[Plugin Tiers] Nut_free

Le mieux serait de créer un topic dédié au problème de ton onduleur.

Vue que c’est pas un problème du plugin.

Stef.

Bonjour,
Je viens d’installer le plug in NUT free qui m’a permis de récupérer sous jeedom les infos de mon onduleur EATON Eco 1200USB en moins de 5min!
Bravo pour ce plug!

L’onduleur est branché en USB à un NAS synology qui fait office de serveur NUT pour jeedom et un autre NAS.
Certaines infos par contre ne semblent pas fonctionner sous jeedom :

• Temps restant avant arrêt: -1 s
  • Temps restant avant arrêt: 0 min
    qui restent toujours à ces mêmes valeurs, que l’onduleur soit sur secteur ou batterie.

Idem pour les commandes « puissance en sortie » et « puissance en sortie réel » (que je sauvegarde bien), mais qui en plus apparaissent quelques secondes sur la tuile du dashboard avant que leurs lignes disparaissent. Bizarre.
Peut être un problème de compatibilité avec cet onduleur? Qu’en pensez vous ?

Merci.

Bonjour,

Que tout va bien!

Si les informations disparaissent, c’est qu’elles ne sont pas supportées par ton onduleur.

Les autres info sont celles que l’onduleur remonte.

Voir les logs.

Stef.

1 « J'aime »

ok parfait!
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour Stef,
Je vois que je ne t’avais pas repondu… désolé. Merci pour l’ajout. Est-ce que du coup le « real power » a fait son apparition dans la version prod? J’ai la version 2020-11-15 11:14:52, mais je ne vois pas la commande. Est-ce que je loupe qqchose? Ou est-ce qu’il faut que je re-instancie mon onduleur pour voir la commande apparaitre?

Je me reponds a moi-meme :slight_smile: Il faut en effet re-instancier son onduleur et les nouvelles commandes arrivent automatiquement.
Merci beaucoup!

Salut,

Aux utilisateurs de NAS Syno, est-ce que votre plugin nut_free arrive toujours a se connecter à votre NAS en DSM 6.2 ? Suite a une série de dysfonctionnement (lié à une mise à jour de mon Pi4 ?) je fais le tour des plug-in et je constate que cela ne fonctionne plus. Je ne sais pas depuis combien de temps. C’est une tuile sur mon dash saturé sans scénario associé.
Les réglages de DSM semble se comporter bizarrement.
On dirait qu’il n’y a plus l’option pour avoir un serveur local ?
Du coup Jeedom échoue a se connecter quel que soit les options (accès refusé).
Des idées ?

Bonjour,

Tjr fonctionnel avec dsm 6.2.

Verifie ton ip, identifiant, mot de passe, les autorisations sur le serveur nut dans le dsm…

Les logs du plug-in ???

Stef.

Avec ou sans SSH: connexion refusée. Rien à part le refus de connexion SSH.
Cela a fonctionné l’année dernière quand j’ai activé le plugin.
Le soucis est que dans la configuration du NAS, j’ai l’impression qu’il y a un choix que je n’ai plus.
NAS_UPS_On
Je perds la boule ?
Merci
A+

Aucun ups de connecté.

C’est marqué sur le screen.

Quand je débranche l’USB, j’ai une notification UPS déconnecté ! :flushed:
Donc je pense a un soucis du côté du NAS.
Je vais tenter un redémarrage.

A+

Bonjour @Stef74 ,

Je viens d’installer le plugin nut free & remarque que la fonction « Gestion de la répétition des valeurs: Jamais répéter » ne fonctionne pas…

Est-ce normal ?

Image:

Merci,
Hugues.

Bonjour,

Je vais regarder.

Fais mois des screens sur le parametrage que tu as selectionné.

Stef.

Merci :slight_smile:

image

Je vois pas de problèmes chez moi.

Tu peux développer?

Stef.

Bonjour,

Malgré le fait que « Gestion de la répétition des valeurs » est positionnée sur « Jamais répéter », le plugin sauvegarde dans l’historique la même valeur toutes les 1 minutes:

• 2021-03-28 17:25:04 (valeur : 4800)
  • 2021-03-28 17:26:04 (valeur : 4800)
  • 2021-03-28 17:27:03 (valeur : 4800)
  • 2021-03-28 17:28:03 (valeur : 4800)

Hugues.

Ca va être compliqué, je n’arrive pas a reproduire chez moi le problème.

Stef.

Moi ça fait quelques semaines que je n’ai plus de retour de mon onduleur sur jeedom.
Un changement de version de dsm ?

Jeedom V4.1.22
DSM 6.2.4-25556 sur un DS415+
Pas touché au paramètrage dans mon NAS :

Bonjour,
J’ai eu le même souci. J’ai désactivé le serveur réseau UPS et appliqué. Ensuite activé le serveur et appliqué et ça refonctionne.

Bonjour,
Merci pour ce plug in qui fonctionne très bien.
Particulièrement merci de le mettre a disposition gratuitement: je ne vois pas trop de différence avec l’officiel qui est payant.
Sur l’officiel la mise à jour des données se fait toutes les 15min et n’est pas réglable mais on peut contourner avec un refresh forcé par un scenario (dommage).
Qu’en est t il avec Nut_free? quelle est la fréquence de rafraichissement ? quelle commande mettre dans un scenario pour forcer le refresh?
Merci encore.
(je corrige : après quelques essais, je le trouve plutôt mieux que l’officiel: plus réactif, plus de choix de commandes, détail graphique sympa de la prise verte qd il est On line)