[Plugin tiers] Tesla - Mises à jour 2.1.x

Bonjour

La future 2.1.0 est disponible en béta :

  • Ajout de l’ info vitesse qui indique la vitesse actuelle (négatif si marche arrière).
  • Possibilité d 'uploader une image (png/gif/jpeg).
  • Ajout d’un darkMode pour afficher la carte sur fond noir, et qui permet un meilleur affichage de l’icone Tesla.
  • De bien meilleures traductions espagnoles apportées par Bull du forum Jeedom (¡Muchas gracias Bull!)
  • Widget: Ajout d’un bouton pour réveiller la voiture lorsqu’elle est endormie.
  • Widget: Affichage de la pastille bleu/rouge/verte/grise qui indique l’état de la voiture
  • Widget : Les info/action ajoutées pour personaliser le widget sont conservées lors de la mise à jour du plugin
  • Favoris : La détection d’un favori est faite du plus petit cercle au plus grand cercle

Merci aux béta testeurs !

A suivre

Nicolas

1 « J'aime »

Salut Vercors

Pas vu encore le bouton réveillé. Est-ce une histoire de cache?

Pour le favori, c’est cool. Je me suis fait un scénario pour l’avertir si j’oublie de brancher ma voiture mais j’avais de fausses alertes en passant juste dans mon quartier.

Merci

Antoine

Salut Antoine,

Le bouton de réveil ressemble à ça : wakeup

Il n’est visible que lorsque la voiture est hors ligne. Pourquoi ? parce que c’est un bouton et que si je le laisse apparent quand la voiture, on sera tenté de cliquer dessus pour la faire dormir. Or hélas, c’est impossible par Bélénos ! :grinning:

A bientôt

Nicolas

Dommage que l’on puisse ne pas la faire dormir. Hier soir j’aurais bien voulu. Elle m’affichait un trajet de 10h…

Antoine

@vercors Sur la beta du jour, un message d’erreur comme quoi mon vin n’est pas celui raccordé à mon compte Tesla. Alors que rien n’a changé.
Cela semble tout de même fonctionnel.
Il manque toujours l’icone pour réveiller la voiture et celle du mode sentinelle ne s’affiche pas (tjs était ainsi)
jeedon_muaddib

Antoine

Bonjour,

A propos de beta, aucune nouvelle de la gestion de l’ampérage de charge via l’API ? Ou via un protocole avec la borne de recharge ? J’utilise le plugin depuis le début et je suis également équipé d’un système photovoltaïque et je peux dire que c’est bien pénible de devoir aller ajuster l’ampérage de charge dans la voiture en fonction de la qualité de l’ensoleillement :wink:

Merci au passage pour le super boulot sur le développement du plugin !

Pascal

Merci @Tonio16 pour ce retour. Oui sentry et réveil sont sur le grill. J’ai eu un espoir hier matin avec un correctif présumé, qui s’est pas avéré concluant. Va falloir que je m’achète une Model 3 pour mes tests… :thinking:
Pour le changement de VIN… je veux bien les log tesla et http_error
Merci !
Nicolas

Hello @Pascal_M,
Merci pour le compliment, n’hésite pas à ajouter un avis sur le market ([Plugin Tiers] Tesla) :slight_smile:
Pour le réglage de l’ampérage, non hélas toujours pas. Dès que c’est dispo j’ajoute !
A bientôt
Nicolas

1 « J'aime »

Quelle borne de recharge as-tu?

Si borne tesla, voir:

Antoine

Salut Nicolas

La nouvelle beta du jour est ok au niveau de l’affichage :top:

Antoine

1 « J'aime »

Salut a tous,

Je dois etre un peu idiot mais je viens à l’instant d’installer le plugin et je ne trouve pas la carte avec le suivi. Le tracking est bien activé pourtant. Qqun pourrait me tuyauter?

merci d’avance
Fred

Salut

Tu as deux menus, il te faut choisir le bon.
Mais si tu viens de l’installer, ton historique trajet doit être vide ce qui pourrait expliquer ton souci. Le plugin enregistre en live.

Antoine

Hello et bienvenu !!
Merci Antoine pour ta réponse.
@fredtje : j’avais fait une petite vidéo qui peut aider : Tesla Jeedom - Configuration du tracking - YouTube
A+
Nicolas

Hello
La version 2.1 est maintenant stable. Tous les détails comme d’habitude sont ici: Change log

A bientôt !

Merci pour les infos, je vais regarder ça. Effectivement j’utilise une borne Tesla.

Beaucoup de messages d’erreurs avecla dernière béta.

Salut Antoine,

Le message « Could not resolve host: owner-api.teslamotors.com » ne me dit rien qui vaille.
Est-ce que tu as du réseau ?
Vu la mise en place du MFA chez Tesla, il se peut que les endpoints d’authentification soient parfois indisponibles voire en train de changer.

Je suis en train de modifier le code pour gérer le MFA.

Est-ce que ça marche mieux maintenant ?

Nicolas

Aujourd’hui rien, cela semble lui avoir passer mais j’ai relancé le démon depuis mon message.

Antoine

1 « J'aime »

Salut Nicolas

J’ai ce message en ce moment:

Fichier Ligne Message
http://192.168.1.147/index.php?v=d&m=tesla&p=panel 5 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ _leaflet_pos › of undefined

Antoine

Hello @Tonio16,

J’ai sorti ce matin une version en béta 2.1.4-beta-4-g1af0c3a qui corrige le problème lié avec la Jeedom 4.1
Si tu es en Jeedom 4.1, la béta devrait corriger ce problème.

A+
Nicollas