[Plugin Tiers] Plugin Onkyo

merci à toi pour ta réponse/confirmation. bon, par contre, même si en veille ça plante quand même… sniff. mais la soluce vient peut-être de la réponse de @znation qui confirme qu’en wifi c’est moins bon qu’en filaire. en tout cas, qu’appelles tu rester en scripts d’état ou pilotage?

1 « J'aime »

salut @znation . merci pour ta réponse et la confirmation du filaire. par contre, mode veille oblige. ça confirme. ça serait top que le plugin puisse « scanner » (ou je ne sais pas comment appeler ça) une re détection d’un ampli déjà enregistré. (vu que ça déconne aussi en veille apparemment). en tout cas bien vu le conseil de ne pas couper sec tel un bourrin mais c’était déjà prévu. j’ai un broadlink rm pro qui met tout en veille avant de couper la prise électrique :wink: achat du broadlink suite au cafouillage du plugin onkyo d’ailleurs

Hello,
Je viens d’installer le plugin.
Est-il possible d’ajouter les Preset (NPR) qu’on trouve sur l’interface /station.cgi ?

Merci par avance.
Mathieu

Je viens de mettre à jour la version beta : tu as la possibilité de tester ?

Bonjour,

Jeedom : V3:
Box : Smart
OS : Debian 9

Depuis la mise à jour vers la dernière version je rencontre des problèmes sous le plugin Onkyo avec l’ampli TXNR535, il ne fonctionne plus du tout, voici les logs :

DEBUG:Sat Jun 13 2020 22:17:02 GMT+0200 (Central European Summer Time) > <<< Envoi de la commande "PWR00" à id.13
INFO:Sun Jun 14 2020 05:00:14 GMT+0200 (Central European Summer Time) > Service de callback plugin Onkyo : Ok
DEBUG:Sun Jun 14 2020 05:00:43 GMT+0200 (Central European Summer Time) > <<< Envoi de la commande "PWR01" à id.13
INFO:Sun Jun 14 2020 05:00:43 GMT+0200 (Central European Summer Time) > l'id 13 n'est pas connecté
ERROR:Sun Jun 14 2020 05:00:43 GMT+0200 (Central European Summer Time) > ERROR - sending command:Send command, while not connected
DEBUG:Sun Jun 14 2020 05:00:58 GMT+0200 (Central European Summer Time) > <<< Envoi de la commande "PWR00" à id.13
INFO:Sun Jun 14 2020 05:00:58 GMT+0200 (Central European Summer Time) > l'id 13 n'est pas connecté
ERROR:Sun Jun 14 2020 05:00:58 GMT+0200 (Central European Summer Time) > ERROR - sending command:Send command, while not connected
DEBUG:Sun Jun 14 2020 07:20:41 GMT+0200 (Central European Summer Time) > <<< Envoi de la commande "PWR01" à id.13
INFO:Sun Jun 14 2020 07:20:41 GMT+0200 (Central European Summer Time) > l'id 13 n'est pas connecté
ERROR:Sun Jun 14 2020 07:20:41 GMT+0200 (Central European Summer Time) > ERROR - sending command:Send command, while not connected
DEBUG:Sun Jun 14 2020 07:20:45 GMT+0200 (Central European Summer Time) > <<< Envoi de la commande "PWR01" à id.13
INFO:Sun Jun 14 2020 07:20:45 GMT+0200 (Central European Summer Time) > l'id 13 n'est pas connecté
ERROR:Sun Jun 14 2020 07:20:45 GMT+0200 (Central European Summer Time) > ERROR - sending command:Send command, while not connected
events.js:292
throw er; // Unhandled 'error' event
^
Error: read ECONNRESET
at TCP.onStreamRead (internal/stream_base_commons.js:205:27)
Emitted 'error' event on Socket instance at:
at emitErrorNT (internal/streams/destroy.js:92:8)
at emitErrorAndCloseNT (internal/streams/destroy.js:60:3)
at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:84:21) {
errno: 'ECONNRESET',
code: 'ECONNRESET',
syscall: 'read'
}

Bonjour,
j’utilise le plugin depuis 6 mois avec mon TX-RN708, au top fonctionne très bien, juste merci.

J’utilise un module Bluetooth raccordé sur Optique n°2, affecté à la source PORT.
J’aimerai pouvoir choisir cette source (PORT) depuis jeedom mais elle est inexistante dans le plugin. serait-il possible de la rajouter ?
Sinon l’autre solution c’est que je démonte mon meuble pour modifier mon raccordement. (pas très envie)…

Merci par avance de votre aide.

Bonjour,

Je rencontre le même problème que certains. La nuit je coupe électriquement l’ampli avec une prise connectée, et donc le démon nécessite d’être redémarré pour fonctionner…
Si jamais quelqu’un à une, je suis preneur ! Le plus drôle, c’est que ne me sert de ce plugin que pour mettre « proprement » l’ampli en StandBy avant de le couper électriquement. Mais du coup, c’est le serpent qui se mord la queue…

1 « J'aime »

Pourrais-tu me dire comment tu exécute les script python ? ça m’intéresse mais depuis Jeedom je ne vois pas comment faire
Merci d’avance

Bonjour,

Avec le plugin Script, tu peux lancer des scripts python : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/script/#Exemple%20SCRIPT

1 « J'aime »

Tu peux passer par un ping de l’url de ton ampli par le plugin network voici un exemple d’algo pour le scénario lancer sur la commande du ping de l’adresse IP Onkyo:

  1. SI mon ping de l’adresse IP de ONKYO est KO trois fois de suite (intervalle 3 minutes) et que variable coupureDemonSuiteKOPing est à faux alors
  2. j’arrête mon démon Onkyo
  3. J’affecte à vrai une variable = coupureDemonSuiteKOPing
  4. Sinon SI ma variable coupureDemonSuiteKOPing est à vrai et que ping Onkyo est à vrai 2 fois de suite sur intervalle de 3 minutes alors
  5. je relance le démon ONKYO
  6. J’affecte la variable coupureDemonSuiteKOPing à faux
2 « J'aime »

Bonjour à tous!

Je possède un onkyo 686 compatible spotify.

Je ne suis pas expert dans jeedom (fonctionnement basique) mais comment vous faite pour faire interagir spotify avec l’ampli depuis jeedom?

merci à vous!

Bonjour,

Chez moi le plugin fonctionné parfaitement et depuis hier le retour d’état de marche reste bloqué à 1 alors que tout le reste fonctionne.
J’ai redémarré jeedom, relancé l’installation des dépendances, essayé en installant la bêta et toujours pareil…
Une idée?

Merci :relaxed:

Bonjour,

Essayes de débrancher ton ampli directement. J’ai déjà eus le soucis.

Bonjour,

J’ai essayé, toujours pareil.

Merci pour tes réponses! Je vais essayer tout cela dès ce weekend :slight_smile:

[EDIT] ça marche très bien merci ! Si l’ampli ne répond pas au ping alors j’arrête le demon du plugin onkyo, et inversement

Personnellement, j’utilise le plugin Google Cast qui fonctionne bien.
ça n’utilise pas Spotify Connect mais la fonction de cast directement (et sur les ampli Onkyo, c’est mal implémenté et beauuuucoup moins réactif qu’avec Spotify Connect), mais ça fait le job !

Hello,

Tout d’abord, merci pour ton travail Dough29 sur ce plugin, quel plaisir de pouvoir piloter son ampli depuis Jeedom.
Petite question : c’est normal que « Internet Radio Preset » (NPR) apparaisse en tant qu’information et non en tant que commande ? Je voulais l’utiliser, mais là j’avoue que je suis un peu décontenancé

Merci par avance,

Bonjour @Dough29,

Ca fait 2 ans que ça tourne chez moi nickel :wink:

Je voulais savoir si c’est possible d’ajouter une commande ?
Quand je passe ma tv en mode haut parleur l’ampli se met en mode tv speaker.
Je suis passé en mode debug et donc ça serait ces commandes :

  • quand je passe en mode haut parleur
[2021-04-11 08:38:06][DEBUG] : Réception d'un état : id=77 cmd=LMD, value=01
[2021-04-11 08:38:06][DEBUG] : commande trouvée -> Listening Mode - type -> info - subType -> string
[2021-04-11 08:38:07][DEBUG] : Réception d'un état : id=77 cmd=TFR, value=B00T0
  • quand je repasse en mode hdmi (donc le son par l’ampli)
[2021-04-11 08:38:26][DEBUG] : Réception d'un état : id=77 cmd=LMD, value=0B
[2021-04-11 08:38:26][DEBUG] : commande trouvée -> Listening Mode - type -> info - subType -> string
[2021-04-11 08:38:26][DEBUG] : Réception d'un état : id=77 cmd=TFR, value=B00T A

Merci :wink:

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur lors de la création du node