[Plugin Tiers][Sujet Principal] JeeRhasspy

:+1:
Merci

J’allume/éteint lumière et télés pour l’instant…

Dès que je peux, je me lance.
Merci pour ton plugin !!!

Bonjour,

Je trouve que cela se déclenche vraiment trop souvent avec les bruits ambiants/TV allumée.
Sachant que pour l’instant j’ai pris le wakeword Jarvis dans snowboy, avant d’en faire un, et je n’ai pas du tout changé la sensibilité.

Quelqu’un a trouvé comment passer une valeur dans un intent ?
Mon UC : Je voudrais allumer mon radiateur pendant x minutes ou forcer la ventilation pendant y minutes…
« Mets le radiateur de la salle de bain pendant 12 minutes »
Je veux que le 12 ne soit pas en dur dans une des sentences (ça marche si je mets (cinq|dix|quinze){duration} )
Mais j’ai tenté le (0…120) d’après la source : Training - Rhasspy :

Number Ranges

Rhasspy supports using number literals ( 75 ) and number ranges ( 1..10 ) directly in your sentence templates. During training, the num2words package is used to generate words that the speech recognizer can handle (« seventy five »). For example:

[SetBrightness]
set brightness to (0..100){brightness}

Et c’est KO.
Peut-être qu’il manque le package num2words ?

Hello,

Dans une sentences je passe par un slot nommé « time_set ». Ce dernier est construit comme suit :

"time_set": [
        "(minuit une | une minute | 00h01):00h01", 
        "(minuit deux | deux minutes | 00h02):00h02",
... 
        "(vingt trois heures cinquante neuf minutes | 23h59):23h59"
    ],

Cela marche pas trop mal. Je me sers aussi de ce slot aussi pour créer une alarme/minuteur :wink:

Merci pour le partage.
Donc rien de mieux qu’une description détaillée pour le moment.
Snips interprétait les duration après lui avoir fait 3 ou 4 phrases génériques. On doit pouvoir le faire avec rhasspy.
EDIT : Je vois que @kiboost est sur le coup sur le forum : https://community.rhasspy.org/t/support-grammar-based-slots/51/5

Du coup je teste ce qu’à fait fastjack

Pour l’instant je teste un seul intent qui est assez générique pour mes cas (j’ai tout mis ce que donne fastpack dans le même intent que mon générique OnOffJeedom. Car semble en erreur lorsqu’on sort la partir « number, time…temperature » dans un autre intent et qu’on tente d’y faire référence. Ou alors j’ai merdé.
Voici le contenu de mon sentences.ini en l’état :

[OnOffJeedom]
# Number
two_to_nine = ( deux | trois | quatre | cinq | six | sept | huit | neuf )
one_to_nine = ( un | une | <two_to_nine> )
teens = ( dix | onze | douze | treize | quatorze | quinze | seize | dix sept | dix huit | dix neuf )
tens = ( vingt | trente | quarante | cinquante | soixante )
tens2 = ( soixante | quatre vingt )
one_to_hundred = ( <one_to_nine> | <teens> | <tens> [ <one_to_nine> ] | <tens2> [ ( <one_to_nine> | <teens> ) ] )
hundreds = cent
thousands = mille
number = [ [ <two_to_nine> ] <thousands> ] [ [ <two_to_nine> ] <hundreds> ] [ <one_to_hundred> ]


# Date
weekdays = ( lundi | mardi | mercredi | jeudi | vendredi | samedi | dimanche )
months = ( janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre )
monthdays = ( premier | <one_to_nine> | <teens> | vingt [ et ] [ <one_to_nine> ] | trente [ et un ] )
date = ( <weekdays> | le ) <monthdays> <months>
relative_date = ( ( demain | hier ) [ ( matin | midi | soir ) ] | <weekdays> [ ( dernier | prochain | matin | midi | soir ) ] )

# Time
hour = ( <one_to_nine> | <teens> | vingt [ et ] ( une | deux | trois ) ) heure
one_to_sixty = ( <one_to_nine> | <teens> | ( dix | vingt | trente | quarante | cinquante ) [ et ] [ <one_to_nine> ] )
minute = <one_to_sixty> [ minutes ]
time = ( minuit | <hour> ) [ <minute> ]

# Datetime
datetime = [ ( <relative_date> | <date> ) ] à <time>

# Duration
duration_seconds = <number> secondes
duration_minutes = <number> minutes
duration_hours = <number> heures
duration_days = <number> jours
duration_weeks = <number> semaines
duration_months = <number> mois
duration_years = <number> années
duration = ( <duration_years> | <duration_months> | <duration_weeks> | <duration_days> | <duration_hours> | <duration_minutes> | <duration_seconds> )

# Percent
percent = <number> pourcent

# Temperature
temperature = <number> degrés [ celcius ]

# File: slots/time
# This is rules used by the slot and shared with other slots like all rules
hour = ( <one_to_nine> | <teens> | vingt [ et ] ( une | deux | trois ) ) heure
one_to_sixty = ( <one_to_nine> | <teens> | ( dix | vingt | trente | quarante | cinquante ) [ et ] [ <one_to_nine> ] )
minute = <one_to_sixty> [ minutes ]
time = ( minuit | <hour> ) [ <minute> ]
# This is a value used for the slot
<time>

action = (allume | éteint |mets |arrête |ouvre | ferme)
object = (lampe | lumière| tv | télé|télévision |ventilation |radiateur |chauffage |porte )
room = (cuisine | salon | salle de bain| salle de bains| garage |)
(<action>){action} [le|la] (<object>){object} [du | de la| dans la | dans le] (<room>){room} ([pendant | durant] (<duration>){duration}|)

Le « | » sans rien pour duration permettent de ne pas mettre systématiquement une durée. Idem pour room qui me permet d’allumer ma ventilation sans lui dire où elle est.

Tu a récupéré un ancien test mais qui pose problème.

Les builtins slots vont arriver, et çà commence déjà :

On est pas vraiment sur le plugin, ce serait mieux d’en parler sur le forum de Rhasspy je pense, vous aurez plus d’aider/retour :smirk:

1 « J'aime »

OK d’accord. Je me disais qu’en partageant rapidement nos sentences on pouvait plus vite éprouver le plugin :wink:

Rien ne t’empêche d’ouvrir un sujet dédié.

Oui tout à fait, je veux pas empêcher d’en parler, au contraire, juste que je suis notifié à chaque réponse sur ce sujet donc autant que çà concerne le plugin sinon on va vite être perdu.

1 « J'aime »

Fait : Rhasspy : sentences.ini

1 « J'aime »

Bonjour Mesdames, Messieurs.
Étant un utilisateur de la première heure de Snips… heureusement qu’il fonctionne encore d’ailleurs.
Aujourd’hui je cherche une alternative alors un grand merci à kiboost pour son travail.
Ceci dit, j’ai un petit problème lorsque je vais sur le Market par ma smart box Jeedom, je ne trouve pas le plug-in JeeRhasspy… j’ai beau chercher, rien à faire…:thinking:
Pourtant, j’ai bien migré sur la version 4.
Je suis sur que ma question est stupide alors s’il vous plaît, soyez indulgents.:grin:
je vous remercie beaucoup.

As-tu autorisé les plugins en version béta ?

Effectivement, je ne savais pas qu’il fallait les activer ! :disappointed::disappointed::disappointed:
Merci beaucoup,
toutes mes excuses.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils tirent la sonnette d’alarme sur les plug-ins en version bêta !
Question de novice, j’imagine qu’il y a peu de chances que je plante mon installation avec ce plug-in.
Je me trompe ?

Aucune chance. Y’a aucune dépendance, aucun démon et je l’utilise au quotidien.
Au pire tu le desinstall et basta.

Super, merci beaucoup et désolé pour la question de novice !
Et encore merci pour ton super travail car mon installation nécessite réellement une utilisation vocale hors-ligne et j’étais réellement désespéré lorsque j’ai su que Snips s’arrêtait.
Au point que je me suis lancé dans l’apprentissage de la création d’applications mobiles pour essayer de pallier à cela…
un grand merci à vous. :+1::+1::+1:

Même le chêne centenaire a un jour été un gland :wink:

3 « J'aime »

On m’appelle ?

Eric

Bonjour @kiboost,

Avec le plugin snips, je pouvais dés le wakeword lancer une commande du type ‹ muet sur tv › qui permettait de couper le son éventuel d’une TV afin de mieux comprendre le reste de l’ordre à donner.
Possible sur ton plugin ?

PS hors plugin : Perso je galère pas mal avec les faux positifs wakeword + reco exacte des nombres sur 2.4.16 de Rhasspy