[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Traccar

Lo,

Oui depuis le site officiel, la démarche est expliquée il me semble,

Au plaisir, bonne journée,

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Traccar sur une VM dédiée, cela fonctionne bien sans pb, je récupère bien mes traqueurs. J’ai aussi fait l’install du pluggin du même nom, fait la modif du fichier xml, j’ai bien mes traqueurs (équipements en double ???, l’un avec et l’autre sans l’id du traqueur). Mais je ne vois pas comment récupérer la position dans jeedom et/ou la distance entre eux et la maison ou le boulot. Est-il aussi possible d’avoir une carte avec la position des ces éléments.
Si une âme charitable voulait bien m’aider.
Merci

Hello

J’utilise Traccar depuis plusieurs mois mais je ne sais pas comment faire remonter l’info de la batterie du tracker sur jeedom :

dans les logs j’ai ca :
[2020-12-2713:24:09][INFO] Reception d’un événement alarm - tracker XXXXXXXXX - Golf 7 GTE
[2020-12-27 13:24:09][INFO] : L’événement alarm n’est pas implémenté

@Dough29 une idée ? J’utilise un TK905 et le pourcentage de batterie remonte bien sur le serveur traccar et les zones/mouving/online remontent bien!

Merci d’avance
Bonne fêtes de fin d’année !

j’ai bien ca qui remonte sur jeedom mais pas de commande ce créent pour batteryLevel :

[2020-12-28 09:38:21][DEBUG] : > attributes --> {"sat":15,"rssi":70,"batteryLevel":100,"steps":0,"distance":0.26,"totalDistance":222133.71,"motion":false}

Il n’y a pas de commande « batteryLevel » de créée dans l’équipement du coup ?
Peux-tu mettre un log plus complet ?

non j’ai que mes zones/online/moving qui remontent


voici un bout de log :

2020-12-28 13:19:37][INFO] : Reception d'une position - tracker xxxxx - Golf 7 GTE
[2020-12-28 13:19:37][DEBUG] : > speed --> 0.0
[2020-12-28 13:19:37][DEBUG] : > attributes --> {"sat":14,"rssi":70,"batteryLevel":100,"steps":0,"distance":0.42,"totalDistance":222228.01,"motion":false}
[2020-12-28 13:20:36][INFO] : Reception d'une position - tracker xxxxx - Golf 7 GTE
[2020-12-28 13:20:36][DEBUG] : > speed --> 0.0
[2020-12-28 13:20:36][DEBUG] : > attributes --> {"sat":14,"rssi":70,"batteryLevel":100,"steps":0,"distance":0.31,"totalDistance":222228.32,"motion":false}
[2020-12-2713:24:09][INFO] Reception d’un événement alarm - tracker XXXXXXXXX - Golf 7 GTE
[2020-12-27 13:24:09][INFO] : L’événement alarm n’est pas implémenté

Quelle version de Jeedom ?
Pas de message d’erreur dans aucun log ?

je suis en 4.1.17
non rien en mode « aucun »

il n’y a pas moyen de forcer la création de la commande ?

Hello @Dough29 , tu es tjs avec des ST901 ? Je regarde pour en prendre un avec puce free, il marchera au moins pendant 2 ans normalement avec les prolongations free/orange. J’ose pas trop prendre la version 901W qui est 3g mais n’apparait pas sur le site de traccar comme compatible, peut être l’as tu essayé ?

Merci

Hello !

Oui je tourne encore avec les ST901 et effectivement je réfléchis à la suite…

Les modèles 3G devraient quand même passer, ça devrait potentiellement être le même protocole mais à confirmer effectivement ^^

Je te dirais ça alors quand j’aurai reçu le miens et trouver une carte sim pouvant allez avec.

Tu semble ne pas consommer bcp de data avec les tracker, mais avec le client traccar android pour un trajet de 200km j’utilise 4mo. Bon avec une position GPS tous les 50m soit toutes les secondes sur autoroute

OP voilà pour info la version 3g fonctionne

1 « J'aime »

Bonne nouvelle ça !

Avec quel opérateur du coup ?

1 « J'aime »

Je viens de prendre une carte SOSH à 5 euros pour 100mo, ce sont les seules qvec qui le data peut allez en suisse. Dab je prend des free à 2 euros mais la pas possible.

Bonjour,
Je suis entrain de regarder pour mettre en place un tracking gps de mes véhicules. Mon choix s oriente sur un tk905 et abonnement free .
Est ce que vous chargez de manière régulière en enlevant le tracker du véhicule, ou vous alimentez le tracker via la batterie ?

Est- ce que quelqu’un un essayé un tracker odb2?

Merci
Benoit

A priori, il faut une couverture GSM 2G qui deviendra incompatible avec Free.

Merci @Jeandhom,
A priori il existe des versions 3g et 4g du tk905, donc le forfait free devrait pouvoir fonctionner :crossed_fingers:
Benoit

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous remarqué que le renvoi de position de fait toutes les 6h par SMS ?

Cela me pose des problèmes car j’avais fait des scénarios pour créer une alarme jeedom à base de traccar qui gère le shock et elle saute par moment car la gestion sms voit un SMS mal aiguillé. Je vais voir ce que je peux pour ça. Mais le renvoi toutes les 6h bof bof…

Yop

J’ai un petit souci, j’ai fais la conf de traccar et du plugins, j’ai des infos qui remontent comme la vitesse, le online, moving et ignition? celui la connait pas.

Mais je n’ai pas la position.

Une idée ? Je demande bien au plugin de mettre à jour un objet sur geotrav.

1 « J'aime »

Si +12V APC en marche.
Pour la position, est-ce que si tu adresses ton tracker par SMS, il te la remonte sur ton tél ?

1 « J'aime »