Plugin Verisure - Beta test

Est-ce que tu vois l’activité dans le rapport ?

Idem pour moi ! Du coup lors de la visite annuelle, j’ai mis en avant le point et ils m’ont changé de réseau (Orange → Bouygues). Depuis plus de souci.
A surveiller donc !

Citation
visite annuelle

Y a une visite annuelle ? jamais eu en xx années !!!

oui ils m’en ont parlé lors de l’installation l’année dernière. Et le technicien est venu cette année, certes au moment où j’ai appelé car j’avais planté ma base à cause de mes tests sur le plugin :smiley: :smiley:

Perso, aussi je ne recoit pas le mail lorsque j appuie sur le mode total du clavier. Ce que j ai fait et qui me convient, c est avec un détecteur d ouverture xiaomi, à chaque ouverture de la porte d entrée, il lance le rafraîchissement du statut. Cela fonctionne correctement pour moi et j ai un statut rapidement de la mise en mode total

Zak

Je vais essayer de reproduire chez moi ! Pour comprendre, vous appuyez sur le mode total tout court ou vous badgez ensuite ?
Que dit le rapport d’activité ?

Pour ma part, j’appuie « tout court »… Si je badge par la suite, cela désactive l’alarme (comme lorsque je rentre). Mais je crois avoir vu (notamment sur une pub TV) que certains badgent par la suite. Il faut que je contacte Verisure sur le sujet. Cela sera peut-être l’occasion qu’ils viennent faire la visite annuelle car je ne les ai pas vu depuis la modification de mon système il y a 2 an et demi. Sic !!!

Je viens de vérifier de mon côté. J’ai une personne qui possède un badge de mon alarme.
Lorsqu’elle vient chez moi elle l’utilise aussi bien pour activer l’alarme que pour la désactiver. Dans le rapport, j’ai bien les 2 actions avec une identification du badge. Et du coup je recois bien les mails de notification.

Salut Xav-74, comment on peut badger pour activer ? La procédure m’interesse. En attendant je laisse faire le CRON c’est aussi simple !
Petite question additionnelle, comment peut on parser le mail verisure de façon à récupérer le nom de celui qui a changé le mode d’alarme? En effet, dans ce mail on sait s’il y a eu activation/désactivation et qui (via le badge nominatif ou l’appli verisure). Cela permet de personnaliser le départ/retour

Je me réponds à moi-même sur la 2e partie : avec un peu de code PHP on peut facilement créer des tags à récuperer dans le scenario appelant. Du coup à réception du mail verisure on peut directement traiter si l’alarme est activée/désactivée par qui sans attendre le refresh du plugin :slight_smile: Ca fait gagner pas mal de temps (1s entre réception mail et action idoine au lieu de 18s environ en attendant le refresh :metal: )

@LittleYoda tu vas te foutre de moi mais je n’ai aucune idée de comment elle fait :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:
N’utilisant moi même pas les badges !
Comme ça je dirai qu’elle badge juste avant d’activer ! Mais sans garantie aucune ! A tester.

Pour le reste, je peux aussi parser le mail à son arrivée. Mais cela voudrait dire aussi que le plugin doit gérer des utilisateurs en dur car non présent côté Verisure. A voir si d’autres sont intéressés !

Par contre je suis preneur de ta solution dans le scénario :blush:

Xav

@Xav-74 je pense qu’il faut laisser faire un scenario dans lequel seront les noms des utilisateurs. De toute façon on doit en avoir un pour gérer la liaison entre Verisure et Jeedom via réception de mail.
Je vais rendre mon script générique et je le posterai ici

Voici le bout de code PHP à intégrer dans le scenario apès avoir testé si l’expéditeur est verisure et que le sujet est bien « VERISURE INFORMATION. Contrôle des entrées/sorties »

$value = cmd::byString('#[Maison][Mail verisure][HTML]#')->execCmd();
$tags = $scenario->getTags();
if (preg_match('/\bdésactivation\b/', $value)) {
    $tags['#alarm_mode#'] = 'désactivée';
}
if (preg_match('/\bactivation\b/', $value)) {
    $tags['#alarm_mode#'] = 'activée';
}
if (preg_match('/\bUSER\b/', $value)) {
    $tags['#alarm_user#'] = 'USER';
}
if (preg_match('/\bNOM_VERISURE\b/', $value)) {
    $tags['#alarm_user#'] = 'l Appli Verisure';
}
$scenario->setTags($tags);
$scenario->setLog('__'.$collectDate.' -> Alarme '.$tags['#alarm_mode#']' par '.$tags['#alarm_user#']);

USER=le nom de chaque badge à tester
NOM_VERISURE= le nom du compte Verisure que tu as aussi dans la configuration du plugin
Voilà reste plus qu’à traiter les tags dans le scenario pour personnaliser entrée/sortie …
Perso je fais quand meme un refresh du plugin pour avoir tous les widgets à jour.
L’intérêt des tags est de disparaitre un fois le scenario exécuté. Cerise sur le gateau j’ai ajouté une entrée dans le log du scenario

@Xav-74 je le gère déjà ca, regarde ca t’inspirera :wink:

Yes je vais regarder pour intégrer tout ça merci :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je viens d’avoir Verisure en ligne, l’identification (via le badge) lors de l’activation de l’alarme est optionnelle. Ma demande vient d’être prise en compte et devrait être opérationnelle d’ici 72H. A suivre…

Ah ben je ne savais pas. Cette option doit donc être activée de base chez moi. A suivre :wink:

Je comprends mieux aussi ! merci pour l’info !

Bonjour à tous,

Le plugin est officiellement passé en stable hier. Je vous invite donc à faire la mise à jour depuis votre Jeedom. Merci à tous pour vos tests et votre aide précieuse.

J’ai créé un fil d’actualités pour suivre les futures évolutions. En cas de bug ou de demande d’évolution, ouvrez un nouveau sujet sur le forum en ajoutant bien le tag « plugin-verisure » et en me mentionnant « @Xav-74 ».

Je clos donc ce sujet.

Xav

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.