Modifier la puissance de transmission maximale

Bonjour,
et merci pour ce plugin très efficace. Juste une petite question, serait-il possible, par ce plugin ou par un script à côté, de modifier la puissance de transmission maximale d’une des interfaces wifi (« maximum transmit power ») ? L’idée serait de réduire cette puissance la nuit pour ne garder que ce qu’il faut pour les objets connectés, et l’augmenter la journée pour pouvoir profiter d’une meilleure couverture (jardin …) et de bon débits depuis les téléphones …
Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour,
comme je ne suis pas patient :grin: :grin: , en attendant j’ai trouvé une autre solution qui utilise le plugin ssh commander :

  • on créé l’équipement correspondant au routeur, en renseignant sont adresse IP, le port SSH (22 par défaut), le nom d’utilisateur et le mot de passe utilisés dans l’interface LuCi.
  • On créé une commande action / message nommée puissance_wifi avec comme commande « uci set wireless.radio0.txpower=#message# » . Bien entendu si on souhaite modifier la puissance d’émission de radio1, on met radio1 :slightly_smiling_face:
  • On créé une commande action / défaut nommée appliquer_wifi avec comme commande « uci commit »
  • On créé une commande action défaut nommée redémarrer_wifi avec comme commande « /etc/init.d/network restart »
  • On créé un scénario qui lance successivement les 3 commandes, avec comme message et titre pour la première la puissance souhaitée en dBm (20 par exemple pour avoir le maximum autorisé …).
    Et voilà !
1 « J'aime »