Plugin TTS Cast (Attente passage en stable)

Bien vu le tag dans un scénario, je n’y avais pas pensé.
Merci

Hello,

Non, ce n’est pas prévu à date, car ce n’est pas une fonction supportée nativement par l’API Google sur ces équipements (contrairement à un youtube ou la diffusion d’un son).

Il existe d’autres manière d’implémenter cela (et je suis ces sujets là), mais plus complexes à la fois pour le user (il y a des id et des secrets, et/ou des cookies à récupérer, etc…) et en terme de dev.

Donc pour toutes ces raisons et rester cohérant avec l’objectif du plugin, je ne me lancerai pas dedans pour l’instant :wink:

TiTidom.

2 « J'aime »

bonjour @TiTidom,

Une question sur une évolution possible ou pas ??? Est-il possible et est-ce prévue de récupérer l’heure de réveil sur un équipement pour lancer des scénarios directement…

Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour @sodaveli ,

Toute question et suggestion est la bienvenue :slight_smile: après c’est plus ou moins simple à implémenter :stuck_out_tongue:

De ce côté, se connecter pour récupérer les heures de réveil, il y a des API (assez vieilles de ce que j’ai vu rapidement pour l’instant) et non officielles, non documentées côté google, donc difficile de répondre à date si c’est possible ou non de l’intégrer facilement. Je regarderai, mais pas tout de suite :wink:

TiTidom.

1 « J'aime »

Top!!!
Effectivement, il y a d’autre moyen d’y arriver. Actuellement, je passe par un virtuel et macrodroid mais je me disais que ça simplifierait si un plugin pouvait traiter l’information directement.

Bonjour, attention quand même de ne pas se retrouver avec un plugin couteau suisse trop lourd qui fait papa maman…

Bonjour,
Tout d’abord MERCI à TiTiDom pour ce plugin nouvelle génération. Je me suis jeté dessus assez vite pour obtenir plus de réactivité sur les changements de statuts et effectivement…c’est de la balle. J’ai du Mibox / GH mini / Nest Audio… nickel. Et aussi du Nest Hub que j’utilise bcp pour de l’affichage design Jeedom. Et là comme la doc l’indiquait cela restait capricieux…mais j’ai trouvé la parade. Je place un [Media Quit] avant la commande [WEB], et j’ai systématiquement l’affichage. Avant, je pouvais rester bloqué sur la page DASHCAST…

1 « J'aime »

Bonjour @Fred27,

Merci pour ce retour :slight_smile:

Je vais refaire des tests du coup, car dans le code justement, j’avais ajouté cette même parade, mais du coup elle doit s’executer trop rapidement et ne pas avoir l’effet voulu ! sans doute une histoire de tempo à ajuster. Je vais regarder (comme ca, si ca peut être automatique, ca t’évitera une commande dans tes scénarios :stuck_out_tongue: )

Mais tant mieux déjà si cela fonctionne comme tu le souhaites avec cette parade (qui en effet est la seule à priori qui permet d’avoir un truc à peu prêt stable :stuck_out_tongue: )

TiTidom.

Bonsoir @Fred27,

je viens de vérifier dans le code et dans la documentation (car il me semblait bien que j’avais géré ce cas que tu évoques de « parade » :stuck_out_tongue: ) :

Si tu utilises l’option "quit_app": true dans tes options de la commande web, tu auras de manière automatique ce que tu as fait « à la main » en ajoutant la commande toi-même :wink:

Comme décrit dans la documentation à cet endroit :

C’est également décrit dans la capture d’écran des exemples fournis dans la doc :

Et cela m’intéresse si tu peux nous faire un retour, savoir si avec cette option, c’est bien équivalent à ce que tu as fait toi :wink:

Bonne soirée,
TiTidom.

Bonjour !
Oui. Cela était déjà le cas avec GCAST qui j’utilisais depuis pas mal de temps.
J’ai tout essayé au niveau des « titres » mais rien ne donne le résultat que j’obtiens en précédant d’un « Media Quit ». Là j’ai quelque chose de fiable. J’ai même essayé le « custom cmd » à la place de « web ». En fait ce qui se passe (mais je n’ai plus le truc sous les yeux) c’est que le logo DASHCAST apparaît avec en base en tout petit un texte qui dit « waiting for… » quelque chose. Quand cela fonctionne à la place de ce texte, on a l’URL d’appel de AUTOLOGIN. Du coup on reste bloqué. Alors j’ai essayé diverses commandes pour tenter de relancer l’affichage mais sans trop de succès. Ce qui est sur que lorsque je rebootais le NEST HUB, à coup sûr ma commande fonctionnait. Je pencherais donc sur l’idée d’une tempo comme tu le suggérais ? pourquoi cela marcherait à coup sûr suite à un reboot puis parfois plus après… j’ai essayé aussi d’afficher des pages autres (hors jeedom) pour ensuite relancer l’affichage DESIGN mais là encore ça marchotait. J’ai les 2 générations de Nest Hub et le résultat était le même sur les 2. Pas bien grave maintenant que cela fonctionne bien :slight_smile:

Est ce qu’il a une commande qui permet de connaître le statut d’un appareil Android tv, comme les Google TV 4k, qui permettrait de savoir si la télé est allumée ou éteinte ?

Bonsoir @winnibouba,

Dans le plugin TTSCast en lui-même : non, pas explicitement, par contre dans le plugin « TV Remote » que je suis en train de développer (à la demande d’utilisateurs de TTSCast justement), cela devrait y figurer comme commande, parmi d’autres :wink:

Bonne soirée,
TiTidom.

3 « J'aime »

Super merci beaucoup pour ton super boulot :+1:

Salut @TiTidom

Idem pour les freebox delta ??

Merci pour tous ce que tu prends en compte :+1:

JM

Bonjour @Vandoule ,

Cela fonctionnera avec la plupart des TV tournant sous Android (je dis la plupart car il faut que la fonction androidtvremote2 soit implémentée dans la TV et je n’ai pas la liste exacte des équipements supportant ce protocole…)

En tout cas je fais mes tests avec notamment un Freebox player pop et trois TV Sony, et tout ce petit monde est bien détecté :wink:

TiTidom.

1 « J'aime »

Bonjour @TiTidom

Merci pour ta réponse
J’ai aussi une free mini 4K donc ça va être top au moins pour celle là.

Encore Merci

JM

Bonjour,

Une mise à jour mineure sera à dispo demain (v1.1.17), passant simplement la fréquence du heartbeat à 600 secondes (c’est le process qui vérifie la bonne santé du démon)

Changelog à jour.

image

Bonne journée,
TiTidom.

1 « J'aime »

Bonjour,
As-tu des nouvelles pour le passage en stable du plugin dans le market ?

Non, on ne reçoit aucune nouvelle pas la peine de demander

et l’info est et sera ici:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Une nouvelle version v1.1.18 sera disponible cette nuit.

Cette mise à jour apporte d’une part la mise à jour vers les dernières versions des librairies Python utilisées par le démon, et d’autre part une mise à jour importante concernant l’installation des dépendances.

En effet, en préparation du futur plugin TVRemote (en cours de développement), mais aussi après discussions avec d’autres dev, pour d’autres plugins qui pourront utiliser ces versions de Python, j’ai modifié l’installation de la version python spécifique nécessaire au plugin TTSCast pour qu’elle soit utilisable par plusieurs plugins à la fois (sans avoir à réinstaller les dépendances à chaque fois).

Donc, IMPORTANT (et je m’en excuse par avance :roll_eyes: pour ceux d’entre vous qui ont des configurations les moins véloces), les dépendances se réinstalleront entièrement lors de cette mise à jour.

Tout est « automatique », vous n’avez rien à faire de particulier, à part patienter lors de cette mise à jour :stuck_out_tongue: (la documentation détaille le temps d’installation moyen sur plusieurs config si vous souhaitez vous faire une idée)

Il n’y aura pas plus de place disque utilisée après cette mise à jour, car le script d’installation s’occupe également de nettoyer l’ancienne installation :wink:

Changelog à jour :

Bonne soirée,
TiTidom.

5 « J'aime »