[Plugin Tiers] Spotify

J’avais présenté mon plugin ici et déja répondu à des questions sur l’ancien forum.

Je vous propose de suivre l’actualité de mon plugin et d’essayer de répondre à vos questions en utilisant ce même fil de discussion.

N’oublier pas de me remonter vos bugs, vos avis, vos propositions d’évolution … et une petite note ici.

Quelques liens : changelog / documentation / market

2 « J'aime »

Je n’utilise plus ce plugin pour le moment mais y a-t-il des pistes pour pouvoir faire en sorte que les appareils restent présents dans la liste sans avoir lancé une lecture dessus « récemment » ?

J’imagine que c’est une limitation de Spotify, mais peut-être existe-t-il des astuces pour pallier à ça.

Je viens d’ajouter le support des devices Google Cast (dans la version beta du plugin, pour l’instant). Cela permet de conserver ces devices visibles et déclencher le lancement de spotify, même si spotify n’est pas actif (exemple d’une google home, un chromcast, une enceinte, …).

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voulais essayer ton plugin mais malheureusement, il n’est pas compatible avec mon odroid C2…

Bertrand

J’ai étendu au DIY sur le market, à tester …

Bonjour Bertrand
J’utilise ce plugin sur un Odroid C2 avec Jeedom en version 4 et je n’ai pas de problème avec.

Bonjour,
Il me semble que les dépendances ne s’installent pas:

image

J’ai raté qqch ?

Merci d’avance

Le plugin utilise un daemon nodejs, il faut installer nodejs sur ta machine avant l’installation du plugin.

J’ai testé en version stable et beta sur 2 plateformes différentes (sur un RPI (stable) et sur la Freebox Delta (beta). Dans les 2 cas, la partie volume/contrôle fonctionne, mais tout le reste, reste vide (Image, Titre, Device …).

Dans la configuration du plugin, dans le Daemon, le statut est sur NOK et la configuration est sur OK.

Vérifie que les dépendances sont ok, si c’est le cas active les traces et redémarre le daemon afin de me fournir les traces pour que je puisse analyser.

1 « J'aime »

Bon, c’est bizarre, j’ai bien nodejs, mais pas npm. Je suis pas fou, npm s’installe bien avec nodejs ?

après re-install du plugin, de node via nvm, j’ai ce message d’erreur dans les log ‹ spotify_daemon ›:

nice: ‘nodejs’: No such file or directory

La version de nodejs est la 10.16 et npm 6.9.0.

Les dépendances sont ok, la configuration aussi, mais le statut reste sur NOK.

Est-ce que tu peux te connecter en ssh sur ta machine et vérifier que nodejs -v te répond bien quelque chose du genre v10.6.0?

Si ce n’est pas le cas, tu peux essayer avec node -v ? si ça marche avec node -v, il te faudra remplacer dans le fichier spotify.class.php la commande nodejs par node à la ligne 325, sinon c’est qu’il y a un problème d’installation de node sur ta machine.

Bonjour
je viens de mettre a jour en beta , comment fait on pour retrouver les info du cookies donc le pluggin a besoin?
si quelqu un pouvait m aider ca serait top

Ma version de nodejs est la 10.16 et npm 6.9.0.

Je testerais ce soir le remplacement de fichier, mais effectivement, nodejs ne répond pas, c’est bien node qui répond.

J’ai testé les différentes installation de nodejs sur mes autres environnements et c’est toujours la commande node et pas nodejs, tu as fait une install spécial sur ton environnement ?

Pour la version sur la Freebox Delta, j’ai pas encore trouvé comment installé des package supplémentaires et nodejs n’est pas installé de base, je regarderais plus tard, je l’utilise uniquement comme plateforme de test.

Ok, ça vient de mon install et du package que j’ai utilisé via NVM.

Par contre, sous windows via l’install officiel, c’est bien la commande node et pas nodejs :thinking:.

Peut être qu’un petit test supplémentaire dans ton fichier PHP serais un plus ? J’ai pas encore regardé si c’est possible.

1 « J'aime »

yes, j’ajoute ça dans mon backlog d’évolutions :slight_smile:

Il suffit de regarder la doc, c’est indiqué :slight_smile:

je suis désolé j ai mal posé ma question, dans la doc que j ai bien lu il est indiqué

" il vous faudra récupérer un cookie d’une connexion spotify web player (cf copie d’écran ci-dessous) et le coller dans la page de configuration de l’équipement associé dans jeedom."

ma question c est comment recupéré ce dit cookie.
j ai bien regardé dans l histo de chrome mais je me retrouve avec plein de cokie spotify mais rien qui ressemble au tient

Tu ouvres ton lecteur spotify web en mode développeur (F12 sur chrome) et tu regardes dans les traces réseau en filtrant sur l’url « access_token » => dans le request header de cette requête, tu trouveras comme sur la copie d’écran le cookie à copier/coller.

Je pensais la doc assez claire avec la copie d’écran, je ferais mieux lors d’une prochaine màj :slight_smile:

2 « J'aime »