Plugin Unifi : Etat équipement non connecté après quelques heures

tente aussi de relancer le démon une fois que tu as activé un client… on sait jamais

Quand le pb survient , Ils sont marqués en déconnecté, oui , mais en réel ils sont connectés .
J’ai pu le vérifier à plusieurs reprises .
Donc oui , je laisse comme cela si déconnectés.

je fais un test en beta pour raffraichir la liste que je met à jour… si tu veux passer en beta pour tester, c’est le seul changement actuellement et tu peux passer le plugin stable → beta → stable sans rien perdre (tant que tu désinstalles pas entre)

Je finis le test actuel, mais Ok sur le principe de la Beta (surement demain donc si cela ne te dérange pas)
Merci
Nb. : Note que je suis en Debian 9 si cela peut influencer qq chose

normalement non… mais comme tout le monde doit passer en 10 pour les future core jeedom, je n’en ai plus pour tester…

oui je sais , suis en cours de changement, l’autre VM est prete (debian 10 + Jeedom) , mais manque de temps , j’espere passer rapidement en Debian 10 …

Les clients viennent de passer en « déconnecté » ;
Comme convenu , je ne touche à rien, et attends de voir si cela se reconnecte .
En réel : pas de déconnexion

Nb.: note que depuis les dernieres MaJ du controleur, j’ai de temps à autre des clients qui n’apparaissent pas connectés dans Unifi , alors qu’ils le sont … (idem dans le plugin sur ce point spécifique) . Des clients, souvent les memes et max 2 ou3 sur une 50e

là je sais rien faire :wink:

Je sais bien, t’inkietes :slight_smile: ; je préfere juste t’informer si cela te donnait une piste.
Pour le moment je n’ai pas relancé le demon, mais je ne veux pas le faire là maintenant (on est entrain de voir s’ils se reconnectent seul) .
Je ferais demain matin

oui j’avais en tete la piste du controleur mais tu es full à jour et moi aussi et je reproduis pas…

Désolé, suis un peu surbooké aujourd’hui lol
Donc depuis hier , je l’avais laissé : Clients vus déconnectés .
Je n’ai pas vu de reconnexion hier au soir mais je suppose qu’il y en a eu une puisque
Dans la nuit , à 2h00 mon télégram me signale que déconnecté

Ce matin j’ai donc relancé le démon comme tu me l’as demandé plus haut , et « reconnecté » tt cela .
2h plus tard : vus déconnectés

oui avec le cronDaily, il y a un rescan, c’est peut-etre ca qui les a ramenés…

reste plus que la beta :wink:

Oui je pense aussi pour le cron daily …
Et si j’active un cron hourly ?

Pour la Beta « faut que tu me laisses un peu de temps » . Désolé , pris par ailleurs

Non le cron hourly ne fera rien. Un scan à chaque fois n’est pas conseillé ici, il faut trouver le probleme

Je viens d’installer la version Beta
Je te tiens au courant .
Merci

Comme dit hier, j’ai mis en service la version Beta,
La situation est identique en tous points .
(Reste connecté environ 2h en général, tous paraissent déconnectés, reconnexion auto au Cron-Daily, puis déconnexion identique env. 2h plus tard.

Bizarre… relance les dépendances pour voir si tu as bien les dernieres

Dépendances relancées : meme souci
Pour le moment, je vais mettre en stand by .
Mais si tu trouves, je serai preneur
(J’ai fait ma MaJ de Debian 9 à 10 donc c’est pas ca non plus)
Si dans l’obligation cette semaine de m’occuper de choses plus terrestres :slight_smile:

Bonne journée

je vois pas alors… vous êtes que 2 dans le cas… il faudrait déterminer ce que vous avez en commun…

Des que je peux je vais essayer de lister ma config.

1 « J'aime »