Ce sujet est destiné à remonter d’éventuels problèmes, questions et/ou demandes d’améliorations en attendant un passage en stable et la création d’un tag.
Voici la documentation : https://spine34.github.io/jeedom-documentations/fr_FR/tvByOrange/index
Je suis nul en documentation donc si des choses ne sont pas claires n’hésitez pas à m’en informer.
J’aurais besoin de vous pour :
vérifier si les décodeurs plus récent que le mien (Décodeur TV 4) ne retournent pas plus d’informations qui pourraient être intéressantes à ajouter au plugin
mettre à jour la liste de chaînes et notamment les chaînes payantes que j’ai n’ai pas pu tester ayant un abonnement de base
tester la compatibilité des types génériques avec les assistants vocaux et autres applications mobiles (je reviendrai plus en détail sur ce point dans un second temps)
C’est normal, le décodeur ne retourne malheureusement pas l’état du volume :
Cette commande (non affichées par défaut) est purement virtuelle et ne reflète absolument pas l’état réel du volume de votre décodeur, elle est destinée à la compatibilité avec les types génériques et les assistants vocaux.
Tu as dû installer le plugin avant la synchronisation de « non affichées par défaut » donc tu peux la masquer.
Il faut le dire à Orange , ne connaissant pas les valeurs possibles retournées par le décodeur, j’ai fait le choix de retourner les valeurs brutes telles quelles.
On peut descendre à la seconde mais j’avais peur de mettre à genoux certains décodeurs vieillissants et fortement sollicités, je peux ajouter un paramètre si besoin.
Je rappelle que l’API n’est pas publique donc je suppose que :
Time Shifting State : décalage avec le direct (passe à 1 quand on utilise le contrôle du direct)
WoL Support : Wake-on-LAN pour les décodeurs qui le supportent
Décodeur TV UHD à priori.
Il faut relancer le démon pour prendre en compte le niveau de log, je le rajoute dans la documentation.
Je veux bien mais je n’ai pas trouver d’icone play/pause dans les icones du core donc je me suis dit qu’avec l’info-bulle au survol ça passait . Les icones sont configurables.
Sinon il y a une commande Pause que tu peux afficher avec une icone pause :
Toutes les commandes toogle qui ont deux fonctions ont une petite sœur (masquée par défaut).
Logique car ce ne sont pas des chaînes mais des services de streaming, j’ai ajouté ça dans les commandes pour demain :
Dernière MAJ → 2020
Je pense qu’il n’est plus maintenu et donc non compatible avec les derniers players.
Mais ce n’est que supposition car de mon côté « j’ai tout compris, je suis chez Free ! »
Non car les assistants vocaux ont besoin d’un slider pour le volume et un slider ne fonctionne pas sans commande info associée, ça permet de piloter le décodeur par commandes vocales.
Si tu n’utilises pas les assistants vocaux, il suffit de la masquer et elle ne consommera pas de ressources.
J’ai rajouté Max, CANAL+ est déjà dans les chaînes.
Merci pour ton retour !
Pour les tests il y a déjà les 3 points du premier message de ce fil, c’est détaillé dans la doc., n’hésites pas à me dire si ce n’est pas clair.
La version stable du plugin-jeeorangetv n’est pas compatible avec Debian 11.
C’est moi qui avait fait un PR pour rendre la version beta compatible avec Debian 11 mais elle n’est pas compatible avec Debian 12 et le dev. ne répond plus depuis.
Si j’avais pu, j’aurais repris ce plugin, mais Jeedom ne transfère pas de plugin sans l’accord du dev. et comme il ne répond plus…
Donc la différence c’est que celui-là sera maintenu, je pourrai m’occuper du support et des demandes d’améliorations. Le principe reste le même mais je l’ai entièrement réécrit pour l’optimiser et faciliter la maintenance. Il est compatible Debian 12 et pur JS.
Mais tu es libre de continuer à utiliser le plugin-jeeorangetv.
Hello @Spine ,
Aucun problème, je vais basculer de plugin.
Est-il possible de le mettre en obsolète l’ancien plugin ou c’est une décision que doit prendre le dév du plugin ?
Je te fais un retour des points évoqués dès que j’ai accès au décodeur
Merci pour le JSON, j’ai ajouté la commande Npvr Support pour demain (NPRV = Network Personal Video Recorder).
As-tu des chaînes payantes ?
Il me semble que tu utilises Google Home, est-ce toujours le cas ?
Merci pour tes tests.
Je peux toujours essayer d’en faire la demande quand celui-là sera passé en stable, on verra bien…
Peux-tu me dire ce que retourne la commande Npvr Support quand le décodeur est éteint et connecté (Online) stp ?
Merci mais je l’ai déjà cette liste de chaînes , ce dont j’ai besoin c’est l’ID EPG de chaque chaîne, c’est l’ID d’une chaîne en gros.
Les chaînes payantes ne retournent pas leurs ID EPG si on est pas abonné.
C’était juste histoire d’étoffer la liste de chaînes avant le passage en stable mais sinon c’est pas grave vu qu’on peut en rajouter manuellement.
Si ça ne t’embête pas de passer le plugin-gsh en beta, peux-tu transmettre l’équipement, choisir le type Décodeur (les types génériques sont déjà configurés) et essayer les commandes vocales suivantes :
Allume/éteins le [nom de l’équipement]
Mets la chaîne [numéro de la chaîne] sur le [nom de l’équipement]
Je vais tester, ceci étant, je suis en veille profonde et typiquement, le décodeur ne répond pas à la commande /remoteControl/cmd?operation=10.
Il faudrait que je désactive la veille profonde et que je l’éteigne pour voir ce qu’il donne comme information à la commande.
Voici :