[Plugin Tiers] openWrt - sujet principal

Oui elle fonctionne. J’y vois tous mes SSID entre autre.

Alors ça doit être la wifi reload qui ne passe pas… Mais l’erreur 500 est très étrange quand même. A tout hasard, as-tu déjà tenté la commande de reboot ?

Ah oui je l’ai tenté à mon grand desespoir par un misclic… Elle fonctionne très bien … ^^

Donc soit ça vient du wifi reload, soit des" wifinet" que je n’ai pas chez moi.

la commande passe bien en CLI

uci -q set wireless.default_radio0.disabled=0 && wifi reload radio0

Est ce que c’est le retour d’état qui est mal interprété par Jeedom ?

C’est ce qui est étrange… La commande est envoyée de la même façon que le reboot et le retour d’état n’est pas traité.
Je ne vois rien qui puisse planter. Peut-être un reboot de jeedom ?

Pareil après un reboot de jeedom

J’ia refondu cette partie mais en fait c’était une erreur toute bête de ma part (j’avais aussi ce message du coups sans y avoir prêté attention. J’avais un message de log au niveau « error » au lieu de « debug ». Ce ce fait la commande fonctionnait mais retournait une erreur.
Ca devrait être bon en mettant le plugin à jour.

pareil après la MaJ , dans les logs j’ai ça
image

Désolé, je ne vois pas ce qui bloque chez toi, ça serait bien d’avoir d’autres retours…
Par ailleurs, j’ai trouvé un bug sur la température, la fonction is_numeric ne fonctionnant étrangement pas correctement (en tout cas sur mes instances). → D’où la dernière màj qui ne devrait pas améliorer ton souci.

Ah , alors je vais être plus précis après d’autres tests , le bouton fonctionne dans le widget , mais la commande ‹ tester › elle renvoie une erreur 500.

Bonjour,

Excellent plugin, merci !!!
Serait-il possible d’ajouter une visualisation des clients connectes en OpenVPN sur le Routeur?

Il faudrait lire ce fichier :
cat /var/run/openvpn.server.status

Ceci produit:

root@OpenWrt:~# cat /var/run/openvpn.server.status
OpenVPN CLIENT LIST
Updated,Fri Nov 27 19:56:51 2020
Common Name,Real Address,Bytes Received,Bytes Sent,Connected Since
Sandra,xx.xx.xx.xx:54502,8916,8113,Fri Nov 27 19:56:11 2020
Sebastien,xx.xx.xx.xx:26555,44042,39198,Fri Nov 27 19:52:48 2020
ROUTING TABLE
Virtual Address,Common Name,Real Address,Last Ref
192.168.8.2,Sebastien,xx.xx.xx.xx:26555,Fri Nov 27 19:56:48 2020
192.168.8.3,Sandra,xx.xx.xx.xx:54502,Fri Nov 27 19:56:20 2020
GLOBAL STATS
Max bcast/mcast queue length,0
END
root@OpenWrt:~#

Puis un petit parseur pour presenter ceci joliment …

Ce serait top!

Autre chose, je suis en Jeedom v3.3.22 et votre plugin s’installe en version 1.0 … c’est normal?
Comment puis-je obtenir la derniere version?

Merci beaucoup pour ce super travail!

Sebastien

J’ai mis la version de Jeedom V3 à jour (merci de me remonter si elle fonctionne car je n’ai pas d’environnement pour la tester. Mais normalement ça doit passer).

L’idée des clients connecté en OpenVpn n’est pas bête en effet. Reste à voir comment rendre ça (comme une fonction « santé » ou des périphériques pouvant être monitorés. Quelle serait le but en domotique ?
A savoir qu’on s’adresse à une petite population d’utilisateur de VPN.

1 « J'aime »

Merci j’ai mis a jour et te confirme que tout fonctionne tres bien en Jeedom V3.

Pour le VPN, je suis souvent a l’etranger et me connecte par OpenVPN pour acceder a des documents / medias sur mes NAS …
Jeedom etant au centre de la maison, ce serait top de voir quel compte est connecte en OpenVPN.
Rien de plus en fait… une simple liste suffirait.
Mais il y aura certainement d’autres idees pour exploiter ca :slight_smile:
Merci encore !!!

Sebastien

Re,

J’ai fais ceci pour recuperer les informations OpenVPN dont j’ai besoin depuis un simple scenario:

  1. Une partie de type CODE
(empty($tags['#Sebastien#'])) ? $tags['#Sebastien#'] = 0 : null;
(empty($tags['#Sandra#'])) ? $tags['#Sandra#'] = 0 : null;

$Hostname='192.168.1.1';
$Username='root';
$Password='MonMotDePasse'; 
$Command='cat /var/run/openvpn.server.status';
  
$ssh = ssh2_connect($Hostname, 22);
ssh2_auth_password($ssh, $Username, $Password);
$stream = ssh2_exec($ssh, $Command);
stream_set_blocking($stream, true);

$response = '';
while($buffer = fread($stream, 4096)) {
$response .= $buffer;
}
 
fclose($stream);

if (strpos($response, 'Sebastien') > 0) {
  $tags['#Sebastien#'] = 1;
}
if (strpos($response, 'Sandra') > 0) {
  $tags['#Sandra#'] = 1;
}

$scenario->setTags($tags);
  1. Une partie de type ACTION qui va attribuer 0 ou 1 au virtuel de type binaire:

C’est parfait!

Sebastien

Salut,
J’ai installer OpenWrt que je félicite de plus gratuit au Top !
J’ai une petite question, sur peut-être une futur MAJ, j’ai chez moi 2 solutions qui tourne sur OpenWRT, Un wifi Xiaomi Redmi AC2100, et une VM sous OpenMPTCP pour agrégation et backup Via 4G.

Y aurait-il possibilité de pouvoir mettre 2 routeurs sur le Plug-in?

Sur mon Wifi j’ai plusieurs SSID :
3 SSID sur la fréquence 2.4Ghz
2 SSID sur la fréquence 5Ghz
Est-il possible d’avoir le nombre de connectés sur chaque SSID ?

Merci

Pour ce qui est d’avoir deux OpenWrt ça doit être faisable mais j’ai pas mal de boulot si je veux faire ça.

Pour le nombre de périphérique pas SSID ça doit être faisable il faut que je regarde dans le code.
Du coup les différentes interfaces Wifi remontent correctement, je n’ai jamais testé avec autant d’interfaces ?

Je l’ajoute au backlog de développement

Hello !

Au niveau des interface j’en est que 2 qui remontes, la Wlan1 et la Wlan0 la première de chaque fréquence.
Les Wlan0-1, wlan0-2 et wlan1-1 ne remonte pas.

Il faudrait que l’on puisse mettre soit même l’adresse ip et le hostname, vu que ce n’ai pas mon serveur DHCP il ne récupère pas ces informations, il faudrait pouvoir les mettre manuellement.

Bon courage :slight_smile:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Modifier la puissance de transmission maximale