Plugin Unifi Network - Actualités

Bonjour à tous,

Ceci est le flux pour les actualités du plugin Unifi Network (à ne pas confondre donc avec Unifi Protect)

Nebz

Publié en beta :

Premièrement un petit fix pour ceux qui ont des petits UDM, ceux-ci ne répondent pas au ping websocket parfois… donc on considère tout évènement renvoyé comme une réponse valable.

Ensuite, les évènements controleur sont maintenant gérables directement dans l’équipement SITE :


Vous pouvez activer un nouveau log temporairement pour voir les évènements bruts pour connaitres les tags à utiliser dans les actions/scénarios (pensez à le désactiver et à relancer le démon quand vous n’en avez plus besoin, car il va vite grandir !!)

image

Chacun des champs du premier niveau du json est utilisable comme #user# ou #ssid# ou #hostname#.
Si vous voulez utiliser les json plus complèxes de Devices ou Clients (voir log Unifi en debug), envoyez tout l’évenement via #event# et gérez le json vous même.

Si vous voulez faire un retour, créez un nouveau sujet en mentionnant bien dans le titre que c’est pour la BETA et n’oubliez pas le tag plugin-unifi

1 « J'aime »

Documentation mise à jour

1 « J'aime »

Sortie en stable avec cette nouvelle partie restant en beta.

  • Correction pour les UDM qui ne répondent pas au PING mais qui renvoient bien des évènements (plus de coupure du démon dans ce cas précis)
  • Correction sur la réparation de NodeJS qui pouvait ne pas se lancer
  • Obfuscation (on cache) du mot de passe d’adoption des devices dans les logs (et authentication key + guest token)
  • Les configurations pour ignorer certaines commandes, pour la durée du cycle des relevés Site et WLAN et le log des évènements bruts n’ont plus besoin de relancer le démon pour être appliquées, elles sont directement envoyées au démon s’il est lancé !
  • Il n’est plus nécessaire de relancer le démon lorsqu’on change le niveau de log ! merci @Bad
  • Nouveauté ! - BETA - Ajout de la gestion des évènements bruts dans l’équipement site > onglet « Automatisations Evènements » (voir doc : https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/unifi/fr_FR/#tocAnchor-1-3-2)
2 « J'aime »