[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Oui oui regarde mon edit au dessus de mon message, c’est rentré dans l’ordre :slight_smile:

bonjour, un grand merci pour ce plugin que j’utilise tout les jours.

j’ai par contre un leger prob avec la fonction parle, en effet j’ai 2 GH, je choisi donc pour certaine fonction ask un GH ou un groupe de GH mais en groupe GH la fonction parle et tres aléatoire parfois ok parfois rien de rien

@guirem un prob du plugin ou un réglage peut etre ?

si vous avez une idée je suis preneur pour remédier a ça

Bonjour @happythomas

As-tu essayé de réinstallé le plugin PlayTTS? Chez moi ça à fonctionner lorsque la commande parle était en panne.

Une question j’utilise pour faire parler mon google home la fonction custum cmd et j’ai constaté qu’arrivé a mon dernier mot de la phrase le son baisse fortement et du coup on entend peu…
Vous aussi ?

Bonjour @kwet,

Non je n’ai pas ce symptôme, mais j’ai créer un scénario pour que le réglage du son des GH se fasse par Jeedom, comme ça si une personne baisse le son par erreur, Jeedom me le remet au niveau que j’ai défini.

Oui j’ai paramètré la même chose dans la commande : custom cmd je met volume 50 mais toujours fin de phrase qui baisse tout seule…

+1 j’ai le volume qui baisse en fin de phrase avec Speak! ou avec Custom Command.
Il me semble que ca se produit quand une autre commande s’exécute après.

1 « J'aime »

@kwet, @rootard : essayez en rajoutant ‹ sleep=1 › dans votre custom cmd (cmd=tts|value=Mon texte|sleep=1) pour rajouter 1 seconde entre la fin du tts et la remise au volume initiale.

@happythomas : tu peux essayer en rajouter silence=5 dans la custom cmd (cmd=tts|value=Mon texte|silence=5) pour rajouter 5 secondes de silence en début du message tts ce qui peut être le temps pour que le groupe se synchronise.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour augmenter mon WAF, je cherche à mettre en place un scénario « matin » qui se termine par le lancement de Virgin Radio. Rien de bien compliqué mais malheureusement, cette radio ne veut pas se lancer de mon coté (Default Media Receiver et IDLE en dessous du nom de la radio) alors que tout fonctionne avec d’autres radios (Casting:XXX et playing). Auriez-vous une idée?

Mes tests ont été fait via la commande radio et le widget avec le même résultat. Pour l’instant je suis passé par app=media avec une url récupérée mais j’aurai préféré rester sur les outils standards.

Merci d’avance pour vos réponses.

Merci @guirem ca marche chez moi :smiley:

Je viens de tester en rajoutant le sleep=1 c’est mieux pas parfait car on entend que ça baisse un peu quand même mais beaucoup moins…
Merci

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j’utilisais beaucoup le plugin Google Cast qui fonctionnait très bien jusqu’à présent.
Je suis sur la version 3 de Jeedom et depuis la dernière mise à jour, j’ai le message suivant qui apparait lors de l’installation des dépendances :

File "/usr/lib/python3/dist-packages/pip/download.py", line 25, in <module>
from requests.compat import IncompleteRead
ImportError: cannot import name 'IncompleteRead'
-- Installation of dependencies is done !

Python est installé en version Python 3.4.2
J’ai cherché avant de poster mais ne trouve rien :frowning:
Bonne journée à tous

Bonsoir,
@Jv35 : Ce n’est pas lié au plugin. Probablement la version de l’OS qui n’est plus compatible… voir https://community.jeedom.com/search?q=IncompleteRead
@rootard : essaie ‹ sleep=X › avec X le nombre de secondes supérieur à 11 (ex. ‹ sleep=1.5 › ou ‹ sleep=2 ›)

Désolé @guirem de relancer mais j’ai l’impression d’être passé entre les lignes^^
Suis-je le seul à avoir un soucis avec Virgin Radio spécifiquement ?

Merci @guirem , l’OS était effectivement responsable, j’ai profité du confinement pour update en V4 mon Jeedom et updaté ma debian en 9 et tout marche à nouveau :+1:

Hello bonjour,

une idée pour expliquer pourquoi tout part en vrac dès qu’on touche un truc sur la page du plugin ?

Merci

Bonjour @axelpg,
J’ai le même phénomène chez moi constaté sur PC ou Android. Je contourne ce désagrément en passant d’un navigateur à l’autre. Chrome gros souci, Edge c’est un peu mieux. C’est aléatoire.
Je ne sais pas d’où ça vient.
@guirem pourra peut-être nous en dire plus.

Firefox c est idem

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans le monde Jeedom et après avoir lu l’ensemble du sujet (ancien + nouveau forum d’où l’heure de mon commentaire :sweat_smile:) je n’arrive toujours pas à comprendre comment je peux récupérer la clé API GoogleCast…
Je ne suis pas un expert dans le domaine informatique non plus…
A ce jour, je dispose d’une Jeedom en v.3.2.11 et du plugin GoogleCast en v.2.15 (si je ne me trompe pas…)
Mon but est de pouvoir avoir un retour de Jeedom via mon Google Home.
Ex: « Jarvis allumes la lumière du salon » (depuis GH via IFTTT + interactions Jeedom), et je souhaite que la réponse soit faite par Jeedom via GH et non pas par « IFTTT » via GH.

Je suis parvenu à faire fonctionner le pilotage de mes équipements Z-Wave via mon Google Home grâce à IFTTT et les interactions de Jeedom (ça fonctionne bien et j’ai bien acquis le fonctionnement :sweat_smile:)
De mon côté je rencontre 2 petits problèmes avec le plugin :

  • Je ne parviens pas à avoir la vue des commandes du Google Home comme je l’ai vu sur vos captures ou comme pour mes équiepemnts Z-Wave : est-ce normal ?
  • J’ai le même cas que @axelpg @amarock85 et @ptitdyno

Y a-t-il un problème avec ma Jeedom ? Est-ce moi qui ne sais pas où aller configurer les commandes pour les réponses Jeedom ?

Pour info, le plugin semble bien fonctionner (même si pour le faire afficher sur mon Dashboard ça été une mission…) car les radios, la commande Parle!, Web, Notif, Media, fonctionnent bien.

Voilà en espérant que ce qui me semble compliqué pour moi, soit facile pour vous :slight_smile:

Patrick

Bonjour.

J’utilise une custom cmd avec la cmd load_url pour envoyer une page de mon design jeedom sur la hub.
Ça a toujours très bien marché.
Depuis quelques jours par contre, la page se ferme au bout de 10 minutes. J’ai vérifié dans les options du hub, il y a bien une option pour forcer la veille, mais ça n’est pas activé (et c’est au bout de 5 min).

Est ce que quelques chose a été modifié dans le plugin et qui pourrait expliquer ça svp ?
Sinon pouvez vous m’aider a debugger ça svp ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »