[Plugin Tiers] JeeMate Sujet de Présentation

Salut à tous :slight_smile: Alors je me suis lancé dans l’instal du plugin et de l’app, mais je n’ai aps toute les infos qui remonte.
L’app ne me trouve que 2 pièce dans la maison et uniquement les prises dans ces pièces, tout le reste n’est pas détecté (mes autres pièces, mes équipements, etc…). Est ce que j’aurai raté une étape de base???

Merci! :slight_smile:

Hello,

Alors il peux avoir 2 raison, soit tes équipement on pas de générique type,
Soit il sont invisible.

Je te met la doc des générique, mais pour info la page de gestion du plugin te donne plein de raccourci pour tout config plus vite.

Documentation Jeedom

Cordialement
Thibaut

Hello,

j’espère que vous allez bien :slight_smile:

je vous mets qq captures vite fait comme ça vous pourrez voir le nouveau design de tuile JeeMate que je vous ai préparé.
J’avais mis sur discord, mais peut etre que certains n’avaient pas vu


On peut voir que j’ai modifié l’indicateur d’envoi de la commande. Auparavant, le coin clignotait vert lors de l’envoi de commande. A présent, le nouvel indicateur fait aussi office de bouton et proposera de nouvelles fonctions sympas…
Cette capture date d’il y a une semaine, certaines choses ont changé comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous (cf barre d’onglets en bas)


En effet, il vous sera possible d’ajouter, cacher, réorganiser des onglets directement depuis l’app. Par exemple avoir plusieurs onglets Favoris supplémentaires.
Les résumés sont aussi customisables depuis l’app :wink:

Beaucoup d’autres nouvelles choses comme j’avais dit mais j’annoncerai ça lors de la release, je me dépêche, je sais que vous êtes impatient de test :slight_smile:

9 « J'aime »

Bonsoir.

Toujours ce problème concernant le Debug fonction.
(Matériel: Rpi3B+, Jeedom 4062, Jeemate béta et apk à jour)

Une solution possible ?

Merci.

Bonsoir à tous,

J’ai un petit soucis concernant l’ajout d’une lumière avec variation de luminosité et chaleur, je n’arrive pas à obtenir le slider pour la chaleur (j’ai une page vierge), j’ai bien le slider luminosité fonctionnel et le « ON/OFF ». Je ne vois pas trop ou j’ai merdé… :no_mouth: (J’ai essayé d’autres combinaisons au cas ou mais ça ne change rien)


Merci :slight_smile:

Edit: Je précise je suis sur la version gratuite.

salut,
sur ta capture on ne voit pas tes commandes info et action pour la température couleur. si tu pouvais nous montrer leur config stp

1 « J'aime »

Je change d’équipement (plus concret pour moi).
Dans le cas suivant j’ai bien le slider Chaleur qui apparaît et qui renvoi un état (qui est inversé d’ailleurs) mais si je bouge le slider il ne se passe rien




Désolé ça fait lourd en image :confused:

pas de souci.
on peut aussi passer par le plugin jeemate, dans la partie Configuration Générale/Onglet Equipement/roue crantée verte sur l’équipement. Cela permet de config tes génériques en une fois au lieu de faire moultes clics. Et c’est beaucoup plus pratique pour les screenshots.

Dans ton équipement, je vois 2 fois le type générique Info TempératureCouleur, idem pour l’action. c’est pas bon, tu ne peux avoir qu’un générique pour chaque.

Exemple (capture prise depuis le plugin jeemate)

Dans jeedom, il y a plusieurs façons de config Etat/Slider car il y a aussi le type Luminosité qui a la meme fonction… mais par contre pour Couleur ou TempératureCouleur il n’y a qu’une seule méthode, comme sur ma capture.
Sinon, aussi, petite info qui peut etre utile au cas où, si tu es en dns jeedom, alors dans l’app, dans menu configuration/jeedom il faut cocher compatibilité DNS Jeedom, sinon tu auras un souci de refresh.

Autre info, le type Lumière (qui est le plus bordélique dans jeedom imho), sera mieux importé dans la nouvelle version en cours de dev.

N’hésites pas à ouvrir un fil pour ton souci, ce sera plus facile à suivre :wink:

Merci beaucoup pour ton retour.
Initialement j’avais configuré un plugin Virtuel visiblement avec les mêmes configurations que ton Virtuel mais ça ne fonctionnait pas c’est pour ça que j’ai essayé directement sur l’équipement mais j’ai du mal configuré l’équipement ET mon Virtuel…
Je vais regarder ça en fin de journée et si je n’y arrive toujours pas je créerais un nouveau fil avec le max d’info possible.

Pour ma culture, comment as tu vu que je suis en DNS ? :slight_smile:

pour le dns, c’est quand tu as dit que tu bougeais le slider, ça ne changeait pas d’état dans l’app. Il y avait donc de fortes chances que ce soit la cause.

Bonjour @scalz,

Merci pour cette belle app.
J’ai pris la premium pour soutenir ton travail.

Tout fonctionne bien, a part un petit souci sur mes BPs avec LIGHT_TOGGLE.
L’état remonte bien sur Jeemate dés que j’ai l’action effectuée depuis Jeedom ou l’app officielle.
Par contre, je n’ai aucune action lors de l’appui sur la tuile dans Jeemate.
Une idée ?

Merci.

1 « J'aime »

J’en parle à @scalz mais je ne suis pas sur le l’on gère le toggle pour l’instant.

Edit : Je viens d’avoir la confirmation, mais c’est pas encore géré, sa sera donc dans la prochaine version qui sera la 0.9.9 ou 0.9.1

Cordialement
Thibaut

Salut,

merci pour ton soutien.
En effet… il sera géré dans la prochaine version, prochainement. Dsl pour le dérangement temporaire :grimacing:

1 « J'aime »

@Thibaut_T, @scalz

Merci à vous deux pour une réponse aussi rapide :wink:
Il n’y a pas de dérangement qui soit.

Bon weekend.

1 « J'aime »

Hello la team, je viens de télécharger ce plug-in et l’app qui va bien, pour essayer de remplacer feu ImperiHome. Et la première impression c’est waou! C’est juste magnifique l’interface, bravo à vous 2!
J’ai juste un soucis gênant pour moi, c’est le renommage qui n’est pas possible (car version gratuite?). J’ai bien activé l’option de rename dans l’équipement pourtant. Est ce un bug? Merci!

merci :slight_smile:
je vais vérifier ça dans ma version de dev, histoire que ce soit ok à la release si bug il y avait.
de mémoire sur la version publique, je checkais l’option rename à l’ouverture de l’app

Top, merci Scalz ^^

1 « J'aime »

Hello,
T’as coché Rename et Envoyer?

Oui, j’ai même ré effacé l appli Android et les données puis réinstallé, puis refait qrcode. Juste pour savoir, comment se passe le rename? On double click sur la tuile et en cliquant sur le nom, le clavier apparaît?

Chez moi, cela fait un petit moment que le rename ne fonctionne plus (2 ou 3 bêta), je pensais l’avoir remonté, peu être pas.