[Plugin Tiers] [Sujet Principal] Plugin SIA Pro - BETA TEST

Peu de taf car aucun souci pour ma part avec mon alarme Ajax et peu de retour sauf @Aslanistic qui a pu valider le plugin et me faire des retours très intéressant.
Je vais faire un peu de cosmétique ce week-end sur l’équipement et les commandes puis ajouter quelques informations dans la documentation.
Je demanderai alors un passage en stable par l’équipe Jeedom

Pour ma part, tu peux utiliser le plugin en version beta sans aucun problème.
Vu le développement, il est inutile de passer le core Jeedom en beta !

1 « J'aime »

Comment installer un plugin encore en beta ?
Je ne le trouve pas sur le market.
Beau boulot ! :+1:

Il suffit simplement de cocher l’option « Activer l’accès aux plugins beta » sur le profil de ton compte :
https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=profils

Pour ce plugin, inutile de passer le core Jeedom en beta comme indiqué.
Tu pourra alors depuis jeedom trouver le plugin…

Merci, trouvé. Je n’avais jamais installé de plugin beta avant.
(Dommage qu’on ne puisse pas activer la beta que sur un seul plugin)

Apparemment il me faut un code en mp : « Ce plugin est pour le moment privé. Vous devez attendre qu’il devienne public ou avoir un code pour y accéder »

Tu peux désactiver l’option sur le market après avoir installé le plugin.
Lors d’une installation, tu choisis pour chaque plugin si installation beta ou stable.

Corrigé ! Tu peux normalement l’installer sans problème

j’avais déja confirmé que le plug-in marchait bien
je passe donc juste le redire :slight_smile:
j’ai enfin fait des scénarios de présence basés sur l’alarme, bien plus efficace que de bidouiller avec d’autres choses !

Plugin payé et installé. Merci de m’indiquer lorsqu’il passe en stable, que je puisse désactiver l’accès aux Beta.

J’ai maintenant 3 équipements trouvés, nommé 000. 000.Nri0 et 000.Nri1

    1. semble ne servir qu’au ping
  • 000.Nri0 semble correspondre aux tests de connexion entre le hub et le server SIA
  • 000.Nri1 me permet de retrouver les actions de l’alarme

Je peux renommer les équipements (000. = Ping - 000.Nri0 = Test - 000.Nri1 = Log) ?

Tu pourrais ajouter un champ info avec l’heure et la date de l’événement ? (pour faciliter les scénarios)

Dans mes virtuels, j’imagine :

  • Ping : OK ou KO si heure - « heure dernier événement » > 1 minute (depuis l’événement Ping 000.)
  • Statut : en fonction du dernier message reçu de l’événement Log

Et lier ça à ma caméra IP piloté via IFTTT.

C’est tout bon, merci !

Bonjour et merci pour ce retour !
Voici quelques informations qui seront à terme présentes dans la documentation.

Toutes chiffres/lettres avant le « . » est le numéro de compte indiqué dans l’application Ajax pour le protocole SIA. Tu as du indiquer la séquence suivante « 000 ». Correct ?

Le premier équipement « 000. » ne sera plus présent dans la version stable car c’est une trame envoyée par la centrale pour indiquer qu’elle va se connecter et envoyer des données.
Inutile de créer un équipement. Cette trame sera à terme neutralisée dans le daemon.

Le deuxième équipement « 000.Nri0 » est l’équipement correspondant au monitoring (toutes les minutes au maximum) pour indiquer que la centrale communique sans problème au centre de télésurveillance (Jeedom)

Le troisième équipement « 000.Nri1 » est l’équipement correspondant aux alarmes/actions. Par défaut, il n’y a qu’un seul groupe (ID=1).
Si tu gères plusieurs groupes, tu auras alors autant d’équipements que de groupes pour chaque alarmes/actions effectuées sur le groupe.

Tu peux sans problème renommer les équipements car j’utilise un ID interne pour le retrouver.
Tu as déjà 2 commandes (Type et Description) permettant d’avoir un message (en anglais pour l’instant) expliquant le code à 2 lettres.
Pour le statut, la commande « Code » indique le dernier code (sur 2 lettres) recu par l’alarme.

Plus clair ?

Merci.

Pour le 000. effectivement j’ai trouvé il y a quelques minutes, ça doit être le code par défaut présent dans l’application. J’ai donc personnalisé le code :slight_smile:

J’ai également renommé les équipements. « SIA Ping » pour le Nri0 , « SIA Events » pour le Nri1 (pour le moment je ne gère qu’un seul groupe

Je n’ai pas plus avancé, mais ce soir j’avancerai sur

  • Un widget (as-tu prévu d’en faire un ?). Je verrais bien un Hub en image + reprendre les symboles de la télécommande pour afficher le statut + un log pour indiquer que le ping est ok
  • Les scénario pour mes lumières et la caméra

Coté AJAX,
J’ai trouvé la signification de l’option « Connectez-vous sur demande » ? (laissé décoché dans mon cas)
→ N’active la connexion avec le serveur SIA que lors d’un événement, j’imagine le ping ne fonctionne donc pas si l’option est cochée.

Pour la clé de cryptage (pas sur que ce soit utile, je reste en local) : quels sont les caractères autorisés ? l’application n’aime pas le code que je lui fourni (trop court peut-être ?)
J’ai tenté la documentation sur le site AJAX mais la partie « Centre de surveillance » ne semble disponible qu’en ukrainien ???

Cette option indique si la connexion entre la centrale et Jeedom doit être « permanente » ou nouvelle connexion à chaque trame.
Le ping fonctionne dans tous les cas !

Pour la clé de cryptage, le plugin ne le supporte pas encore… mais ne devrait plus tarder :wink:
Je voulais valider en premier lieu les interactions entre la centrale et Jeedom

Je suis définitivement passé en Jeedom V4, et toujours aucun problème avec le plugin :+1:

Hello,

Bravo pour ce plugin, c’est une vrai avancée pour jeedom !!

J’ai une petite question : est ce quil est possible de remonter les changement de statut des capteurs meme si l’alarme ajax n’est pas armée ? Par exemple est ce quon peut utiliser ce plugin pour allumer la lumière si jouvre la porte ? Est-ce reactif ?

Merci !

Eric.

Non malheureusement.

@thanaus, esque jeedom peut lui envoyer des tram à une telesurveillance, je suis installateur d’alarme et vidéo surveillance et je t’avouerais que je cherche à le faire, SIA ou ContactID IP, si tu veut j’ai un centre de télésurveillance qui peut nous aider si besoin pour des testes

Bonjour

C’est peut être un peu tard, je n’avais pas vu ce message.

  • Merci pour ce plugin

J’ai une alarme de la marque Paradox, avec un module réseau : IP150 (j’ai tout installé moi même)
Il semble que le module IP150 permet de configurer cela :

Après avoir lu tout le fil, je ne vois pas chez moi de numéro de port, je n’ai (visiblement) que la configuration dans l’écran ci-dessus.
Dans la page Config. de l’IP150, j’ai bien un port spécifique (celui que j’utilise pour me connecter sur ce module IP150).

Dans le fonctionnement, c’est la centrale d’alarme (une Paradox MG5050) qui dialogue avec ce module IP150 et c’est ensuite ce module qui, par exemple, m’envoi des emails (marche / arrêt / alarmes / sabotage et enfin : pile faible).

=> Puis-je tester ce plugin pour voir comment et si il fonctionne ?

Note : Dans ce forum Jeedom et dans l’ancien, il semble que si cela fonctionne, il y a quelque demande pour cette alarme.

@MrJuJu0319 : ce plugin a pour but d’émuler un centre de telesurveillance en réceptionnant les trames SIA + décodage.

Il n’a pas pour vocation d’être un émetteur de trame SIA. Le plus complexe serait de faire un mapping entre les codes officiels SIA et un changement de statut/valeur dans jeedom…

@Fabrice : a la lecture de ce site (Paradox - Headquarters), ce module IP150 n’a aucune vocation à envoyer des trames SIA.

Par contre, voici un extrait de la documentation :

Reports control panel events via IP to the Paradox [IPR512](https://www.paradox.com/Products/default.asp?CATID=3&SUBCATID=36&PRD=169) GPRS / IP Monitoring Receiver and / or [IPRS-7](https://www.paradox.com/Products/default.asp?CATID=3&SUBCATID=36&PRD=481) GPRS / IP PC Receiver Software

Ces deux produits (au vu de la documentation) sont compatibles au format CID qui est un format proche de SIA…

Pas possible de faire un autre plugins qui as pour but d’envoyer des trames ?

Merci de ta réponse.

Les deux modules que tu cites, semble être pour les sociétés de surveillance, pas pour le lieux protégés (enfin, vue l’appareil c’est ce que je pense).
L’un est le programme, l’autre l’appareil.

Moi je comprend que l’IP150 est à destination de ce type d’appareil.

Bonjour,

Je serais intéressé par un plugin capable d’interpréter les messages CID.
J’ai une centrale Eurotec qui envoie ses messages au format CID.
As tu une idée pour adapter ton plugin au format CID ?

Merci