[Plugin Tiers] Netatmo-Energie

C est a dire constat … comment se positionne t elle a true ou false ?

Il n’y a pas de statut dans l’api, cette info doit être déterminer pas le plugin.

@limad44 : j’ai un peu plus de bille avec le flux json de l’api en cas ‹  › d’anomalie ‹  › d’affichage de la mise en chauffe d’une vanne … le cas se reproduit et le flux json est le suivant
Vanne concernée :


==> on remarque bien que actif est à 1 et que powerRequest qui doit représenter l’ouverture de la vanne est à 1 aussi … un peu étrange…
Si on regarde l’équipement home :

On a bien uniquement la vanne incrimenée présente dans l’attribut rooms_powerRequest … et valorisé à 1 …
Du coup le plugin semble cohérent sauf que je pense qu’il devrait prendre en plus la notion de mode de chauffage : eco / confort …et du coup que la chaudière est en marche … cmd boiler_status
Pour tester j’ai modifier le template du dashboard comme ci-dessous :

if ('#room_anticipating#' == 1) {
              	$('.eqLogic[data-eqLogic_uid=#uid#] .room.active' ).attr('data-roomstate', 'anticip');
            } else if ('#boiler_status#' == 1 & ('#actif#' == 1 || '#powerRequest#' > 0)) {
              	console.log('#name_display# actif_0: ' + '#actif#')
  				$('.eqLogic[data-eqLogic_uid=#uid#] .room.active' ).attr('data-roomstate', 'on');
            } else {
  				$('.eqLogic[data-eqLogic_uid=#uid#] .room.active' ).attr('data-roomstate', 'null');
            }

De base cela fonctionne j’ai vais voir si tout est ok lorsque la vanne chauffe réellement.
@chris94440

C’est moi qui constriut ce flux.
Inutile de ré prendre la tête, je verrai ça ce week-end

ok merci pour ton aide

Nouvelle mise à jour aujourd’hui.

  • Améliorations tuiles
  • Améliorations des commandes « Etat chaudière » et équipement « Actif »
  • Nouvelle commande « Vanne Boost » sur l’équipement Home qui permet d’augmenter toutes les pièces vannes au même temps de x degrés (Pas les pièces thermostat).

  • J’attends vos retours

Bonjour.
Tu as fais des modifs pour les soucis d’icones avec le mode ‹ widget coloré › ?
Après la maj , cela fonctionne : , ils sont blanc sauf le mode actif en bleu :slight_smile:

Oui j’ai trouvé le problème.

Super , merci de la réactivité pour ce bug.

Saurais tu ou on peux désactiver les notifs de pertes du relais ? les serveurs ne sont pas en forme en ce moment et les notifs commencent à me fatiguer :slight_smile:

Bonjour
C’est pas possible de désactiver ces notifs sans modification du code.
Pour info cette erreur signale que le serveur netatmo n’arrive pas à joindre le relai.
Donc c’est plutôt la connexion wifi/adsl, alimentation, direction des ports… qui est en cause Netatmo n’y est pour rien dans ce cas là.

Quand j’ai les messages , je peux toujours pinguer le relais en local et aucune deco wifi indiquer par mon routeur.
Je vais voir pour fouiner un peu plus mais ce matin j’avais une erreur page non trouvable sur mynetatmo donc me disais sur c’etais plutot leur serveur …

OK.
Tu es en cron5 ?
A priori c’est la raison des messages au bout de 15 min

oui j’ai cron5 d’activer , je passe en cron10 ?

Le cron5 ne doit être utilisé que pour des usages particuliers.

Bonjour à tous
Nouvelle mise à jour aujourd’hui.
Après réflexion j’ai changer les paramètres de la commande « Vanne Boost » elle ne concerne plus les vannes uniquement mais tout les équipements dont ce paramètre est activé.

Et on l’active/désactive ou ?

Dans la page de configuration de l’équipement « Appartient au groupe Boost »

Et on la commande, elle ou ?
Depuis la tuile "Home

image
ce paramètre prend des valeurs de -10 à +10°

ou par scenario commande « Manual boost »

A vos tests…

La durée avant d’évoquer une erreur s’adapte désormais au cron.

n’hésiter pas si…

Salut @limad44

En mode absence, courte durée, je descends la consigne en cours de 1 degré

quelle est la bonne méthode avec ton plugin ?

[Réglage Consigne], en précisant une consigne et une durée ?

merci

C’est bien ça.
La durée est optionnelle.

ok merci, bonne fin d’année

Merci pour l’info !