Plugin Tesla & ABRP

Bonjour,
Je viens d’acheter le plugin Tesla en prévision de la prochaine livraison du modèle 3.
J’aurais espéré pouvoir interfacer le plugin avec le plugin ABRP mais il semblerait qu’il manque des métriques.
Le plugin ABRP a besoin des valeurs suivantes:


Est-il possible de les ajouter au plugin Tesla ?

Merci

Salut

Dans quel but?

Je vois bien l’intérêt de ABRP (pas du plugin) et du plugin Tesla. Mais pourquoi vouloir interfacer les deux alors que ABRP le fait très bien en se connectant en direct à ta voiture.

Dans le cas d’autres marques, Est-ce nécessaire car ABRP n’aurait pas accès à ces infos en direct?

Tcho

Antoine

Hello. Pour éviter d’éparpiller tes identifiants Tesla partout et notamment sur un site comme ABRP dont je ne connais pas le niveau de sécu :wink:

Salut

Tu passes par un token alors.

Antoine

Oui, un token fournit par le site ABRP depuis ton compte.

@vercors C’est envisageable ?

Pas forcément :

Tu sais Tesla est une marque pour laquelle on retrouve beaucoup de techonophile et ce type de crainte d’autres que toi les ont eu, dont les utilisateurs de ABRP.

J’insiste parce-que Nicolas à du déjà ajouter ce qu’il pouvait au plugin Tesla. Le plugin ABRP actuel à été fait pour une autre voiture (Hyundai de mémoire) alors que le site ABRP à la base est un outils pour les personnes roulant en tesla.

Antoine

J’en doute. ABRP n’est pas fait que pour Tesla, il référence la quasi totalité des véhicules électriques.
Le lien sur automobile propre référence une méthode non officielle, qui ne fonctionne plus, pour récupérer un token. De plus l’expiration d’un token, ne permet pas de garantir une connexion fiable sur la durée avec le site ABRP. Le token dont je parle dans mon précédent post est celui fourni par le site ABRP que tu dois renseigner dans le plugin jeedom ABRP, je ne parle pas de celui de ton compte Tesla. C’est là où est justement le coté secure de la solution.

Le site ABRP utilise également l’API Tesla pour récupérer les infos dont il a besoin. A ma connaissance le plugin Tesla utilise la même API, il doit donc être possible de rendre ces données accessibles via une commande info dans jeedom.
Par exemple, le plugin Tesla affiche la position du véhicule sur une carte, cependant les commandes infos des coordonnées long/lat ne sont pas disponibles, dommage.

Hello, pas de news ?

Hello @Viald
Je vais jouer avec et regarder si ça fait du sens. Le cas échéant je ferai le nécessaire.

A plouche !

Nicolas

Merci :grinning:

J’ai un compte ABRP (non premium) depuis qq lustres, mais je ne vois pas comment récupérer la clef que l’on doit coller dans le plugin jeedom ABRP, comme illustré ici : Jeedom ABRP - Token Creation - YouTube . je n’ai pas la « liste d’intégration » comme le dit la doc.

@Viald, tu le vois cette liste depuis ton compte ABRP ?

Tu va dans les paramètres de ton comptes ABRP (roue dentée en bas à gauche), tu sélectionnes le véhicule que tu as configuré en cliquant sur la roue dentée de droite et tu verras la liste des intégrations possibles dont Jeedom.

Image 467


ah oui je vois… :slight_smile:
merci !!

Hello. As tu eu l’occasion d’y jeter un oeil ?

@vercors je me demandais si ton plugin ne pouvait pas directement envoyer les infos au site ABRP en utilisant la même API (avec token) exploitée par le plugin ABRP ? Ca éviterait de passer par un tiers.

Hello @Viald, en fait j’ai regardé, mais je ne trouve pas de use case évident. tu pourrais me décrire le besoin exact qui nécessite de pré-remplir dans ABRP des données statiques que l’on peut gérer directement dans la config ABRP ?
Merci !

Salut.
Je ne suis pas certain de bien comprendre.
Les données « temps réelles » durant un trajet nécessaires à ABRP pour un calcul continu du meilleur parcours sont les suivantes:

  • Charge batterie
  • Vitesse
  • Longitude
  • Latitude
  • Elevation
  • Power
  • En charge
  • En charge rapide
  • Température extérieure
  • Température de la batterie
  • Tension de la batterie
  • Intensité de la batterie

Les autres (Capacité batterie et Etat de santé de la batterie) pourraient effectivement être renseignées manuellement car elles ne sont pas censées changer fréquemment, cependant je ne pense pas qu’il soit possible de renseigner directement dans l’interface d’ABRP l’état de santé de la batterie.

@vercors Ca répond à ta question ?

Hello. @vercors quelle suite donnes tu à ce sujet ? Merci