Bonjour à tous,
En effet, pas de solution magique qui fonctionne dans 100% des cas… j’ai fait ce que j’ai estimé de mieux pour les utilisateurs en bloquant les dépendances qui seraient fonctionnelles (plus grand pourcentage des cas)
En attendant que Jeedom finalise l’image pour Smart, sur Smart uniquement, je viens de remplacer le blocage par un simple avertissement qui indique qu’il faudra mettre à jour au plus vite quand ils l’auront sortie. Donc si vous les lancez manuellement, elles se relanceront MAIS aucun support ne sera fait sur ces dépendances ! C’est ce qu’on appelle en informatique du « best effort », des gens pourront vous aider ici sur le forum mais le résultat (le fait que ça fonctionne) n’est plus garanti. Comme avant, le plugin ne relancera plus les dépendances de lui-meme sur Debian 10.
Mais mon conseil reste le même, si vous êtes sur Smart et Debian 10 : NE TOUCHEZ PLUS A RIEN !!! Plus de mise à jour de plugin, plus de relance de dépendances, plus de restore pour augmenter le disque, si c’est possible, attendez d’avoir un OS supporté pour faire des choses lourdes.
Concernant Jeedom, comme vous l’avez finalement supposé, je n’ai aucune animosité ou problème avec eux, ici c’est juste une question de responsabilité de chaque acteur, ils sont responsables de la box et je suis responsable de mon plugin.
Si je ne me trompe pas, l’Atlas et la Luna (les plus récentes) sont à jour et upgradable en Debian 11. C’est juste la plus vieille, la Smart (sortie début 2017 pour rappel) qui a du retard, mais ils ont indiqué que la mise à jour est en finalisation. Mais oui, je suis d’accord ça aurait du être sorti pour le 1er Juillet… mais Jeedom est une petite structure, et la personne qui s’occupait des images est partie dernièrement, donc le temps de reprendre etc, c’est compréhensible.