[Plugin Tiers] Monitoring server

Bonjour ZygOm4t1k,

OK pour le synology je vais regarder dans la journée par contre suite à la mise à jour j’ai deux truc bizarre.
J’ai d’une part un erreur javascript qui apparait en haut à droite avec le message suivant si j’active charge CPU:
http://192.168.1.55/index.php?v=d&m=servermonitor&p=panel 15 Uncaught ReferenceError: gauge_servermonitor is not defined

Ensuite j’ai perdu les camemberts

une idée?

Hello

Je suis ton très bon plugin @ZygOm4t1k depuis sa publication pour superviser mon NAS.
J’ai passé la maj ce matin et recréer l’équipement (sans charge CPU) et le résultat est parfait.
J’ai cependant quelques incohérences mineures sur certaines valeurs comparé au moniteur de ressources intégré et au plugin monitoring.


Je suis d’accord avec @LMQT vis à vis des Syno, en fonction de leur architecture les données ne sont pas stockées aux mêmes endroit…
Pour en administrer plusieurs au taf et les superviser par un Nagios, j’ai pris l’option SNMP pour avoir des check « universels » et des valeurs factuelles très bien détaillées dans ce Guide MIB.
Je n’ai pas encore pris le temps d’analyser ton plugin mais si je peux aider, n’hésites pas

1 « J'aime »

Salut,

le plugin l’utilise pour retourner la température ce qui n’a pas l’air de fonctionner chez toi … Jeedom est sur le NAS?

@iPapy

Tu as recréé un nouvel équipement? Si tu vides le cache du navigateur?

Nouvelle version dispo

Pour les synology:

  • Récupération de la température , dsm même en local , normalement …
  • Widget dédié
  • A venir la récupération des infos sur les volumes , l’ajout de différents statuts …

Pour les autres serveurs linux

  • Ajout du monitoring des services (http,mail, ftp,zwave , encocean , harmony…) Voir le screen . Commande binaire utilisable donc dans les cénarios

1 « J'aime »

Hello,

Petit bug avec php 7.4 :

Cordialement
Thibaut

Hello

Dsl pour la réponse tardive…
Effectivement Jeedom tourne sur le NAS dans un docker en mode host…
J’ai un macvlan en parallèle et penses remettre tout ça à plat ce we, si je trouve le temps, étant donné qu’il faut désormais passer sous Buster…
Ceci dit, j’ai testé depuis la maj du 13/1 les différentes configurations possible (Synology coché ou pas, local ou distant avec IP host ou macvlan) en recréant l’équipement pour chaque test : la température, le système et l’IP ne remontent pas et le hostname varie selon l’IP configurée.
Je te fait un retour dans le we sur le comportement avec une install de Jeedom plus « propre » dans un macvlan et conserve mon Jeedom de test en mode host pour approfondir au besoin.

Hello et bravo
J’essaye d’installer ton plugin. Dispo qu’en beta.
Apres installation et activation (Jeedom 4.1)
J’ai l’erreur suivante en voulant créer un équipement juste après avoir saisi son nom :

[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'upgradeAvailable' in 'field list' : INSERT INTO eqLogicSETupgradeAvailable= :upgradeAvailable,id= :id,name= :name,logicalId= :logicalId,generic_type= :generic_type,object_id= :object_id,eqType_name= :eqType_name,isVisible= :isVisible,isEnable= :isEnable,configuration= :configuration,timeout= :timeout,category= :category,display= :display,order= :order,comment= :comment,tags = :tags

Salut,

C’est corrigé.

1 « J'aime »

Merci pour ta réactivité. En avant les tests :blush::+1:

Hello !

Je suis chaud aussi, j’ai du local, du RPi, du Proxmox, du VPS, du Dedié au besoin :slight_smile: (full Linux bien sûr).
Pas entièrement satisfait des autres plugins non plus.

Merci ! :slight_smile:

@ Sigri44

Dispo en bétâ

Est-ce que l’un d’entre vous utilise le plugin sur synology (docker) et si les informations en local remontent ? Fonctionnent chez moi mais en remote.

Des retours d’utilisation?

Hello
Mon Jeedom est désormais en macvlan sur le NAS sondé.
Voila ce que j’ai :

  • en remote sur son IP macvlan (.201) : OK sauf temperature, RAID et Disk status.
  • en local : Error 500 en sauvegardant l’équipement, et après une 40aine d’erreurs :
    Erreur javascript : SyntaxError: expected expression, got ‹ ; › (ligne 10)
    Erreur sur la fonction cron du plugin : Call to a member function getStatusSyno() on null

Cela me parait cohérent, étant donné le principe du macvlan.
Je tente de trouver un moment demain pour relancer/mettre à jour mon Jeedom de test en mode host
Et je te fais un retour sur la config en local dans ce mode.

salut,

C’est corrigé

Tu as activé le service sur le syno?

Autant pour moi…
Pas percuté que le community string n’était pas paramétrable et je n’a pas laissé « public »…
J’essaie de remettre tout ça en ligne ce midi et te fais un retour.

Hello,

je viens d’installer, top :+1:

j’ai recu mon nouveau syno pour justement pouvoir jouer un peu avec docker. :smiley:
Je commence tout juste la conf ‹ standard › et migration de données de l’ancien, dès que j’en suis à la partie Docker je te fais un retour si tu n’en as pas déjà recu ! :wink:

1 « J'aime »

Hello
Effectivement avec le bon community string ca fonctionne beaucoup mieux… :sweat_smile:


Les infos raid ne remonte pas… :thinking: en même temps il est en cours de data scrubbing…
Je ne suis pas super fan du SNMP v1, je l’ai activé pour monitoring2 à défaut de pouvoir paramétrer en SNMPv3 et changé le community string (pour noyer le poisson d’un point de vue sécurité).
Penses-tu que cela soit envisageable de le variabiliser ?

Bonjour, je serai intéressé par le plugin mais je ne le trouve pas dans le market, est ce normal? comment s’appelle-t-il?
@+
Jonathan

Salut

c’est le titre du sujet …! => "monitoring server’
dispo qu’en beta pour le moment

Hello,

Super plugin !

Fonctionne parfaitement avec mon NAS Syno 218+ (après avoir activé SNMP ;)).

Par contre, sur mon rPi sur lequel je fais tourner Jeedom, j’ai bien toutes les infos qui remontent sauf la charge CPU.
Y a t il autre chose à configurer à part cocher la case « Charge CPU » ?

Merci d’avance
PS: En phase, avec @BlacKTM +1 pour sa demande.

Bon je l’aurais essayé, on sait jamais, gnagnagna que linux :mask: