[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Salut,
Même problème aussi, depuis une petite semaine… Surement une mise à jour côté google…

Bonjour,
comme @Triau plus haut j’ai depuis quelques jours des messages d’erreurs (au lancement de la commande radio)
ACTION------Error while playing action play_media on app media : Socket client’s thread is stopped.
ACTION------Error while playing action volume_set on low level commands : Socket client’s thread is stopped.

Une idée de la raison et comment resoudre?

[2020-05-04 07:20:06][ERROR] : ACTION------Error while playing action volume_set on low level commands : Socket client's thread is stopped.
[2020-05-04 07:20:07][ERROR] : JEEDOMCHROMECAST------ Error while initiating player media on low level commands : Socket client's thread is stopped.
[2020-05-04 07:20:07][ERROR] : ACTION------Error while playing action play_media on app media : Socket client's thread is stopped.
[2020-05-04 09:03:34][ERROR] : ACTION------Error while playing action tts on low level commands : 'NoneType' object has no attribute 'volume_level'
[2020-05-04 09:03:34][ERROR] : ACTION------SET VOLUME OPTION ERROR : Socket client's thread is stopped.
[2020-05-04 09:03:35][ERROR] : ACTION------Error while playing action notif on low level commands : 'NoneType' object has no attribute 'volume_level'
Unhandled exception in thread started by <function action_handler at 0x7686de88>
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/googlecast.py", line 809, in action_handler
jcast = globals.GCAST_DEVICES[uuid]
KeyError: '8527c26a-3642-14c9-6733-d54aede492ab'
[2020-05-05 07:20:05][ERROR] : ACTION------Error while playing action volume_set on low level commands : Socket client's thread is stopped.
[2020-05-12 08:04:48][ERROR] : CMD-TTS------Google Cloud TextToSpeech API Error :  400 (Bad Request) from Google Cloud TTS API. Probable cause: Request contains an invalid argument.
[2020-05-12 08:04:48][ERROR] : CMD-TTS------Google Cloud TextToSpeech API : Error while using Google Cloud TextToSpeech API - failover to picotts
[2020-05-13 07:20:06][ERROR] : ACTION------Error while playing action volume_set on low level commands : Socket client's thread is stopped.
[2020-05-13 07:20:07][ERROR] : JEEDOMCHROMECAST------ Error while initiating player media on low level commands : Socket client's thread is stopped.
[2020-05-13 07:20:07][ERROR] : ACTION------Error while playing action play_media on app media : Socket client's thread is stopped.
[2020-05-14 07:20:06][ERROR] : ACTION------Error while playing action volume_set on low level commands : Socket client's thread is stopped.

Salut à tous,

J’espère être dans sur le bon sujet.

J’ai une GHOME que je fais parler dans mes scenarios, tout marche nickel.

J’aimerais lui faire ouvrir, depuis jeedom, une playlist d’un artiste précis, pour faire la même chose que lorsque l’on dit « OK google, lance metallica sur spotify » (par exemple).

Comment puis-je faire cela svp? Je n’arrive pas à trouver la bonne commande…

Merci d’avance!

Hello @pykforum,

Je me sens moins seul!
Si quelqu’un trouve une solution… Peut être que l’API google propose de choisir si la page castée doit s’en aller au bout de X minutes ou non maintenant ?
@guirem, tu n’as pas d’info à ce sujet ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Même comportement observé aussi depuis une semaine environ sur la nest hub.
Le dashcast n’est plus affiché au bout de 10mn.
Par contre le statut lui reste sur dashcast.

Bonjour
Meme problème, deconnection du dashcast au bout de 10 minutes depuis 2 jours!
cdlt

J’ai fait un scenar qui relance le design toutes les 10 minutes, ça a l’air de tenir…(Faut gérer le volume pour pas se faire assassiner pendant la nuit)

idem pour moi! quelqu’un a trouver une solution ? a part le redémarrage toutes les 10 mn ?

Toujours pas trouvé de solution de mon coté non.
Je me demande toujours si c’est une mise à jour du plugin gcast, ou coté google.
D’après les différents messages au dessus, le changement de comportement n’a pas eu lieu à la même date pour tout le monde apparemment.
J’ai vérifié la doc de gcast, ça n’a pas bougé. J’ai aussi posté un message sur le support google au cas où, mais pas de réponse non plus…

Vraiment dommage si ça reste comme ça, car ça ne permet plus un affichage fiable de design jeedom.

1 « J'aime »

Sur le groupe FB Jeed Home, l’admin remonte l’info que ça date de la mise à jour 203796 des Nest Hub (qu’il a eu en beta depuis le 02/05). Le plugin n’y serait donc pour rien.

Bonjour,

j’ai le même problème avec plusieurs navigateurs (Safari, Firefox)
tu as trouvé comment corriger ce point ?

Une réinstallation du plugin ne solutionne pas le problème.

Je vide le cache et je redémarre le navigateur.
C’est chiant.

Je rebondis sur ce souci.
J’ai un Lenovo smart display qui fonctionne bien et j’ai aussi ce souci de déconnexion de dashcast toutes les 10 minutes.
Un scénario me permet de le relancer mais c’est franchement pas terrible.
Plus emmerdant, le statut du Google home reste sur le nom de la page du design (ex :00_main - Jeedom).
Impossible du coup de savoir si le dashcast est en cours ou non.

Plus emmerdant également, je n’ai aucun moyen de savoir si un appel Google duo est en cours.
Et du coup, le scénario relance dashcast pendant l’appel, ce qui a pour effet de couper l’appel.
Existe il un moyen de forcer le refresh du statut et/ou de savoir si un appel duo est en cours ?
J’ai essayé la commande refresh du plugin mais évidemment, ça ne marche pas, ça serait trop simple.

PS : ça vaut peut être le coup de remonter un sujet spécifique à ce souci, non ?

Edit : de ce que je lis, c’est un truc volontaire de la part de Google, de couper le lien après 10 minutes. Ça le fait pour tout le monde, sauf pour les produits Nest qui eux peuvent streamer tant qu’ils veulent…
Les salauds…

Bonsoir,

Nouvelle version disponible en beta uniquement pour le moment

  • fix deconnexion de chromecast dans certains cas
  • maj des libraries pychromecast et spotipy
  • fix partiellement spotify (voir doc)
  • fix bug de page configuration
1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je rencontre un petit souci ; j’ai esssayé de trouver la solution par mes propres moyens mais rien …
Pour info, Jeedom tourne sur une Rpi4.

J’ai reçu mon Lenovo Smart Display mais quand je lance une recherche, Googlecast ne trouve que les matériels connectés en LAN (2 Mibox) et pas ceux en wifi (Google home mini et donc le Lenovo Smart DIsplay).
Les dépendances sont bien installés et le Demon est opérationnel …

Si quelqu’un peut me venir en aide …

Bonjour,

@gm3k1 : c’est probablement lié à ta configuration de routeur. Regarde ce fil de discussion

Bonsoir,

J’ai essayé la manip pour forcer l’installation de zeroconf mais rien n’y a fait.
Et oui, je peux diffuser depuis un pc connecté en réseau sur mon Lenovo Smart Display. Par contre, je ne peux caster que tu contenu vidéo dessus à priori ; si je suis sur une page web, il ne me le propose pas dans les choix pour caster.

Le problème ne vient probablement pas du plugin car il détecte des équipements sur le lan.
As tu activé un paramètre qui active le 'multicast‘ (ou nom similaire) sur le réseau dans la configuration du routeur au niveau du lan ou wifi (si ce paramètre existe) ?

ça y est, j’ai trouvé la solution. A force d’insister sur les réglages du routeur, j’ai modifié l’accès wifi. J’ai un routeur qui gère le dhcp principalement et qui a une connection wifi activée pour une meilleure couverture. Et, j’ai un deuxième routeur au centre de la maison en mode « pont ». Le Lenovo Smart Display était connecté au deuxième routeur. Je viens de le connecter au premier et, cela fonctionne !

Je ne comprends pas pourquoi ce problème, mais je vais me contenter d’avoir pu trouver une solution.

Merci pour ton aide @guirem !

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour toutes les infos qu’on peut trouver dans ce long fil de discussion, ça m’a permis de résoudre des trucs que je n’avais pas encore remarqué :).

J’ai un autre soucis qui m’embête pas mal car ça fait un moment que je cherche. Je possède 2 caméras extérieur qui ne sont malheureusement pas compatible jeedom (reoling argus) mais je peux voir les flux depuis la GH display. J’ai crée une routine google et quand je lui demande visiteur, il m’affiche la caméra extérieur à l’entrée. Sauf que c’est long… et le visiteur à le temps de partir ou j’ai déjà ouvert.
J’aimerai allier un capteur de mouvement pour que dès détections, jeedom envoi une commande à la google home pour lui indiquer « Visiteur », ça permettrai de temporiser un peu et au moment où le visiteur sonne, la GH display affiche la caméra.

En soit, ça parait tout bête car il suffit d’envoyer la commande « OK Google, Visiteur » mais est-ce possible ? (sans passer par un 2e GH à côté pour parler avec le TTS et lui dire ça, je trouve cette solution très…dégueu)

J’ai pas mal lu/testé et visiblement ce n’est pas possible, je suis tombé sur la « custom cmd » qui j’espère pourrait résoudre mon problème.
Si ça n’existe pas, est-ce en projet? ou tout simplement interdit par google en personne?

Merci par avance !