[Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Pour info j’ai fait la maj ce matin, nickel. Et je viens d’avoir l’etat hmpostmsg avec la bonne image :wink:

Moi aussi je serais intéressé par des commandes par pièce :smiley:
Je voudrais lancer l’aspirateur quand mon chat sort de sa litière, histoire d’aspirer la silice qui traîne…

C’est un dev dans les tuyaux?

1 « J'aime »

bonjour, serait-il possible d’ajouter une commande info du style :

date et durée du dernier nettoyage ?
histoire de savoir si quand on est pas là (vu que c’est le but de son utilisation…) le robot a bien fait son job ???

merci :slight_smile:

Bonjour,

Tu peux avoir cette info avec l’historique du statut etc; ce n’est pas nécessaire que le plugin gère cela lui-même.

bonjour, oui j’avais vu cette « option » mais pas du tout pratique pour le vérifier du premier coup d’oeil…

Bonjour,

Est-il envisageable de commander un robot qui n’est pas sur le même réseau que Jeedom ? Sans passer par une détection automatique mais en renseignant son adresse IP.

La détection automatique n’est pas obligatoire.
Si tu connais toutes les infos il suffit de les encoder dans l’équipement.
Après faut que tu ais fait le routage sur le réseau bien entendu.

Ok, merci pour ta réponse. Du coup, je vais peut-être me laisser tenter.

Bonjour à tous

Fortement intéressé aussi pour les commandes par pièces.
Je préférerais configurer le calendrier dans Jeedom que dans l’appli iRobot

Ce qui me permettrais de tenir compte des congés par exemple et de ne pas envoyer le nettoyage de la chambre en pleine grasse mat :slight_smile:

Merci d’avance

J’ai finalement pris un i7 et je n’ai pas vraiment rencontré de problème pour configurer le plugin avec ma config réseau.
Je ne sais pas si il y a un moyen simple de récupérer l’identifiant de l’aspirateur mais me concernant, j’ai mis en place un AP wifi provisoire sur le réseau de mon Jeedom et ai utilisé la recherche auto afin d’obtenir l’info. J’ai alors refait la config selon mon souhait.
Merci pour le plugin qui semble top.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je viens d’installer Kroomba avec un irobot 960 et tout fonctionne, c’est nickel merci.
Par contre il y a un temps de latence d’environ 5 seconde lors du lancement d’une commande. Est-ce normal?

Merci de votre retour,

Bonjour, oui j’ai une latence aussi, je pense que c’est normal.

Bonjour
@kiboost , comment fais t’on pour avoir l’affichage comme tu as mis plus haut dans le post ?

Merci

Bonjour,

Il va falloir éclaircir la question parce que là ce n’est pas clair du tout.
Qu’avez-vous à présent et que voulez-vous?
la capture que vous montrez est ce que le plugin propose de base donc il n’y a rien à faire.

Tout simplement, en v4.0

Merci , je comprend maintenant c’est option tableau ! :slight_smile: j’ai juste un décalage d’icone, c’est pas pourquoi …

Capture

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Avoir les icones colorés sans avoir l’option « widget icones colorés »

bonjour
je viens de mettre en place le plugin
je précise que j’ai un roomba 960 (version logiciel 2.4.8-44)

le plugin trouve bien le robot & le mot de passe
mais aucune reaction aux ordres & il n’affiche pas l’état :confused:

à savoir que depuis l icone wifi clignote vert sur le robot
(pas de souci depuis l’appli roomba par contre)

je vois pas trop d’où vient le souci si qqun à une idée :slight_smile:

patience est maitre mot
il a fini par se synchro & tout fonctionne
merci pour ce plugin :slight_smile: