[Plugin Tiers] JeeMate Sujet de Présentation

Et sinon @scalz et @Thibaut_T, après nous avoir donné envie avec les teaser, on est confinés alors on a tout le temps de tester et casser la prochaine version :rofl:

Pas grave pour la bière, toute façon moi je bois un peu trop des fois, on se prendra un café :innocent:

Pour le SSE je sais plus faudrait que j’aille fouillé dans les commits !

Bonne continuation à toi aussi ! On a encore beaucoup de choses à faire sur nos app je pense :wink:

1 « J'aime »

Petite question au passage, j’ai mes volets qui remontent bien (roller shutter fibaro) mais l’un d’eux a le slider ou etat inversé, fermé alors qu’en vérité ouvert. Les commandes haut bas ne sont pas inversées. Une solution de prévue dans l’appli ?

J’ai découvert l’app il ya peu, cest magnifique, très clair !! Merci bcp pr le taf

Bonjour,

Les 2 apps ont leur vision et chacun y trouvera son bonheur.
Pour suivre un peu les 2, c’est surtout les retours des utilisateurs qui permettent de faire évoluer ces 2 applis.

Seul petit regret : la team jeedom fait la promo d’une seul des 2 applis.
elle devrait mettre en avant les 2.

Elle a fait la promo d’une app ?

Je suis tellement bien renseigné que je sait même pas la quel c’est…

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

c’est sur le blog jeedom : autour de jeedom :slight_smile:

Les 2 on été présenté dans leur mois de sortie :

JeedomConnect (Janvier 2021) :

Jeemate (Février 2021) :

Jeemate Prenium (Mars 2021) :

On apparais 2 fois car on a sortie les 2 plugin relier a l’app sur 2 mois different.

La dessus jeedom est bête et méchant, il prenne la liste des plugin sorti pendant le mois, copy les resumé puis les met dans l’article en bas.

Cdt
Thibaut

C’est bizarre que juste pour l’un des Roller Shutter, ce soit inversé.
J’en ai 17 et aucun soucis (des 222).
Tu as les mêmes modèles partout? Je vais remplacer un 222 par un 223 ce weekend. Je vais voir si cela change quelque chose.
As-tu le même souci sur l’App officiel (si tu l’as testé)?

@sagitaz dès que possible tkt moi aussi j’ai hate :slight_smile:
j’aurais bien aimé terminé plus tot, mais avec le passage à Flutter v2, les maj de dépendances etc, ça m’a rajouté pas mal de boulot. Mais à la finale, ce sera tout bénef sur le long terme.

@Ryuuku9
merci.
pour ton volet j’avoue, comme Kyoshi disait tes modules sont tous identiques?? car jusqu’à maintenant je n’avais pas ajouté d’inversion sur les sliders volet, peut etre qu’un de tes modules fonctionnent en inversé.
Mais de toute façon, l’inversion de slider sera dispo dans la prochaine version. ainsi que bcp d’autres choses qu’on m’avait demandé corriger, améliorer, ou ajouter :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui ce sont tous les mêmes je suis sur jeedom depuis septembre. Et je n’ai connu que les 223. Et oui encore il fonctionne en inversé sur jeedom. Et l’app officiel m’a vite découragé contrairement à jeemate mais de mémoire j’avais du inverser aussi.

1 « J'aime »

Pas de soucis je viens de découvrir je peux patienter un peu. Si c’est prévu j’ai pas besoin d’en savoir plus, merci bcp à vous. Vs êtes au top.

2 « J'aime »

Ah j’avais pas vu celui de janvier. Sorry.
Que jeedom soit avec vous​:+1::grin:

Comment se fait-il qu’ils fonctionnent en inversé?
Je viens de remplacer un FGR-222 par un FGR-223 et je n’ai aucune inversion (et retour OK sur JeeMate).

Dans les commandes du module, tu as une coche inversé de coché?

C’était mon premier module domotique installé pour ma défense hein ^^ xd.

A l’époque j’avais pas mal farfouillé, maintenant il est possible que mon cablage soit inversé, c’est probable même car j’en ai installé 3 autres et aucun soucis d’inversion. Je viens de regarder et ce n’est pas l’état qui est inversé mais j’avais changé les commandes up et down comme ceci :
up : type=setvalue&value=0 contre 99
down : type=setvalue&value=99 contre 0

L’état n’est pas en inversé.

Dans ce cas remets les valeurs d’origine et dans le paramètre du module, tu as une option pour inverser en cas de problème de câblage justement.

1 « J'aime »

Et autrement, si le soucis vient du cablage, pourquoi ne pas juste inversé vos câble monter/ descente pour que ce soit correctement câblé ?

2 « J'aime »

Oooh je ne connaissais pas mdr… effectivement j’ai remis les valeurs de base. J’ai inverse s1 s2 dans la config module ça marche nickel. Par contre inversion du slider avec le plugin pimp my jeedom et toujours dan jeemate malgré une règen config. Ma fille m’a piqué le pc je regarde après.

ps : bon impossible de récupérer un slider dans le bon sens, ce qui est étonnant puisque l’inversion est prévue dans la config module mais il semblerait que le positionnement ne le soit pas, à moins que je ne sois passé à côté d’un truc…

C’est une solution aussi ;). Ça marchait bien jusqu’ici je teste avec le changement de config que je ne connaissais pas et si jamais ça ne se résous pas. Je verrai ça. En plein travaux sdb ça patientera un peu lol.

Merci beaucoup beaucoup, j’avais fait le fainéant en remettant en manuel les valeurs d’origine. Voyant que cela ne fonctionnait pas j’ai tenté un « recharger la configuration », et là tout est nickel. Tu avais donc bien la solution, c’est ma bidouille de changement de valeurs qui foutait le brun. Merci encore.

1 « J'aime »

De rien :wink: