[Plugin Tiers][Sujet Principal] Kroomba

Salut.

L’info est là

Code : Tout sélectionner

        ""              : program started up, no state yet
        "run"           : running on a Cleaning Mission
        "hmUsrDock"     : returning to Dock
        "hmMidMsn"      : need to recharge
        "hmPostMsn"     : mission completed
        "charge"        : chargeing
        "stuck"         : Roomba is stuck
        "stop"          : Stopped
        "pause"         : paused
1 « J'aime »

Salut @naboleo tu as trouvé çà où ?

Dans le sujet principal du plugin du forum jeedom (ancien) …
Le lien est juste au dessus

Ah oui je viens de comprendre bon je vais faire la modif. Le problème c’est qu 'il faut que je trouve 2 images pour ces 2 états ou alors que je change toutes les images comme je veux le faire depuis longtemps.

je comptais les refaire justement … Plus sobre type icone v4

Merci @kiboost, ca me rendrait un grand service, je suis plutôt nul en graphisme. Les 2 nouvelles images s’appellent kroomba_completed et kroomba_recharge. Dès que tu me les envoie je publie une nouvelle version avec.
EDIT J’avais du mal avec la compatibilité V3 donc les nouvelles images s’appellent désormais kroomba_hmMidMsn.png et kroomba_hmPostMsn.png

Je viens de publier une nouvelle version avec les états hmMidMsn et hmPostMsn décodés et des images bricolées en attendant celles de @kiboost.
Et en écrivant çà je me rends compte que je n’ai pas fait attention au morceau de code pour la compatibilité V3. Je vais y jeter un œil.

Si quelqu’un peut me confirmer que la correction pour les états hmMidMsn et hmPostMsn fonctionne correctement (en v3 ou en V4). Je n’ai pas pu tester car sur mon 960 je n’arrive pas à faire apparaître ces états (je devrais peut être le faire travailler jusqu’à ce que la batterie soit vide mais je n’ai pas eu la patience :stuck_out_tongue: ).

A peaufiner mais je les ai mis sur ma prod pour voir

simu

En light j’aime bien, mais on voit trop le volume en dark je trouve (petit dégradé). Je vais essayer pure flat.

@vedrine Si çà te va, je peaufine et je te filerai le psd et les png.

1 « J'aime »

@kiboost je trouve çà superbe mais je te laisse peaufiner et me l’envoyer.

Voila la nouvelle version est en ligne. J’aime beaucoup la nouvelle apparence.
Pour ce qui est des icônes bac plein, bac pas plein, j’avais bien pensé à prendre le poubelle avec 2 couleurs différentes (en V4 c’est facile juste un petit truc à changer dans ma fonction templateWidget) mais le problème c’est que ceux qui n’ont pas l’option « Icônes widget colorées » cochée dans l’onglet « Interface » de la configuration ne verront pas la différence (d’ailleurs ils ne voient pas non plus les couleurs de mon widget batterie mais là c’est moins gênant car il y a les traits qui indiquent le niveau de charge).
Bien sûr je pourrais inclure 2 images colorées dans le plugin mais je préfère les widgets avec des icônes issues du core de Jeedom c’est moins sujet à problème.
Vous allez me trouver dictatorial mais j’aurais préféré que cette option n’existe pas : icônes colorées pour tout le monde !
Ceci dit si quelqu’un a une meilleure idée que la coche pour bac pas plein dans les icônes disponibles dans Jeedom je suis tout prêt à changer

2 « J'aime »

Ni ceux en v3 :stuck_out_tongue:

çà existe encore la v3 ? Comme dirait mon fils, t’a passé le permis sur un dinosaure ?

ok je sors …

:laughing: :upside_down_face: :crazy_face:

Pour info j’ai fait la maj ce matin, nickel. Et je viens d’avoir l’etat hmpostmsg avec la bonne image :wink:

Moi aussi je serais intéressé par des commandes par pièce :smiley:
Je voudrais lancer l’aspirateur quand mon chat sort de sa litière, histoire d’aspirer la silice qui traîne…

C’est un dev dans les tuyaux?

1 « J'aime »

bonjour, serait-il possible d’ajouter une commande info du style :

date et durée du dernier nettoyage ?
histoire de savoir si quand on est pas là (vu que c’est le but de son utilisation…) le robot a bien fait son job ???

merci :slight_smile:

Bonjour,

Tu peux avoir cette info avec l’historique du statut etc; ce n’est pas nécessaire que le plugin gère cela lui-même.

bonjour, oui j’avais vu cette « option » mais pas du tout pratique pour le vérifier du premier coup d’oeil…

Bonjour,

Est-il envisageable de commander un robot qui n’est pas sur le même réseau que Jeedom ? Sans passer par une détection automatique mais en renseignant son adresse IP.

La détection automatique n’est pas obligatoire.
Si tu connais toutes les infos il suffit de les encoder dans l’équipement.
Après faut que tu ais fait le routage sur le réseau bien entendu.