Plugin Tesla & ABRP

Hello @Viald,
Désolé pour le délai de réponse.
De ce que je comprends, le plugin tesla devrait en permanence et a intervalles réguliers, fournir a ABRP ces données dynamiques ? Si on ne le fait pas toutes les 20s ou minutes pendant un trajet, la précision va être moindre.
J’ai un peu peur que ça fasse beaucoup de données transmises et de sollicitations a faire entre les deux systèmes.
ABRP est capable d’aller récupérer ces infos depuis le compte Tesla si on l’a connecté.

Qu’en penses tu ?

Nicolas

Salut Nicolas,
Tu as raison, il faudra que la fréquence d’envoi des données soit relativement importante si on veut avoir de la précision dans l’analyse faite par ABRP lorsqu’on roule. C’est d’ailleurs une question que je peux leurs poser. Concernant le volume de données, je ne pense pas qu’il soit énorme, on parle de quelques ko à chaque envoi.
On peut effectivement connecter son compte Tesla au site ABRP mais le but est justement d’éviter d’éparpiller ses identifiants sur différents sites dont ABRP. L’autre intérêt est d’éviter de réveiller le véhicule trop souvent par différents sites. Si le réveil est uniquement contrôlé par ton plugins, il sera plus simple de décider quelles données et quand les envoyer.

On n’éparpille pas avec un token. Ils sont fait pour cela.
Mais je me répète.

Antoine

A ma connaissance, le token n’est pas une méthode d’authentification officielle.

L’API Tesla est basée sur oauth2 (OAuth 2.0 — OAuth) qui privilégie les connexions par token.
Le user/mdp est juste un moyen d’obtenir le token.
Le token est une clef cryptée, facilement révocable plus secure que le user/mdp.

C’est une méthode surtout utilisée pour le SSO. Le fait de générer un token pour le coller dans ABRP est une méthode détournée de l’utiisation de oauth2.
A ce sujet, il n’y a pas d’outil officiel pour générer ce token.

Tout autre sujet, la SR+ est enfin arrivée, @vercors je n’arrive plus à me connecter à mon compte Tesla.
Je me connecte avec mes identifiants + MFA
Merci

J’ai contourné le problème avec un token

L’authentification via le token fonctionne. Par contre il y a un autre problème.

[2021-08-27 13:17:06][INFO] : Lancement du scan des vehicules Tesla...
[2021-08-27 13:17:09][INFO] : 'CUREKANE' L'équipement a été ajouté
[2021-08-27 13:17:11][INFO] : 'CUREKANE' est en veille
[2021-08-27 13:17:11][WARNING] : 'CUREKANE' Impossible de se connecter au serveur Tesla - ERR#101
[2021-08-27 13:17:20][INFO] : 'CUREKANE' L'équipement a été mis à jour
[2021-08-27 13:17:21][WARNING] : 'CUREKANE' Impossible de se connecter au serveur Tesla - ERR#101

J’ai essayé avec la version beta (2021-06-23 14:31:40). Le compte se connecte puis se déconnecte.

A priori ma demande restera sans suite, je vais clôturer le sujet et en ouvrir un autre pour mon problème d’authentification.

Bonjour,

Il va falloir apprendre a éditer ton dernier post et faire une modification pour éditer la suite …
Pour cela utilise le crayon.

6 de suite ça fait beaucoup.

Tu peut aussi envoyer un message privé à @sheldon-bot démarrer tutoriel avancé pour apprendre à utiliser les menus :wink:

bon dimanche

C’est noté Olive. Cependant une modification de post génère-t-il une notification de mise à jour ou de nouveau message ?

Normalement oui

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.