[Plugin Tiers] Plugin Jailbreak

Hello.
Je vais pousser en stable la beta actuelle dans le courant de la semaine.
Et j’enverrai une nouvelle beta dans foulée avec de l’allègement de code, corrections et quelques améliorations visuelles. Notamment la récupération d’informations non essentielles à 1 fois par jour plutôt que toutes les 5 min.

Bonjour,

Je souhaite lancer l’application Kiosk Browser depuis un scénario.

Il faut l’appeler avec Activator c’est bien cela ? Si oui, comment trouver le nom complet de l’application ?

Merci

Dans Installation, tab Test/compatibilité, clique sur activator listeners. Chaque ligne correspond a une app.
Cherche celle de kiosk.
Ensuite dans une commande info entre : activator send xxx

Avec la ligne precedemment copié a la place de xxx

Je ne sais pas quel Kiosk browser tu as, mais ça doit être un de ceux là je pense.
com.promobitech.prosurf
com.digono.connectedkioskfree
com.c-konsult.kiosker-sub
net.bitshuttle.kiosk.browser

Hello :wink:

J’ai poussé en stable la beta.
Pour rappel des modifications : remontez ce sujet ou consultez le changelog. :+1:

Voilà un aperçu de la prochaine beta :

Capture d’écran 2020-06-05 à 16.20.46

Une commande pour lister toutes les Applications disponibles pour ensuite pouvoir les lancer.
Ca devrait sortir ce weekend si tout va bien.

@Sybal Dis-moi si la commande Photo est bonne pour toi.

@Julienfr38 Tu as réussi à lancer l’application Kiosk Browser ?

Oui merci, grâce à ton indication précise, je n’ai eu aucun mal. :wink:

Le seul problème que je dois régler, c’est que parfois l’application s’ouvre puis se referme directement, comme un crash applicatif. Je dois la relancer manuellement.
Elle est executée depuis un scénario (détection présence) puis unlock ipad + ouverture appli kiosk.

Peut-être qu’un sleep entre l’unlock et l’ouverture de l’appli est à insérer
Sinon cela vient tout simplement de l’application qui bug parfois.

Mon but étant uniquement d’afficher un design en plein écran sur l’iPad. J’ai pas vu avec safari un tweak satisfaisant sur le store cydia.

Ca semble être un crash applicatif.

Les actions unlock et ouverture de l’app s’execute l’une après l’autre. Que l’iPad/iPhone mette du temps à les executer ne change pas l’ordre de lancement.
Je viens d’essayer, même exécutées en même temps, ne font pas planter.

L’app n’aime peut-être pas revenir de background.

Une solution serait de la quitter avant de la lancer.

Tu peux créer une commande action perso en mettant killall 'Kiosk Browser' dans le champ.

Saisis bien le nom de l’App (je ne suis pas sûr de l’app en question).

Teste une fois la commande enregistrée si elle fonctionne : sur l’iPad, ouvre Kiosk puis depuis Jeedom execute l’action (killall).

Si ça fonctionne, tu peux executer la commande action avant d’executer les commandes unlock et ouvrir Kiosk.

Si ça fonctionne pas, le nom de l’app n’est pas correct. Il faut trouver le bon nom.

Voilà la beta sur le marché.

Au menu :

  • Ajout de l’image de l’appareil sur la page équipement,
  • récupération des infos non importantes 1 fois par jour au lieu de toutes les 5 min, (allégement des requêtes),
  • ajout d’une commande action avec menu déroulant, listant les App de l’appareil, pouvant ensuite être lancées,
  • nouvelle gestion des commandes crées => faites Sauvegarder sur chaque équipement.
  • corrections mineures et allègement de code.

Remontez-moi le bugs svp.

Salut, est-ce qu’il y’a une commande pour connaitre l’état de l’écran / ipad ? Soit écran allumé ou appareil déverrouillé ?

Merci.

Hello @nullos007

Il y a le script : bash current_page.sh
(à mettre dans une commande info perso)

Qui te retourne la page actuelle, c’est à dire 3 choix généraux :

  • lockscreen (ecran verrouillé)
  • application *
  • springboard (page d’accueil avec les icônes des App)

(*) Dans le cas de « application », il va chercher quelle application est en cours et donner son nom courant en cherchant sur iTunes. => pour cette partie, j’ai une modification qui arrivera prochainement et ne nécessitera plus de chercher sur iTunes.

Super, ça marche nickel !

Merci.

Bonjour Flobul,

Merci pour tes conseils, ça fonctionne parfaitement.

Est-il possible avec ton plugin de réinitialiser le timer de mise en veille programmée de l’iPad ?
Par ex, j’ai un affichage d’écran de 15min avant la mise en veille. Si un détecteur de présence nous détecte, je veux que l’iPad reparte pour 15min (en gros on simule un toucher sur l’iPad).

Merci

Trois solutions :

  • tu peux désactiver la gestion automatique sur l’iPad et le gérer depuis Jeedom, via scénarii et commande Unlock et Lock.
  • tu envoies l’enchainement de commandes Lock puis Unlock. ( tu peux soit créer une nouvelle commande action comme ceci : activator send libactivator.lockscreen.toggle && activator send libactivator.lockscreen.dismiss soit depuis un scénario envoyer les commandes Lock puis Unlock déjà existantes.
  • installer le tweak SimulateTouch (stouch). Et envoyer un clic à un endroit sans conséquence. stouch touch 700 500

Et même plus :

  • Activer Eco d’énergie et le désactiver : activator send switch-flip.com.a3tweaks.switch.low-power && activator send switch-flip.com.a3tweaks.switch.low-power
  • Activer le mode sombre et le désactiver : activator send switch-flip.com.a3tweaks.switch.darkmode && activator send switch-flip.com.a3tweaks.switch.darkmode
  • Activer le verrouillage automatique et le désactiver (LOL) : activator send switch-flip.com.a3tweaks.switch.autolock && activator send switch-flip.com.a3tweaks.switch.autolock

J’ai mis à jour et je ne vois toujours pas de commande photo, elle est planqué lol?

Tu as fait « Sauvegarder » sur l’équipement ?

C’est bon j’ai pu tester, l’Ipad prend la photo avec l’objectif arrière et non celui avant. Ensuite j’ai une erreur de requête http de la part du plugin jailbreak pour envoyer la photo et aussi de Telegram.

Sur ton iPad, sélectionne le bon objectif avant de lancer la commande.
La commande Photo utilise le dernier objectif utilisé.

Envoie-moi le log des erreurs. Inutile, j’ai vu le bug.
Je corrige ça.

J’ai poussé la correction en stable uniquement. (demain pour la beta avec màj de la gestion de current_page qui ne cherche pour sur iTunes mais en local)
Une fois le plugin mis à jour, envoie les scripts depuis le menu Installation et lance-les.
Ensuite teste la commande Photo.

Tu devrais avoir ça dans les logs :
[2020-06-08 18:05:47][DEBUG] : Nom de fichier photo : IMG_0112.jpg
[2020-06-08 18:05:52][DEBUG] : Valeur de retour action Takephoto : /var/mobile/Media/DCIM/100APPLE/IMG_0112.JPG

Je cherche une solution plus simple pour prendre des snapshot.
J’ai déjà une solution pour les iOS < 10.

Bonjour,
Je cherche à simuler un clic pour réveiller l’écran lorsque l’application Kiosk réduit la luminosité. C’est un Ipad sous ios 9.3.6, est-ce que stouch pourrait fonctionner? J’ai installé le tweak, créé une commande perso avec dedans « stouch 700 500 » mais ça n’a pas l’air de fonctionner.
Merci d’vance,