[Plugin Tiers][Sujet Principal] JeeRhasspy

Il me semble que c’est dans la doc :thinking:

Faut que je revérifie, mais j’ai pas tilté du 1er coup alors…

Bonjour,

J’utilise snips et vu ce qui va arrivé je cherche une solution de remplacement, est-ce qu’il est possible de récupérer les intents de snips pour les intégrer dans Rhasspy afin d’avoir le moins possible de réécriture a faire au niveau des scénarios ?

Merci d’avance pour votre réponse

Pas directement, mais c’est très rapide de réécrire les fichiers d’intent et de slot.
Si tu nomme tes slots pareil, t’aura pas grand chose à faire sur tes scénarios.

Petite beta du soir

16/01/2020

  • New : Vue d’ensemble des Intentions.

15/01/2020

  • New : Confidence minimale sur les Intents pour l’éxécution du scénario callback.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton travail. J’étais sous Snips et avec la fermeture du service j’utilise Rhasspy et ton plugin m’est d’une très très (très) grande aide, donc merci à toi.

Lorsque je lance un test dans Rhasspy j’ai une erreur avec le name non trouvé. C’est peut-être normal, mais je n’ai pas trouvé pourquoi, peut-être que quelqu’un a une idée ?
Édit : j’ai regardé, malgré l’erreur la commande est quand même envoyée à jeedom. Et ça marche avec la voix :wink:.
Marc

Bonjour,
Effectivement c’est dans ta doc :wink:

« Vous pouvez alors déclencher un scénario sur #variable(rhasspyWakeWord)# pour par exemple couper la musique le temps de votre demande. »

Mais je dois merdé car j’ai fait la même chose que pour snips et je ne vois rien dans la log que j’ai activé.
J’ai bien coché dans les param du plugin que je veux les 2 variables.
Voici l’onglet général du scénario provoqué par la variable :

Ton rhasspy est configuré pour l’envoyer ?
Au pire passe en log debug tu le verra passer mais là ton scénario paraît bon.

Bonjour,
Tout d’abord merci à kiboost pour son plugin qui permet à la communauté de tester rhasspy sur Jeedom.

l’environnement: Jeedom V4, rhasspy 2.4.16 fonctionnel avec picoTTS pour le text-to-speech.

mon problème est que je n’arrive pas à faire fonctionner la commande Ask.

    • la question n’arrive pas à rhasspy. Je ne ne la vois pas passer dans le log de rhasspy et je ne l’entends pas.
    • je n’ai pas le temps de répondre, mais là c’est sans doute un problème sur rhasspy.

Le log du plugin JeeRhasspy:

[2020-01-19 11:27:25][DEBUG] : [jeerhasspy] <event> POST: {"wakewordId": "snowboy/jarvis.umdl", "siteId": "default"}
[2020-01-19 11:27:25][DEBUG] : [jeerhasspy] <event> Set variables: rhasspyWakeWord | rhasspyWakeSiteId: snowboy/jarvis.umdl | default
[2020-01-19 11:27:28][DEBUG] : [jeerhasspy] <event> POST: {"intent": {"name": "ShuttersSetJeedom", "confidence": 1.0}, "entities": [{"entity": "action", "value": "ouvre", "raw_value": "ouvre", "start": 0, "raw_start": 0, "end": 5, "raw_end": 5, "tokens": ["ouvre"], "raw_tokens": ["ouvre"]}, {"entity": "tous", "value": "tous", "raw_value": "tous", "start": 6, "raw_start": 6, "end": 10, "raw_end": 10, "tokens": ["tous"], "raw_tokens": ["tous"]}], "text": "ouvre tous les volets", "raw_text": "ouvre tous les volets", "recognize_seconds": 0.009719947000121465, "tokens": ["ouvre", "tous", "les", "volets"], "raw_tokens": ["ouvre", "tous", "les", "volets"], "speech_confidence": 0.10408345397590525, "wakeId": "snowboy/jarvis.umdl", "siteId": "default", "slots": {"action": "ouvre", "tous": "tous"}}
[2020-01-19 11:27:28][DEBUG] : [jeerhasspy] <exec_callback_scenario> callback_settings: {"scenario":"3","action":"start","isTagIntent":"1","isTagEntities":"1","isTagSlots":"1","isTagSiteId":"0","isTagQuery":"0","isTagConfidence":"1","isTagWakeword":"0","minConfidence":"0","user_tags":""}
[2020-01-19 11:27:28][DEBUG] : [jeerhasspy] <get_all_scenario_tags> __options: {"intent":{"name":"ShuttersSetJeedom","confidence":1},"entities":[{"entity":"action","value":"ouvre","raw_value":"ouvre","start":0,"raw_start":0,"end":5,"raw_end":5,"tokens":["ouvre"],"raw_tokens":["ouvre"]},{"entity":"tous","value":"tous","raw_value":"tous","start":6,"raw_start":6,"end":10,"raw_end":10,"tokens":["tous"],"raw_tokens":["tous"]}],"text":"ouvre tous les volets","raw_text":"ouvre tous les volets","recognize_seconds":0.009719947000121465,"tokens":["ouvre","tous","les","volets"],"raw_tokens":["ouvre","tous","les","volets"],"speech_confidence":0.10408345397590525,"wakeId":"snowboy\/jarvis.umdl","siteId":"default","slots":{"action":"ouvre","tous":"tous"}}
[2020-01-19 11:27:28][DEBUG] : [jeerhasspy] <get_all_scenario_tags> __return tags: {"#intent#":"ShuttersSetJeedom","#confidence#":1,"#action#":"ouvre","#tous#":"tous"}
[2020-01-19 11:27:29][DEBUG] : [jeerhasspyCmd] <execute>
[2020-01-19 11:27:29][INFO] : [jeerhasspyCmd] <rhasspy_ask> {"title":"confirmez-vous l'ouverture des volets ?","message":"confirmez-vous l'ouverture des volets ?","answer":["OuiNon"],"timeout":"7","variable":"rhasspy_answer"}
[2020-01-19 11:27:29][DEBUG] : [RhasspyUtils] <textToSpeech> _text: confirmez-vous l'ouverture des volets ? | _siteId: confirmez-vous l'ouverture des volets ? | lang:
[2020-01-19 11:27:29][DEBUG] : [RhasspyUtils] <_request> POST | http://192.168.1.63:12101/api/text-to-speech?siteId=confirmez-vous l'ouverture des volets ? | confirmez-vous l'ouverture des volets ?
[2020-01-19 11:27:29][DEBUG] : [RhasspyUtils] <_request> errno: 0
[2020-01-19 11:27:29][DEBUG] : [RhasspyUtils] <speakToAsk> ask data: OuiNon::rhasspy_answer
[2020-01-19 11:27:29][DEBUG] : [RhasspyUtils] <_request> POST | http://192.168.1.63:12101/api/listen-for-command?entity=askData&value=OuiNon::rhasspy_answer |
[2020-01-19 11:27:31][DEBUG] : [jeerhasspy] <event> POST: {"text": "", "intent": {"name": "", "confidence": 0}, "entities": [{"entity": "askData", "value": "OuiNon::rhasspy_answer"}], "raw_text": "", "speech_confidence": 0, "wakeId": "snowboy/jarvis.umdl", "siteId": "default", "slots": {"askData": "OuiNon::rhasspy_answer"}}
[2020-01-19 11:27:39][DEBUG] : [jeerhasspyCmd] <execute>
[2020-01-19 11:27:39][INFO] : [jeerhasspyCmd] <rhasspy_speak> Action non confirmée
[2020-01-19 11:27:39][DEBUG] : [RhasspyUtils] <textToSpeech> _text: Action non confirmée | _siteId: default | lang: fr-FR
[2020-01-19 11:27:39][DEBUG] : [RhasspyUtils] <_request> POST | http://192.168.1.63:12101/api/text-to-speech?siteId=default&language=fr-FR | Action non confirmée

Curieux ce: api/text-to-speech?siteId=confirmez-vous l’ouverture des volets ?

La demande passe en siteId, bizarre tu a un screen du scénario ?
Tu a aussi une erreur 0 sur la requête post ton rhasspy est bien joignable ? Quand tu clique sur le device TTS tu a bien la phrase de test ?

Je vérifierai ce soir.

Bonjour,
tout d’abord merci pour ce super plugin qui ne demande qu’à grandir d’après ce que j’ai lu!

Question sûrement un peu bête: pourquoi faut-il être en V4?
Je ne suis pas rassuré de faire l’update de mon jeedom sachant que tout tourne bien en V3 et je ne voudrais pas prendre de risque juste pour faire le test…

Est-il possible d’autoriser l’install sur une V3, sachant que bien sûr il s’agit d’une beta?
D’avance merci.

Parce que je n’ai plus accès a aucune install en V3. Je ne peux donc pas tester.
Autant j’ai plusieurs prods en V4 et des config de tests alpha, beta, rc mais rien en V3 depuis des mois.

A priori tu si tu copie le repertoire de github sur une v3 çà devrait passer mais comme dit je ne peux rien garantir.

Si qqlun essaye je pourrai descendre la version mini en 3.x mais sans retour je préfère pas même pour une beta.

Effectivement je viens de tester et çà ne marche plus.
Je regarde dès que j’ai le temps et je reviens ici, désolé :wink:

@kiboost merci pour ta réponse. et oui le device TTS envoi bien la phrase test.

Nouvelle beta, correction de la commande Ask :kissing:

Sur ton screen dans la commande TTS tu peut ne rien mettre au lieu de default:fr
Si y’a rien il envoie sur le rhasspy de base et dans la langue de ton profil rhasspy :wink:

Bonsoir, je suis passé par l’installation du plugin via github proposé dans l’interface Jeedom, je retrouve bien le répertoire « /var/www/html/plugins/JeeRhasspy/ » dans mon arbo, j’ai aussi l’icône du plugin JeeRhasspy mais lorsque je clique dessus j’obtiens une page blanche avec en haut: « Plugin introuvable : jeerhasspy ».
Peut-être dois-je tenter l’install de la V4?

Tu a bien activé le plugin ?
Gestion des plugins et clique dessus, c’est haut à gauche. Sinon un ctrl f5 on sait jamais …

Et quand tu dit répertoire /var/www/html/plugins/JeeRhasspy/ çà devrait etre l’id du plugin pas son nom, donc /var/www/html/plugins/jeerhasspy/

@kiboost un grand merci pour la mise à jour, la commande Ask fonctionne parfaitement.

Bonsoir,

j’ai refait mon install (j’avais entré le nom du plugin avec les Majuscules à J et R).
Maintenant je peut accéder à la page du plugin mais je n’ai pas le bouton Activer.
Jeedom affiche: « Votre version de Jeedom ne permet pas d’activer ce plugin »…
Dommage.