[Plugin Tiers] Shelly

Tags: #<Tag:0x00007fcbb5552188> #<Tag:0x00007fcbb5552020>
Ce plugin permet d'utiliser les modules Shelly.
Plus d'informations sur le plugin

Super plugin, correspond exactement aux attentes
Merci

Je ne vois pas l’intérêt de ce plugin… l’actualisation ne fonctionne pas si le module est sollicité directement, impossible de sécurisé les modules avec le plugin…
Je suis passé sur le plugin jmqtt gratuit et la tout fonctionne simplement.

Propos mensongers, les états sont mis a jour en temps réel.
De plus le plugin permet de conserver l’application Shelly fonctionnelle ce qui n’est pas le cas du mqtt.

Oui c’est vrai que ça permet d’avoir le cloud fonctionnel.

Concernant les retours, pour que ça fonctionne j’ai était obligé de mettre moi même l’URL du refresh dans le Shelly donc pour moi ça ne fonctionne pas dès que on sécurisé le Shelly avec un mot de passe.

Propos mensonger?^^ il suffit de lire tout les tickets d’ouvert sur le forum.

Si on lit TOUS les posts du forum, et qu’on les comprend, on voit bien que le post ici est mensonger et déforme les propos. Car la réponse y est donné du pourquoi et comment le régler sans perdre le cloud.
C’est comme de parler de tous les « tickets » alors qu’il n’y a aucun ticket sur le forum, encore une grossière erreur. Et en post 2 c’est vrai que c’est pluriel, mais ne suffit pas pour dire « beaucoup »

Je n’ai aucun intérêt à mentir sur un plugin ou un autre.
Pas besoin de continuer à déblatérer.
J’ai donné mon expérience avec ce plugin désolé si toi le développeur ne supporte pas la critique.

Les soucis ne viennent pas forcément du plugin on est d’accord mais le résultat et le même à la fin

1 J'aime

Plugin utile mais j’ai des problèmes :

  • au départ j’utilisais un shelly 1 pour automatiser ma porte de garage avec 1 detecteur d’ouverture sur le SW. L’info button 0 qui doit donner l’état du détecteur ne donnait pas toujours son vrai état. Je ne sais toujours pas pourquoi. Merdum
  • j’ai donc acheté l’add-on qui permet de mesurer la température et qui maintenant permet de gérer un interupteur (avec retour d’état dans l’app prévu, une porte ouverte ou fermée étant affichée). Mais voilà le plugin ne gère pas cette fonctionnalité apparue il y a quelques mois. Ou alors je n’ai pas trouvé comment.

Bref, ça règlerait pas mal de mes problèmes si cette fonctionnalité était gérée (ça pourrait ainsi permetre de gérer 2 interrupteurs séparés avec le shelly 1). Ca ne me semble pas très difficile vu que shelly a ajouté 2 url spécialisées (external swich on et off). Je suis en bêta (espérant trouver cela dans la bêta) s’il faut tester.

Pour le moment j’ai dérivé la gestion de l’external switch sur le button 0 mais j’ai alors dû sacrifier le retour d’état (donc bien moins fiable)…

En espérant que le développeur lise ces lignes. Merci par avance.