Plugin Teleinfo relevé de production compteur Linky + Cartelectronique USB 1 compteur

Bonjour

Je tente sans succès de récupérer la production de panneaux solaires.

Le wiki indique qu’il faut cocher production solaire, cette option n’est plus présente dans cette version du plugin.

Doit on avoir deux modules (ou un double) de connectés pour que cela fonctionne, le premier pour la consommation et le deuxième pour la production ?

Le compteur Linky de production est en mode standard
La led sur le module est verte.

Dans le log je lis « GLOBAL ----- Type : Conso » et non production.

Une idée, un conseil ?

Merci

Hervé

Voici les photos de ma configuration du plugins :

Salut,

Oui c’est comme cela que ça fonctionne, le premier modem considéré modem de consommation et le second celui de production.
Mais cela n’a pas d’incidence sur le fonctionnement, c’est juste un nom pour le deamon.
Après le lancement le plugin déterminera automatiquement le type du compteur et l’affichera sur la case « Votre abonnement ».
Par contre je vois une incohérence dans la configuration. As-tu fait la détection automatique ?
Car si il s’agit d’un compteur linky en mode standard la vitesse configurée n’est pas bonne (1200 au lieu de 9600).

Cédric

Bonjour;

Youpi cela fonctionne :slight_smile:
C’est la vitesse de transmission qui n’était pas bonne.
Pas de détection automatique.

Merci
Hervé


Bonjour

J’ai créé une sonde virtuel qui contient 3 index :
SINSTS
STAT_TODAY_PROD
STAT_YESTERDAY_PROD

Ces données sont récupérées par mon site météo (propulsé par Zimeteo) qui génère des graphes

http://serv-rv.eu/meteo/

Voir :
Graphes journaliers >> Production J et J-1
>> Énergie injectée

Graphes mensuels >> Production
Graphes annuels >> Production

Bonne journée

Hervé

Bonjour j’ai moi aussi des problèmes pour avoir mon relevé de production avec la même configuration je précise que j’ai un seul compteur linky qui me donne la consommation de la maison et qui sert au comptage de production photovoltaïque. La production fonctionne actuellement mais pas la production que dois-je faire exactement ? la configuration est identique a celle présentée plus haut et le baud est bien sur 9600.

Merci d’avance !

Bonjour

Un seul compteur Linky pour la consommation et la production ?
Êtes vous en auto consommation partielle ou totale ?

Hervé

je suis en autoconsommation avec revente du surplus avec effectivement un seul compteur pour la conso et la prod

bonjour vous avez une idée ?

@djetdail
Bonjour,

J’ai l’impression d’avoir une installation similaire.
J’ai deux compteurs linky, un pour la production solaire en mode standard, et un autre pour la consommation en mode historique.

Afin de récupérer les infos des deux compteurs il faut deux modems téléinfo 1 compteur ou il est possible de le faire avec un modem teleinfo 2 compteurs ?
ils apparraissent séparé dans la config de jeedom ?

j’ai créé mon sujet ici : Teleinfo, 2 compteurs linky avec modes différents
mais celui ci me parait similaire

merci

Hello,

Même chose je vais passer d’ici peu dans le même cas.
Un Linky pour compter la consommation et la production.

Est-ce que ça fonctionne avec ce plugin et le module Cartelectronic USBTICLC pour avoir les 2 index ?

oui ca fonctionne mais il faut que le compteur est été passé en mode production par enedis il faut leur faire la demande si c’est pas le cas

Si on est en autoconsommation SANS revente du surplus (donc injection gratuite), est-ce qu’on peut avoir Linky qui compte quand même l’injection du surplus ?

Bonjour,

Non il faut que l’on soit déclaré producteur pour avoir l’index de production et donc ce qui est passe en surplus par Linky. Pour être déclaré production il faut être déclaré comme vendeur auprès d’Enedis et EDF-OA.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette précision.

Alors je pensais exactement comme @Bison mais dernièrement j’ai eu une conversation avec un utilisateur de teleinfo qui me disait qu’il avait été déclaré comme producteur alors qu’il est en autoconsommation sans revente de surplus

Je retrouve ses coordonnées et je te les passe si tu veux voir avec lui comment il a fait

Bonjour,

Je suis l’utilisateur concerné.
En fait tout dépend de la demande de raccordement auprès d’enedis.
Si un CACSI (auto consommation totale) le compteur linky ne donnera pas la production.
Si une demande CAE (Autoconsomation et don du surplus à enedis), ce qui est mon cas, j’ai bien les données de production qui remontent en teleinfo.
Pas besoin de revendre forcément et d’avoir un compteur linky secondaire.
Toutefois j’ai demandé il y a longtemps maintenant à enedis de me passer le TIC en standard au lieu de historique pour avoir un maximum de teleinfo et en temps réels.
Donc pour résumé aussitôt qu’enedis traite la demande, le lendemain à 2h du matin, le compteur linky est mis à jour et la commande IINST est créée ainsi que EAIT et d’autres encore qui concerne la production.
Toutefois il faut cocher la case création de commande pour accueillir ces nouvelles variables.

En espérant avoir aidé.

2 « J'aime »

ah bon à savoir , je cherchai l’info justement , le passage en mode standard m’a créé quelques soucis en lien avec le plugin suivi conso car on a plus du tout les mêmes données et commandes.
Je suis en train de faire la demande ( revente de surplus ) donc il faut que j’attende qu’il me passe en producteur pour avoir la lecture de la production si je comprends bien, mais ce qui est bizarre quand même c’est que l’on voit quand même une donnée direct sur le linky ( index injection), je pensais qu’on y aurait quand même accès avec la teleinfo