[Plugin Tiers] Plugin Huawei4G

Bonjour,
Je vous remercie pour ce nouveau développement et je souhaite vous faire un retour sur la bêta 2021-05-12 19:05:43
J’ai un e5186s-22a avec une version logicielle Huawei (non opérateur) :
[2021-05-13 11:15:05][DEBUG] : updateInfo key devicename valeur E5186s-22a
[2021-05-13 11:15:05][DEBUG] : updateInfo key SoftwareVersion valeur 21.316.01.01.07
[2021-05-13 11:15:05][DEBUG] : updateInfo key WebUIVersion valeur 16.100.02.00.03

Je n’arrive pas à envoyer de sms car le numéro que vous récupérez au niveau du démon est le pointeur du tableau (numéro optionnel qui n’est pas coché chez moi) et non le numéro transmis qui est dans la variable ‹ title ›.
[2021-05-13 11:30:38][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:45466]
[2021-05-13 11:30:38][DEBUG] : Message read from socket: {« apikey »:« YeS496dVkxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx »,« numbers »:[« 0 »],« message »:« Message de test »}
[2021-05-13 11:30:38][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:45466]

Il y avait 3 erreurs dans la bêta d’avant hier mais elles n’existent plus, donc corrigées.
En vous remerciant.

Bonjour,

merci pour le retour.
Pour la partie SMS, c’est encore une version très simplifiée. Le support de scénario ne fonctionne pas encore et via le widget c’est partiel.

Pour donner un statut des choses non fonctionnelles

  • Radio
  • SSID
  • Dernier numéro
  • Dernier message
  • Affichage des SMS

Fonctionnement partiel

  • Envoie SMS

Non testé car non migré (peut fonctionner)

  • Activer/désactiver data
  • Rafraichir SMS
  • Reboot
  • Refresh (devrait disparaitre à terme)
  • Envoyer SMS
  • Supprimer SMS

Nouveautés

  • Support du ask lors de la réception du dernier SMS
  • Support des intéractions pour les SMS
  • Adresse IPv6

Bonjour,

Alors bizarrement ça fait quelques temps que je n’ai plus eu le message de problème au niveau du cron mais je ne saurais dire de quand ça date.

Du coup je suis passé sur la beta et je me demandais comment ça se passe pour les SMS, c’est le même principe qu’avant avec le numéro à mettre dans le titre ?
Je viens de faire le test, ça ne fonctionne plus comme avant pour l’envoi et je ne vois pas comment utiliser la nouvelle méthode s’il y en a une.
Je n’ai pas non plus de réponse à une interaction par SMS.
Je n’y arrive pas non plus via le widget.
J’ai supprimé l’équipement et recréé mais c’est pas mieux.

A quoi correspond l’option « Numéro d’envoie SMS par défaut (optionnel) » (avec un « e » en trop d’ailleurs :slight_smile: )

Hello

le principe pour les SMS devrait être le suivant
1/ Si le champs numéro du widget est rempli, le SMS est envoyé à ce numéro
2/ Si le champs titre d’un scénario est rempli, le SMS est envoyé à ce numéro
3/ Si aucun champ n’est rempli (widget ou titre), le champs de l’équipement Numéro par défaut est utilisé (permet d’avoir une valeur utilisable simplement partout dans Jeedom)

J’ai poussé une nouvelle version il y a 10min, la partie SMS devrait être un peu mieux supportée et plus proche du comportement d’avant. Je suis preneur de feedback, c’est la partie la plus complexe du plugin.
Pour l’intéraction, je n’ai pas testé, c’est TuxGasy qui a géré cette partie.
Pour le widget, la nouvelle version fonctionne (en tout cas en mode test sur mon routeur).

Nickel, avec la mise à jour citée l’envoi de SMS fonctionne par le widget et par scénario.
Par contre pour l’histoire du numéro par défaut, c’est bien le fonctionnement auquel je pensais mais en cochant la case je ne vois pas où entrer le numéro.
Les interactions ne fonctionnent pas mieux par contre.

Bonjour,
La fonction Redémarrer (Reboot) fonctionne sur le e5186s-22a.
Le fait d’être passé en démon introduit une latence pour l’envoi des sms, quelle est la valeur minimum conseillée du paramètre cycle, svp ? (J’ai un réseau de esp8266 connecté au routeur, et lors du reboot, le wifi étant coupé, chaque esp génère une demande d’envoi de sms et la valeur étant à 60 (secondes), je reçois un seul sms par minute, soit 3 minutes pour les 4 sms).
J’ai positionné la valeur à 20 (secondes) et je les reçois espacés de 20 secondes.
Avez-vous la possibilité de dépiler (vider) la fille d’attente des « sockets » pour les envoyer les uns derrière les autres ? et les autres actions en attente s’il y en a ?
En vous remerciant.

Bonjour,

j’ai poussé une correction pour essayer de vider le socket à chaque cycle.
Dis moi si ça résoud ton souci.

Merci.

Bonjour, :grinning:
Votre modification fonctionne correctement, j’ai fait le test avec une boucle jeedom de 6 sms qui sont émis en moins de 2 secondes (log huawei4g) et sont bien reçus en instantané.
J’ai positionné la valeur cycle à 20 secondes, qu’en pensez-vous au niveau fonctionnement du plugin ?
En vous remerciant de votre réactivité et efficacité, n’hésitez pas à nous communiquer les évolutions des fonctionnalités implémentées pour que nous puissions vous faire un retour.
Bonne journée :sunglasses:

Bonjour,

merci pour le retour ! Top si tout est fonctionnel.

Pour le cycle à 20s, je n’ai pas trop de recommandation, il y a un risque de blocage du routeur (ceux doté d’un firewall) et une hausse du CPU du jeedom+routeur. Si ça reste dans les valeurs acceptables, il ne faut pas se priver.

Dans la dernière MAJ il y a ça en plus de migré sur le deammon

  • Activer/désactiver data
  • Rafraichir SMS (supprimé car inutile)
  • Reboot
  • Refresh (supprimé car inutile)
  • Envoyer SMS (widget+scenario)
  • Supprimer SMS (non testable car l’affichage n’est pas encore OK)

Il reste ces infos à migrer (non fonctionnel en beta)

  • Radio
  • SSID
  • Dernier numéro
  • Dernier message
  • Affichage des SMS

Je crois que cette question est passée sous le radar.

Pour l’instant du coup on reste en beta ou les nouveautés sont passées en stable ?

Désolé, je l’avais ratée ! Il y a un souci, c’est pas un activer mais un champ texte qui doit être affiché. Je corrige dans la prochaine version.

La stable sera quand toutes les fonctions seront migrées et que tous les retours seront bons. On n’est jamais à l’abri d’un problème.

Nickel, je me disais aussi qu’il manquait un truc :slight_smile:
En tout cas, beau boulot en attendant.

1 « J'aime »

Merci !

Je viens de pousser la correction pour le numéro.
Les radios et SSID sont de nouveaux ok.

Bonjour,
Concernant l’envoi de sms avec le numéro par défaut, cela ne semble pas fonctionner correctement, je m’explique :
J’ai renseigné un numéro de téléphone dans le champ Numéro d’envoi SMS par défaut (optionnel)
et ensuite dans l’onglet Commandes de mon équipement associé au Plugin je clique sur Tester de la commande Envoyer SMS. Voici ce que donne la log :

[2021-05-18 14:21:23][DEBUG] : Message read from socket: {"message":"Ceci est un test de message pour la commande Envoyer SMS","numbers":["[Jeedom] Message de test"],"action":"sendsms","apikey":"YeSxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"}
[2021-05-18 14:21:23][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:41266]

Le numéro ne semble pas être pris en compte.
Je confirme que l’envoi de multiples sms par scénario fonctionnent correctement.

Concernant Radio et SSID, je ne récupère aucune information alors que précédemment j’obtenais un array avec les valeurs (2 SSID pour 2,4 Ghz et 5Ghz).

–>>>>>> J’ai aussi perdu Frequence.

Une erreur qui avait disparu, mais qui revient :

/api/wlan/status-switch-settings HTTP/1.1" 200 101
[2021-05-18 14:17:39][ERROR] : Failed to check status_switch_settings: 100002: No support

Si j’invalide dans huawei4gd.py les 6 lignes de code du try data = client.wlan.status_switch_settings(),
j’obtiens de nouveau le tableau SSID:

Résultat de la commande :

[{"Index":"0","WifiEnable":"1","WifiSsid":"Spxxxx","WifiMac":null,"WifiBroadcast":"0","WifiIsolate":"0","WifiAuthmode":"WPA2-PSK","WifiBasicencryptionmodes":"WEP","WifiWpaencryptionmodes":"AES","WifiWepKey1":null,"WifiWepKey2":null,"WifiWepKey3":null,"WifiWepKey4":null,"WifiWep128Key1":null,"WifiWep128Key2":null,"WifiWep128Key3":null,"WifiWep128Key4":null,"WifiWepKeyIndex":"1","WifiWpapsk":"xxxxxxxxx","MixWifiWpapsk":"xxxxxxxxx","WifiWpsenbl":"1","WifiWpscfg":"0","WifiRotationInterval":"60","WifiAssociatedStationNum":"7","wifitotalswitch":"1","macfilterimmediatework":"0","WifiMacFilterStatus":"0","WifiMacFilterMac0":null,"wifihostname0":null,"WifiMacFilterMac1":null,"wifihostname1":null,"WifiMacFilterMac2":null,"wifihostname2":null,"WifiMacFilterMac3":null,"wifihostname3":null,"WifiMacFilterMac4":null,"wifihostname4":null,"WifiMacFilterMac5":null,"wifihostname5":null,"WifiMacFilterMac6":null,"wifihostname6":null,"WifiMacFilterMac7":null,"wifihostname7":null,"WifiMacFilterMac8":null,"wifihostname8":null,"WifiMacFilterMac9":null,"wifihostname9":null},{"Index":"1","WifiEnable":"1","WifiSsid":"Spxxxxx-5G","WifiMac":null,"WifiBroadcast":"0","WifiIsolate":"0","WifiAuthmode":"WPA2-PSK","WifiBasicencryptionmodes":"WEP","WifiWpaencryptionmodes":"AES","WifiWepKey1":null,"WifiWepKey2":null,"WifiWepKey3":null,"WifiWepKey4":null,"WifiWep128Key1":null,"WifiWep128Key2":null,"WifiWep128Key3":null,"WifiWep128Key4":null,"WifiWepKeyIndex":"1","WifiWpapsk":"xxxxxxxxxxx","MixWifiWpapsk":"XXXXXXXXX","WifiWpsenbl":"1","WifiWpscfg":"0","WifiRotationInterval":"60","WifiAssociatedStationNum":"1","wifitotalswitch":"1","macfilterimmediatework":"0","WifiMacFilterStatus":"0","WifiMacFilterMac0":null,"wifihostname0":null,"WifiMacFilterMac1":null,"wifihostname1":null,"WifiMacFilterMac2":null,"wifihostname2":null,"WifiMacFilterMac3":null,"wifihostname3":null,"WifiMacFilterMac4":null,"wifihostname4":null,"WifiMacFilterMac5":null,"wifihostname5":null,"WifiMacFilterMac6":null,"wifihostname6":null,"WifiMacFilterMac7":null,"wifihostname7":null,"WifiMacFilterMac8":null,"wifihostname8":null,"WifiMacFilterMac9":null,"wifihostname9":null}]

En vous remerciant, je continue les tests.
Bonne journée

Hello

un statut sur l’avancement

  • Commande envoyer un SMS (dans équipement) : devrait être OK (contournement du comportement par défaut de jeedom)
  • radio/ssid : devrait être ok, fonctionne chez moi
  • Fréquence (équipement) : supprimé car remplacé dans la configuration du deamon (conf générale du plugin)
  • erreur 100002 : retour de l’API, je ne peux hélas par faire grand chose si le routeur renvoi une erreur
  • j’ai constaté (mais pas réussi à reproduire) que si un envoie de SMS rate, il y a une erreur dans l’API un peu plus tard, qui se supprime d’elle même au prochain appel
  • affichage des SMS OK (sauf s’il y en a qu’un, rien ne s’affiche)
  • suppression des SMS ok (fonctionne mieux qu’avant)
  • doc à jour
  • possibilité de mettre plusieurs numéros de téléphone (défaut, widget, scenario)

Il reste le dernier numéro/message à terminer + bug affichage 1 SMS+bug affichage reçu.

Voilà pour aujourd’hui

Hello,

Je fais un petit up pour voir si quelque chose a bougé.
On peut repasser en stable ?

Merci.

Hello

je ne peux pas passer encore en stable, j’ai testé sur une install fraîche et ça a planté tout le jeedom. Je n’ai pas encore trouvé d’où vient le problème.
Vu que je n’ai pas eu de remontées, je pense que la grosse majorité est maintenant stable. Reste ce petit point à traiter.

Ah oui effectivement c’est plutôt ennuyeux :slightly_smiling_face:
Prends le temps qu’il faudra, rien ne presse. Ça a juste fait tilt dans ma tête quand j’ai dû ouvrir un ticket au support et que je l’ai pas pu a cause du statuts beta.
Rien de bien méchant de switcher entre les deux mais ça m’a fait penser que peut-être j’avais loupé un truc :slightly_smiling_face:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Est-il possible de recupérer le nom des clients connectés à une box