !

Hello @Maxu10,

Merci pour ce retour :slight_smile:
Peux tu juste me préciser les versions et matériels de ton install (Jeedom, Debian) ?

Pour la partie photos, c’est la prochaine étape :wink:
Ce week-end, je vais sortir une nouvelle version de la beta avec l’ajout du journal d’activité et une information détaillée pour la gestion des notifications mails.

Je m’attaque ensuite à la partie Photos mais je te confirme que cela est réalisable depuis les API Verisure

Génial merci ! :slight_smile:

Je suis sur un RPi3B+ avec raspbian 9 stretch et version jeedom V4.0.52

1 « J'aime »

Un petit retour d’info, je pense que Verisure met à jour ses serveurs toutes les nuits car tous les jours entre 00h et 00h30 j’ai un bug de connexions.

|2020-05-01 00:00:21|verisure|Erreur exécution de la commande [Maison][Verisure][Statut Alarme] : Erreur de connexion au cloud Verisure|
|2020-05-01 00:00:21|verisure|Erreur sur la fonction cron30 du plugin : Erreur de connexion au cloud Verisure|

Pas gênant, juste pour info.

Je te confirme j’ai la même chose à 0h00 :slight_smile:
Faudrait que je regarde si je peux faire une exception sur le cron à cette heure précise !

Par contre, j’ai planté mon compte verisure pour le moment :stuck_out_tongue:
Donc je ne peux rien faire avant demain et un appel au service client.

Tu l’as planté sur le nombre de requete ou le type de requete ?

non non j’ai changé mon mot de passe temporaire que j’avais pour mes tests.
Puis j’ai eu un souci sur mon Pi4 m’obligeant à faire machine arrière. J’ai remontée une sauvegarde ou le mot de passe n’était pas modifié. Au bout de 3 tentatives de connexion, compte bloqué ! Soit au bout de 1h30 :slight_smile:
Ca m’apprendra !

Bonjour, j’ai installé le plugin, mais malheureusement je viens de lire qu’il n’est pas supporté par la belgique !!! alors à quand la Belgique ?? si je peux aider…

merci de ta réponse
Benoit

Bonjour,

Je viens de publier une nouvelle version de la béta avec l’ajout des fonctions suivantes :

  • Accès au journal d’activité Verisure
  • Onglet « Notifications Verisure » pour la mise en place des scénarios de notifications Mail
  • Renommage de la commande « Statut Alarme » par « Rafraichir ». Pour que cela soit pris en compte, supprimer la commande puis sauvegarder.

A vos tests :slight_smile:

Xav

1 « J'aime »

Bonjour Benoit @monsieur.leon,

Ce n’est malheureusement pas seulement une question de pays :frowning:
Les API sont complètement différentes entre les 2 systèmes d’alarmes. Tu dois avoir le même que @heavykaoru non ? Regarde ce fil :

Mais je vais me pencher dessus dès que j’ai terminé d’implémenter les fonctions sur le système actuel :wink:

Xav

Bonjour Xavier,

Je viens d’installer la nouvelle mouture avec mail listener c’est parfait ! Beau boulot !
J’ai vu que tu avais ajouté la possibilité de choisir le mode remonté dans homebridge, c’est le top !
Une petite question, j’ai dû passer à côté de l’info : je ne reçois un mail que lorsque je désactive mon alarme, du coup si quelqu’un active l’alarme avec une télécommande par exemple, est ce qu’il y a moyen de récupérer l’info automatiquement sur jeedom, comme pour la désactivation ?

Merci encore pour l’excellent travail et ta gentillesse !

A bientôt

Aymeric