[Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin SIA Pro - BETA TEST

Bonjour,
Très bonne nouvelle, la création de ce plugin.
Je possède une centrale d’alarme Bosch Série G, une B6512 et je veux bien, si tu le souhaites, tester ton Plugin.
Jeedom V4 sur Freebox Delta

j’ai pu tester le plug-in ce week end.

ça marche nickel et la configuration est simple !

reste a mettre en oeuvre mais la base est bonne !

@shinjo : merci pour ce retour et heureux que tout fonctionne.
Il va y avoir des évolutions très prochainement !

@Crazy_Titi: je t’envois un MP pour en discuter

Bravo à toi, j’avais le même objectif mais je n’ai jamais eu beaucoup de temps pour avancer dessus :frowning:
J’ai une alarme AJAX, et la possibilité de monter une VM jeedom propre pour effectuer des tests si besoin.

Bonjour,

Je suis preneur également, ayant en ma possession une alarme AJAX avec actuellement un bridge iobroker pour faire le lien AJAX-Jeedom.

@ ta dispo

@sACLe, @Goots : j’ai eu plusieurs retours sur ce plugin concernant la marque Ajax et aucun problème n’a pour l’instant été détecté.
Je vous tiens au jus ASAP

@Goots : quelles sont les informations pertinentes que te retournes le bridge iobroker ?
Pour ma part, chaque trame comporte un code identifiant précisemment un message, une zone ainsi que le compte utilisateur.

1 « J'aime »

Nouvelle version beta du plugin !!!
Merci de supprimer tous vos équipements pour avoir accès aux nouvelles commandes.

Pour exemple, une trame avec le code FW :

  "FW": {
    "Type": "Fire Supervisory Trouble",
    "Description": "A fire supervisory zone is now in a trouble condition"
  }

La commande « Code » => FW
La commande « Type » => Fire Supervisory Trouble
La commande « Description » => A fire supervisory zone is now in a trouble condition

Vous pourrez donc savoir maintenant à quoi correspond chaque code :wink:
C’est pour l’instant en anglais car c’est la documentation officielle…

Merci de vos retours !

Hello,

Plugin mis à jour chez moi sans problème. Merci !

Comme la syntaxe de « Code » a changé (je récupérais l’id utilisateur) j’ai modifié mon virtuel pour qu’il prenne directement ses infos depuis « Message ».

C’est top d’avoir la signification des codes ! As-tu la liste complète afin de pouvoir créer des scénarios adaptés à chaque situation ?

Merci pour ton super travail !

Heureux que tout fonctionne et n’hésitez pas à me faire des retours en cas de problème !

Je suis surpris car la commande « Code » a toujours eu pour but de stocker le code SIA que je détecte dans la trame et ceci sur 2 lettres.

La commande « Message » est la trame au format brute et ne sera plus présente une fois le plugin passé en stable. Pourquoi l’utiliser alors que tu as toutes les informations dans les 3 autres commandes ?

Voici un fichier JSON que j’ai mis en place avec tous les codes et leurs significations :

code.txt (33,4 Ko)

Merci pour le JSON!

Dans la version précédente, « Code » était sous forme « OP509 » → code statut + ID utilisateur. Ce n’était peut être pas ton souhait mais c’est ainsi qu’il remontait chez moi. J’avais basé mes scénarios dessus.

Je n’utilise pas les autres commandes car elles ne reportent pas, en l’état, l’ID utilisateur qui me sert pour déclencher des scénarios différenciés selon la personne activant/désactivant l’alarme.

Si à terme une commande me permet d’avoir l’ID utilisateur d’un côté et le Code de l’autre, je n’ai plus besoin de « Message » :slight_smile:

C’est exact et je n’ai jamais vraiment su à quoi correspondait ce chiffre derrière ces 2 lettres. La norme n’indique rien en ce sens.
Es-tu sur qu’il s’agit d’un identifiant utilisateur ?
Si oui, il faudra que je modifie le plugin pour avoir une nouvelle commande !

[EDIT] je viens de voir par l’interface graphique sur mon portable que ce chiffre correspond à l’ID utilisateur ! Bingo…
A voir si cela est équivalent pour toutes les autres alarmes :wink:

Je viens de mettre le market à jour avec une nouvelle version du plugin (2020-05-09 19:20:18).
Vu qu’il y a une nouvelle commande, il faut bien entendu supprimer tes équipements existants.
Tout est correct de ton côté ?

D’autres retours sur l’utilisation de ce plugin ?

Bonjour Thanaus,
merci pour ton initiative. J’ai une alarme AJAX avec module optex et j’aimerai tester ton plug-in si tu es d’accord.
Merci

Mise à jour OK ! Pour l’instant tout va bien de mon côté. Merci d’avoir pris en compte l’ID utilisateur, c’est un vrai plus !

Je n’ai pas d’autres retours pour le moment. Est-ce que tu envisages de développer d’autres fonctions ?

Bonjour, je suis installateur d’alarme et ton plugin m’intéresse fortement,
Je travail beaucoup avec du materiel Aritech, centrale Advanced.
Puis je tester ton plugin pour voir si cela fonctionne avec cette centrale.

Merci d’avance, Adrien

1 « J'aime »

Je vais devoir faire une MAJ car ce champ ne correspond pas à un utilisateur dans tous les cas.
J’ai discuté avec Ajax et ils m’ont donné toutes les informations sur une trame SIA et ce qui est indiqué.
En fonction des actions, les chiffres après le code de deux lettres peut soit indiqué l’utilisateur qui a fait l’action, soit une zone dans lequel s’est déclenché un capteur.

J’aimerais beaucoup mais une trame SIA comporte très peu d’informations : elle a juste pour but de déclencher une action chez une société de surveillance. Ni plus, ni moins…
Je suis en discussion avec Ajax pour savoir si il y a une API qui me permettrait de me connecter au cloud Ajax et récupérer des informations supplémentaires.

1 « J'aime »

As-tu une documentation de cette alarme concernant le protocole SIA et comment il est implémenté ?
A minima une capture d’écran ou l’on peut configurer ce protocole ?
Tu peux me contacter en MP pour en discuter

Ce serait excellent ! Dans tous les cas ce que tu as réalisé jusqu’à présent est déjà une réelle avancée cela fait 1 an que j’ai acheté mon système Ajax et que j’attends impatiemment une intégration Jeedom. Bravo et merci !

Ils ont bien une API mais réservée aux entreprises gérant « minimum 1000 systèmes AJAX par mois »
S’ils l’ouvrent aux particulier, ce serait mieux encore que le protocole SIA.

Encore du boulot avant d’atteindre une version stable ? J’ai hâte de tester ça, et de gérer ma caméra EZVIZ en fonction des événement de l’alarme !