Est-il possible de recupérer le nom des clients connectés à une box

Hello tux1c0,

Tout d’abord, super boulot !! J’utilise ce plugins depuis pres d’un an et j’en suis satisfait ! :slight_smile:

Au niveau des possibilités fournies par l’API Huawei, sais-tu s’il est possible de recupérer le nom des clients connectés à une box (ou leur nombre à minima)?
Cela permettrait des scénarios basés sur la présence ou non de certains périphériques connectés à la box. Notamment en WIFI.

Dans tous les cas, merci !

Bonjour,
Est ce que le plugin scan. Ip fait ce que tu veux ?

Hello

apparement ça existe mais ça retourne une liste, donc pas facile à traiter en mode unitaire si on cherche 1 device en particulier. De ce que je vois on récupère l’@ MAC du device.

A croire que l’idée est toujours présente chez moi 2 ans après avoir posé ma question pour laquelle je n’avais pas vu vos retours @SWR et @tux1c0.

Perso une commande avec cette liste de nom me suffirait car je pourrai filtrer dans un scénario avec un déclencheur du type : [piece][routeur 4G][appareils connectés] matches « /Nom-de-l-appreil/ ».
Ce qu’il me manque c’est uniquement des appareils.

Je m’en vais le tester de ce pas. Si ça fonctionne c’est top mais j’aimerai limiter le nombre de plugins actifs sur un petit Raspberry pi 3B

Merci à vous 2