[Plugin Tiers] Plugin sfrBox

Bonjour
Tu as tester le plugin ?
Visiblement elle doit être compatible.

Pour les boxs FFTB (tester sur NB8) j’ai trouver un moyen de se loguer sur ces boxs mais faute d’une connexion valide et surtout de temps je peux pas avancer. visiblement les réponse serait des jsons donc relativement simple à exploiter.
si y’en a qui connaissent un peu de php et veulent bricoler…

Non je n’ai pas tester, étant donner qu’il coute 2€, j’avais pas envie de payer pour voir que ca ne fonctionne pas :slight_smile:

1 « J'aime »

oui c’est celle la de box

Bonjour
comme dit précédemment si le test de l’api est ok, le plugin devrait fonctionner.
Cela dit j’ai pas envie que tu te ruine non plus :face_with_head_bandage:
Merci

Salut limad44, j’ai installé le plugin mais j’ai un message d’erreur lors de la synchronisation:
Sauvegarde effectuée
Echec de connexion. Vérifier que les informations saisies sont correctes. Msg: cURL error 52: Empty reply from server (see libcurl - Error Codes)


Box Nb8
Jeedom Core 4.1.22

Bonjour
C’est bien une nb8 ADSL ?
Est tu sûr de l’adresse IP généralement c’est 192.168.1.1

Salut,
c’est bien une box nb8 connectée en coaxial
L’ip est la bonne

Tu as fait le test de l’API comme mentionné plus haut ?

http://#ipbox#/api/1.0/?method=system.getInfo

Yes, je viens de faire le test,
résultat:

Assure toi des paramètres, IP/identifiant/MDP, je ne voix que ça.
Assure toi aussi que ton jeedom est sur le même réseau.

Je pensais que la SFR Box 8 n’était pas compatible ?

Car perso j’ai ça

<rsp stat="ok" version="1.0">
<system product_id="ALGP2-ALB-r0" serial_number="50*****" mac_addr="**:**:**:**:**:**" net_mode="router" net_infra="ftth" uptime="1635153" version_mainfirmware="NB6VAC-MAIN-R4.0.31-qa1" version_rescuefirmware="NB6VAC-MAIN-R4.0.13b" version_bootloader="NB6VAC-BOOTLOADER-R4.0.8" version_dsldriver="NB6VAC-XDSL-A2pv6F039p" current_datetime="20210518113735" refclient="" idur="RCMMA1Y" alimvoltage="12251" temperature="44366"/>
</rsp>

A noter que je suis en FTTH

La box 8 version ADSL est partiellement compatible depuis un moment.
Certaine infos ne sont pas dispo par le biais de l’API je les captures depuis le code html

Il est donc « normal » que notre ami @polivier59 ai cette erreur vu qu’il a une Box 8 en FTTB.

Je pense qu’il a une box ADSL

Il précise bien Coaxial et sur son test d’API il y a d’indiqué : « fttb »

@Benbboy effectivement box en coaxial
@limad44 toutes les infos saisies sont ok, mon jeedom est sur le même réseau

Pour distinguer la NB8 ADSL/FIBRE,
La box fibre dispose d’un port PON à l’inverse les boxes ADSL ont un port RJ45 vert estampillé « TEL » la box fibre est fabriqué par Altice,
La version ADSL est une timide évolution des nb6, nb6-vac avec le wifi 6 en plus.
C’est regrettable mais les firmwares de ces dernières évolue pas, ya des bugs et l’API n’est pas pleinement fonctionnelle.

Bonsoir,
meme probleme :frowning:
Meme erreur

Quoi qu’il en soit, cette box est une vraie m***e.
Pas possible de fixer l’adresse IP des équipement, API non dispo. Je regrette vraiment

1 « J'aime »