Plugin kTwinkly (Guirlandes connectées)

Bonjour

Je propose un nouveau plugin pour piloter les guirlandes connectées Twinkly.
Le plugin existant basé sur la librairie python xled n’est plus fonctionnel, et était limité dans les possibilités.

J’ai donc créé un nouveau plugin suite à cette discussion

La détection des équipements est automatique, et les actions possibles sont : allumer / éteindre / changer la luminosité / changer les animations…

Il est possible de charger de nouvelles animations générées depuis l’application mobile (process un peu trop complexe à mon goût, mais je n’ai pas encore trouvé comment le simplifier).

Voici les informations sur le nouveau plugin :

  • Nom et id : Twinkly (id kTwinkly pour « Kimagure Twinkly », pour différencier de l’ancien)
  • Langages utilisés : pur PHP (+HTML/JS)
  • Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ? Pas de démon externe, uniquement un démon/cron interne à Jeedom (tâche exécutée sur une fréquence paramétrable en secondes pour la mise à jour de l’état). Dépendance avec python3 pour l’utilisation de mitmproxy pour la capture des animations depuis l’appli mobile
  • Possède-t-il un panel dédié ? Non
  • Payant || gratuit ? (si vous avez déjà une idée) : Gratuit
  • Lien GitHub ou autre site de dépôt (si vous le souhaitez) : https://github.com/kimagurefr/jeedom_kTwinkly/

Je suis en train de finaliser la version initiale dans la branche « unstable », donc une publication en bêta est imminente…

Edit 03/12/2020 : j’ai modifié la partie dépendances. J’espérais m’en passer, mais mitmproxy ne fournit un binaire que pour amd64, et de toutes façons, inclure toutes les architectures ferait exploser la taille du plugin pour rien. Donc je vais installer la version de mitmproxy fournie dans les repos debian, mais ça va tirer un certain nombre de dépendances liées à python3 avec…
K.

1 « J'aime »

Passage en stable du plugin ok !

Oups, je ne pensais pas que la description du plugin équivalait à une demande en stable, d’autant plus que ma branche stable dans github est vide.

Bon, je pense que l’état du plugin permet effectivement un premier passage en stable, mais c’est un peu anticipé :slight_smile:

Bonjour,
La demande de stable s’effectue via un ticket, celui-ci est envoyé si vous avez renseigné les différentes bransh github dans la configuration de votre plugin. Si vous appuyez sur le bouton synchroniser cela envoie manuellement une demande de stable, sinon la synchronisation se fait automatiquement tous les jours à 12h10 (et envoie donc un ticket de demande de stable). La présentation n’équivaut pas à une demande de stable.
Effectivement votre plugin remplie toutes les conditions d’une demande en stable.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.