[Plugin Tiers] AdGuard Home - Fil d'actu

Bonjour à tous,

Je viens de sortir un nouveau plugin gratuit : AdGuard Home

Pour ceux qui veulent connaitre :

Celui-ci vous permet de controler une installation AdGuard Home existante (installable sur différent matériels, raspberry, vm etc)

(pour les personnes tentées par l’aventure : https://github.com/AdguardTeam/AdGuardHome#getting-started (en anglais))

Ce plugin va vous créer un équipement pour AdGuard Home global et un équipement pour chaque client configuré dans AdGuard Home :
image

Documentation : https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/AdGuard/fr_FR/

et vous pourrez faire pas mal de commandes :

Petits exemples d’utilisation :

  1. Couper TikTok et Snapchat sur le mobile de Jean-Eudes pendant ses devoirs
  2. Couper tout internet sur la tablette de Barnabé pendant la nuit (MAIS TU VAS DORMIR OUI !)
  3. Restreindre Tinder à la maison pour ne pas être tenté (C’est mal !)
  4. Autoriser Disney+ et Netflix uniquement quand la vaiselle est faite (MEME pour toi !! sisi WAF assuré !)
  5. Recevoir une alerte quand votre ado majeur Anatole se connecte à www.grossecochonne.fr (attention on voit le nombre de click sur un lien sur le forum :wink:)
  6. Mettre AdGuard à jour automatiquement quand une mise à jour sort (#ToujoursAJour)
  7. Punir Anatole et lui couper internet car il s’est connecté à un site impur (le ptit con…)
  8. Interdire Pinterest à Mamy Jeanne quand elle a trop bu et qu’elle veut nous montrer sa future déco
  9. Autoriser temporairement les pubs le temps de cliquer sur ce lien sponsorisé sur un superbe voyage en Jamaïque en disant « Alexa, wesh autorise les publicités » (feat. plugin-alexaapi )
  10. Autoriser temporairement un site .fr pour Anatole car il vous a vu aller sur Tinder en 4G dans le salon et vous fait chanter !

et plein d’autres !!!

Bon amusement !

11 « J'aime »

Plugin sorti en stable !

2 « J'aime »

Tentant, apparemment il est de plus en plus préféré à PiHole des quelques retours que j’ai pu lire.

1 « J'aime »

oui d’après AdGuard eux même :

Bonjour à tous,

Petite mise à jour aujourd’hui :slight_smile:

  • Le plugin est traduit en anglais et espagnol
  • Correction dans les commandes, le lien vers action Bloquer internet via DNS
  • Nouvelles commandes info « Nouvelle Version » et « Version actuelle » dans l’équipement AguardHome. S’il y a une nouvelle version au moment de la mise à jour, je ne reçois pas la version actuelle, mais dès que vous aurez mis à jour, ca rentrera dans l’ordre :slight_smile:
1 « J'aime »

Bonjour à tous,

une petite astuce pour ceux qui ont des « Clients » apple, ceux-ci utilisent le Private Relay dans certains cas, ce qui empèche AdGuard de protéger votre réseau.

en utilisant le plugin, vous pouvez utiliser la commande « Ajouter une rêgle personnalisable » pour ajouter ces deux lignes :

|mask-h2.icloud.com^$client='Theo Devices',dnsrewrite=NXDOMAIN;;,important
|mask.icloud.com^$client='Theo Devices',dnsrewrite=NXDOMAIN;;,important

Theo Devices = nom du client (orthographe parfaite) qui doit être bloqué !
image

Pour ajouter :


Pour retirer :

AdGuard a prévu de l’ajouter comme « Service » bientôt, mais en attendant vous avez cette astuce :wink:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comme prévenu au précédent message, avec la version v0.107.17 AdGuard a intégré ce service (et 3 autres). Vous pouvez donc retirer la ligne personnalisée du post précédent et l’utiliser. Ils ont été un peu plus loins, ils fournissent maintenant une liste dynamique des services qu’on peut bloquer.

La mise à jour d’aujourd’hui va chercher cette liste et met à jour les commandes si nécessaire.

Bon amusement !

2 « J'aime »

Hello,

petite mise à jour car ils ont changé le fonctionnement de quelques fonctions en AdGuard v0.107.17 et v0.107.14 les commandes Mise à jour et Rêgles personnalisées et blocage internet ont été modifiées et fonctionnent maintenant :slight_smile:

vous devez donc mettre à jour en v0.107.17 et plus pour que ça fonctionne (nécessite peut-etre de le faire dans l’interface AdGuard du coup :slight_smile: )

Bonjour à tous,

Mise à jour aujourd’hui qui nécessite la version v0.107.37 qui est sortie il y a 4 jours. La version précédente du plugin fonctionnera avec cette version mais vous aurez sans doute un message « déprécié » en modifiant les services bloqués. Cette nouvelle mise à jour prend en charge les nouvelles fonctions de l’API pour modifier et consulter les services bloqués.

(cette mise à jour de AdGuard ajoute la possibilité de planifier pour une durée le bloquage des services, je n’ai pas ajouté cette modification dans le plugin puisque la connexion à jeedom est faite pour ça :wink: )

2 « J'aime »