Plugin TV Samsung - Version Beta V4 & Buster

La version beta est disponible sur le market.

Bonsoir j’ai acquis votre plugin mais je galère à le mettre en place. Voici les logs:


Ma télé est une UE55RU8005U.
Merci de m’éclairer sur le pourquoi du comment car je sèche.
Merci.

Bonjour,

Normalement, à la première connexion via la télécommande du plugin une fenêtre popup est affichée sur la Tv. Il faut valider la demande d’autorisation pour pouvoir ensuite piloter la Tv.

A+
Bernard

Bonjour, c’est bien ce que je me disait. Mais je n’ai rien eu à l’écran lors de ma premiére manip sur le plugin.
Ce qui est bizarre c’est que 1 fois sur 10 ma commande est effectuée par le téléviseur alors que logiquement si il n’y est pas autorisé il ne devrait rien se passer. En plus dans mes périphériques appairés je n’ai que mes périph habituel rien de plus suite à la mise en place de la télécommande virtuelle.
J’ai dût passer à côté de quelque chose… Comment faire pour initialiser la synchro?
Merci.

Bonjour,

En regardant de plus près ta demande, je vois qu’il s’agit d’un modèle de type R (que je ne connaissais pas).
Il est possible que le protocole de communication utilisé ne fonctionne pas correctement pour ce modèle.

Au niveau de la configuration du plugin quel type as-tu sélectionné ?

Le plugin supporte les modèles ‹ standard › K ou M.

Tu peux essayer chacun de ces types.

Il peut être utile de vérifier au niveau du Tv si il existe déjà une autorisation de connexion et dans ce cas l’ôter et recommencer une première connexion et autorisation.

A+
Bernard

P-S : je ne comprends pas cette remarque "En plus dans mes périphériques appairés je n’ai que mes périph habituel "

Peux-tu préciser ?

Oui je sais qu’à la base il n’est pas prévu pour mon modéle mais je me suis dit "on ne sait jamais":grin:.
Dans le meilleur des cas ça pourra être utile au débogage sur cette série.
Pour ce qui concerne mes périphériques appairés je te parle de ceux autorisés à prendre la main sur la tv qui sont répertoriés dans une liste d’un menu de la tv.
Effectivement j’ai découvert aprés coup un paramétre dans le menu des autorisations pour permettre la prise en main à distance du téléviseur. Je fait faire comme tu m’as dit essayer de reconfigurer ( avec la bonne config sur la tv cette fois ) et voir si ça peut passer🤞.
Je te tiens au courant dés que j’ai pût faire les manips.

Ok,

j’attends ta réponse.

A+
Bernard

P-S : il est possible que ce modèle fonctionne comme un modèle K en indiquant comme port 8002 et ssl.

1 « J'aime »

bonjour @Bercolly,
Avant d’acheter ce plugin j’ai besoins de quelques infos stp.
Ma TV est une EU65MU6655 donc ça devrait être ok.
Par contre je voulais savoir si je je zappe avec la télécommande est ce que j’ai le retour d’état :

  • des chaines
  • de youtube
  • de la source sélectionnée ( TV direct, mon ampli, netflix …)
  • de la sortie son ( haut-parleur tv - sortie HDMI - sortie optique)
    Merci

Bonjour,

Désolé, non, il n’y a pas de retour d’état de la Tv.
Pas de fonction disponible pour interroger à distance l’état actuel du tv.

A+
Bernard

tant pis. Merci

Bonsoir,

Et bien bonne nouvelle :smiley: le plugin fonctionne parfaitement. Comme tu l’avais pré-senti Bercolly il fallait bien passer par le port 8002 et activer le ssl.
Encore merci pour le plugin et ton suivi:+1:

Par contre, une solution pour le widget sous la V4?

Je vais faire la modification début Janvier.
A+
Bernard

1 « J'aime »

Bonjour,

Le plugin fonctionne t’il sur un modèle D ?
UE40D5720RS
Merci

Je pense que oui.

Il faudrait utiliser les modules de tests à télécharger sur la première page de ce sujet.

A+
Bernard

Bonjour,

Je suis bloqué suite à l’acquisition de votre plugin.

Je suis sur un jeedom 4.0.32 installé sur un debian 9.11 en hyper-V
ma tv est une samsung EU55J6300

je pense avoir suivi a la lettre la procédure détaillée sur https://bercolly.github.io/TvDomSamsung/fr_FR/#tocAnchor-1-1
mon problème est que dès le départ je n’ai déjà pas le deamon dans la configuration du plugin. Et si j’active le plugin je n’ai pas la possibilité de créer une Tizen_TV modele J. Dans la liste déroulante je n’ai que « standard » et « Model K »

merci pour votre aide.

Bonjour,

Avez-vous installé la version beta ?
A+
Bernard

Pour la V4,

je n’ai pas la possibilité de mettre à jour le market !
Donc, je ne sais pas quand cela sera disponible.
Désolé.

A+
Bernard

Bonjour,

en parcourant la doc et le forum de ce plugin très intéressant, j’ai tenter de tester la connectivité de ma TV UE40D6200 de 2011.

image

L’utilitaire sort une erreur lorsqu’on essaye un « test connexion TV < 2014 … » :
image

J’ai malgré tout voulu tenter ce plugin. Malheureusement, je n’arrive pas à le faire fonctionner sous Jeedom. Pour chaque action que je réalise sur le widget j’obtiens la même erreur :

J’ai tenté plusieurs ports (indiqués par le scanner) mais rien ne fonctionne

Une idée ?

Bonjour,

Je vois que deux tests sont réalisés une fois sur 192.168.0.23 et l’autre fois sur 192.168.1.23 (dans la config du plugin).

Il faudrait être sûr de l’adresse IP du Tv.

A+
Bernard