Plugin TTS Cast (Attente passage en stable)

Hello,

Je sais que tu avais rajouter pas mal d’équipement. Je viens d’en avoir un nouveau et du coup ça sera sympa que j’ai l’image également si c’est possible. Merci d’avance.

Après j’ai peut-être pas tout lu et ça a certainement déjà été évoqué si il y avait moyen de faire un upload d’image sur l’équipement au moins plus de mise à jour à faire.

Bonjour @znation,

C’est intégré, ce sera dans la prochaine version (dispo demain matin : v1.1.19) :wink:

Non, je n’ai pas ajouté cette possibilité à date. Cela éviterait des mises à jour en effet, mais d’un autre côté, cela permet ainsi d’en faire profiter le plus grand nombre :slight_smile:

Quelqu’un aurait sur son réseau des « chromecast audio » et pourrait m’envoyer une capture d’écran de leur détection par le plugin ? Car de mémoire, l’image n’est pas associée à ce jour, mais je n’en ai pas sous la main pour avoir leur nom exact (modèle). (c’était une demande de @iPapy il me semble il y a qq temps).

Bonne journée,
TiTidom.

Et bien je te dirais demain car mon enceinte est considérée comme un Chromecast audio si je dis pas de bêtises.

Pour information,

Le plugin ttscast voit toute la partie affichage multimédia géré nativement sur plugin-jeemate

3 « J'aime »

Du coup, j’ai installé ton plugin.

Capture d’écran du 2024-03-23 15-38-51

1 « J'aime »

J’en profite …

Capture d’écran du 2024-03-23 16-17-28

riva-arena

1 « J'aime »

Salut @sagitaz,

Ca a l’air top, il va falloir que j’aille tester ca :wink: Merci en tout cas pour tous les utilisateurs du plugin :+1:

@Jeandhom : Merci :wink: Je vais intégrer cela (y compris le Riva), ce sera dispo dans la version de demain matin :+1:

TiTidom.

1 « J'aime »

C’est tres beau. Ça me donne envie de retester Jeemate

1 « J'aime »

Helloo,

PR fait sur le plugin pour lire les fichiers json des radios depuis JeeMate.

Pour le coup, aucune config laborieuse nécessaire pour l’intégration de TTS Cast dans JeeMate :slight_smile:

Hello @TiTidom,

Merci pour ce plugin !

Jeedom Core    4.3.23
Version Plugin 1.1.19
Version PyEnv  2.3.36
Version Python 3.11.8

Serait-il possible d’ajouter une commande info binaire « Cast Status Binary », à l’image de la commande « Occupé » (sur la base de not gcast.is_idle) du plugin Google Cast ?
image

Car je ne retrouve pas dans TTScast de façon simple (sans multiple comparaison texte) de savoir si une diffusion est en cours et d’éviter de diffuser par-dessus.

J’ai cru voir dans le code une donnée is_stand_by (cast.status.is_stand_by) qui pourait être utilisée / adapté ? mais ça n’a pas l’air d’être ce que je cherche.

Merci :slight_smile:
Bad

Hello @Bad,

Tout d’abord, perso j’utilise le « Cast Media State » pour gérer ce cas là (savoir si qqch est diffusé sur le google avant d’y envoyer une notification vocale), de cette manière par exemple :

Ce n’est pas suffisant pour ce que tu souhaites faire ? (car pour ma part, cela fonctionne bien)

Concernant le « is_stand_by » et le « is_idle » : j’ai fait beaucoup de tests avec, et leur usage est pour le moins « surprenant » mais surtout pas fiable (alors soit je m’y prend mal, ce qui est tout à fait possible :stuck_out_tongue: soit il y a un truc, car chez moi mes google restent tout le temps en IDLE = True lorsque je fais des tests (c’est pour ca que je les ai pas mis dans le code, car ils correspondent à rien au final.

Mais je peux les remettre dans le code dans une prochaine version (je les mettrai juste en commentaire), si besoin de tester sur d’autres environnements :slight_smile:

Bonne soirée,
TiTidom.

Merci pour ce plugin, et merci également pour la documentation très détaillée ! Remplace parfaitement le plugin google-cast qui dans mon cas n’était plus fonctionnel depuis quelques jours après une série de màj.

Hello et merci pour ton retour :slightly_smiling_face:

Oui, j’utilise aussi cette commande avec 2 tests de plus (idle et pause), mais j’ai dû l’encapsuler dans un virtuel (binaire) pour avoir l’historique et savoir depuis combien de temps il n’y a plus d’activité.

Bad

Hello,

Par contre, je peux ajouter dans une future version un pseudo « is_idle » prenant en compte ces critères (playing, idle, pause, y’a aussi buffering). Je vais regarder ce que je peux sortir comme « binaire » et ferai une proposition :wink:

TiTidom.

5 « J'aime »

OK pour l’image de mon HK qui est un chromecast audio

image

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Les développements côté TTSCast étant terminés, je propose de fermer ce sujet, et lorsqu’il y en aura besoin, que chacun ouvre un sujet avec le tag plugin-ttscast , (ajouter une image de modèle, nouvelle fonctionnalité, question, bug, etc…)

Merci à tous ceux qui ont testé les différentes versions béta et pour les échanges constructifs qui ont amené à ce résultat :slight_smile:

Quant au passage en stable, allez savoir, un jour peut-être il sera validé :face_with_raised_eyebrow:

En tout cas, à tous ceux qui se poseraient la question en passant par ici : le plugin est stable et utilisable au quotidien sur un Jeedom en production :slight_smile: (dans sa version béta, en attendant qu’il passe en stable).

Bonne fin de journée,
TiTidom.

15 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.