Plugin Twinkly: toujours maintenu?

Coucou !

Petite question, j’ai pas vu @Koleos sur le forum depuis un moment, est ce que ce plugin est toujours fonctionnel et maintenu ?
J’ai pas eu bcp de succès à l’installer sur mon jeedom 3.3.53:

Il retourne une 500 avec comme payload la page de config:

Si quelqu’un l’utilise, et qu’il sait quoi faire … merci !

Première observation: il semblerait que la version beta est plus aboutie, mais pas mise à jour depuis un moment, et que la version stable elle n’est absolument pas fonctionnelle.

Bon, après quelques tests même la version beta ne fonctionne pas, on peut créer l’équipement, mes les commandes on/off n’aboutissent pas et il n’y a aucun message d’erreur.

1 « J'aime »

J’ai exactement le même problème.
J’ai fixé le problème déjà pour accéder a la page du plugin en suivant les indications ici:

Et même si maintenant la page de config marche, les commandes de la guirlande on/off ne marchent pas du tout. Dommage.

Si un expert sait regler ça…? Noel approchant :slight_smile:

J’ai regardé dans les sources, j’ai des idées mais pas le temps de corriger ça et comme j’ai pas trouvé de github associé, c’est lié à la version de python:

guihome@jeedom:/var/www/html $ python --version
Python 2.7.13
guihome@jeedom:/var/www/html $ python3 --version
Python 3.5.3
guihome@jeedom:/var/www/html $ sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/twinkly/core/class/__main__.py --twinkly_ip 192.168.1.39 switch_on
[sudo] password for guihome: 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/netaddr-0.8.0-py3.5.egg/netaddr/compat.py", line 91, in <module>
    from importlib import resources as _importlib_resources
ImportError: cannot import name 'resources'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/importlib_resources-0.0.0-py3.5.egg/importlib_resources/_compat.py", line 46, in <module>
    from zipfile import Path as ZipPath  # type: ignore
ImportError: cannot import name 'Path'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/twinkly/core/class/__main__.py", line 10, in <module>
    import xled.control

Dans mon cas ça marche direct très bien sous HA, encore une fois … mais là c’est peut être lié au fait que j’ai une version très à jour

sa marche chez moi avec le plugin, mais juste du on off

Ca c’est normal, le plugin supporte juste le on/off

Tu as une installation spéciale ou tout est standard ? moi j’ai installé le plugin (beta) et j’ai installé les dépendances, c’est tout!

Hello,

Je regardais justement cette guirlande vu qu’elle avait un plugin. Mais si il marche plus… :frowning:

J’ai vu qu’il y avait une doc non officiel sur l’api : Smart LED Christmas lights — Smart LED Christmas lights 2.4.21.2 documentation

Donc un plugin pourrait être développer. J’aurais pu le faire mais encore faut il s’assurer que l’api est viable sinon je vais pas l’acheter.
Et l’acheter pour développer un plugin sur une base d’api qui marche pas, c’est du temps et de l’argent perdu.

1 « J'aime »

Comment ça ? La guirlande fonctionne via son API locale puisque le plugin home assistant marche très bien. Maintenant je vois pas ou tu perds de l’argent ? du temps, si tu veux faire ton plugin, peut etre. De l’argent ??? le fait que la gurilande ne fonctionne pas sous jeedom, ça ne va pas la rendre moins bien. Ca va juste rendre jeedom moins attrayant !

1 « J'aime »

Peut être mais pas le plugin Jeedom a priori

Non ca ne rendra pas la guirlande moins bien cependant au prix qu’elle est, je veux pouvoir la coupler avec mon Jeedom. Sinon je reste sur ma vieille guirlande en attendant d’en trouver une que je pourrais domotiser (plus que simplement allumer/eteindre - il me suffirais d’ajouter une prise connecté à ma guirlande actuelle pour faire pareil)

1 « J'aime »

Je sors mon test bientôt, mais la twinkly, même sans Jeedom, elle a rien à voir avec une guirlande on/off.
Les effets lumineux sont extraordinaires et franchement, la compatibilité jeedom est le cadet de mes soucis quand de toutes facons il faut impérativement l’app pour pouvoir vraiment la piloter.
Ou alors l’intégration Google Assistant (ou autres) qui est top.
Pour faire un pauvre on/off, c’est certes pratiques dans des scénarios, mais honnêtement, s’il n’y a pas tant pis, la guirlande le fait toute seule comme une grande …

1 « J'aime »

Tu aurais la possibilité de me dire quelle version de python tu utilises ?

sudo /usr/bin/python3 --version

Dans mon cas: Python 3.5.3

pour le moment non mon jeedom est down depuis ce matin

Bonjour,

Le Github du plugin est là :

Salut messieurs, je suis comme vous j’ai pas de réactivité du plugin via jeedom.

Les commande on et off n’aboutisse pas.

python --version
Python 2.7.13
et via la commande
/usr/bin/python3 --version
Python 3.5.3

Tu peux vérifier les logs en passant en debug par exemple, normalement tu dois également avoir une erreur dans le genre de la mienne.
Pour ma part j’utilise home assistant et dans ce cas ça marche bien, et ça me va comme ça, donc je ne creuse pas plus ma propre question ! Désolé !

je n’ai pas d’errreur a par l’info de la commande on ou off

[2020-11-20 17:11:24][DEBUG] : ON Command
[2020-11-20 17:11:25][DEBUG] : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/twinkly/core/class/__main__.py --twinkly_ip x.x.x.x switch_on
[2020-11-20 18:57:17][DEBUG] : OFF Command
[2020-11-20 18:57:17][DEBUG] : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/twinkly/core/class/__main__.py --twinkly_ip x.x.x.x switch_off

En lançant la ligne de commande j’ai le même genre de message :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/netaddr-0.8.0-py3.5.egg/netaddr/c                                                  ompat.py", line 91, in <module>
    from importlib import resources as _importlib_resources
ImportError: cannot import name 'resources'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/twinkly/core/class/__main__.py", line 10, in <modu                                                  le>

Je pense que la version de python doit etre incompatible avec ce qui a été fait., il faut probablement la mettre à jour (surement une plus ancienne)

oui possible en attendant je vais passer par une prise commander ca marche très bien comme ca.