Plugin tahoma somfy

Problème aussi résolu avec la MAJ

Bonjour pour ma part, mise à jour ce matin et toujours plugin non fonctionnel, pourtant accès à distance Ok.

Bonjour,
idem pour moi. La mise à jour ne résout pas le problème.
La modification du fichier comme proposée est OK

Bonjour,

Perso la mise à jour résout le problème.
Pour info je n’avais pas modifier le fichier PHP à la main

ps : merci, grâce au topic j’ai su que le pb ne venait pas chez moi :slight_smile:

« la » mise à jour : est-ce que l’on parle de celle intitulée 2020-06-01 10:42:45 dans jeedom ?

Pour info : chez moi cette màj n’a pas résolu le problème. Et pour orienter dans la résolution : a aucun moment je n’ai touché le fichier concerné.
Info / question : n’etait-ce que un problème de certificat ? Car quand je me connecte avec mon navigateur à l’URL donnée plus haut je n’ai pas d’erreur (l’API rale bien sur, mais pas de prb de certificat remonté par Chrome). Et j’ai pourtant encore le prb niveau Jeedom.

Donc j’attends et je touche à rien :wink: un grand merci à ceux qui œuvrent pour la communauté (nous sommes tous en galère avec nos volets ^^)

Merci

Oui c’est donc totalement aléatoire.
A ce jour toujours en NOK
Toujours le retour d’état HS mais les commandes depuis Jeedom fonctionnelle.

Je patiente du coup. Pas envie de modifier le fichier.

J attends aussi la dernière foi j ai modifié j ai bloqué ma box 1 journée

Même problème, communication Tahoma NOK. Fonctionne de nouveau avec la modification du fichier .php du plugin. Merci Py_5 ! ça dépanne en attendant l’intervention de Somfy pour régler cela.

Info bonus : et maintenant je ne peux plus me logger sur l’interface Web Tahoma :
Une erreur s’est produite. (Too many requests, try again later) :grimacing:

Edit : j’y pense, ca pourrait expliquer pourquoi ca ne marche pas non plus sous Jeedom (c’est le meme compte/email)… je vais couper le plugin cette nuit pour voir.

Salut,

Est-ce que comme moi, vous avez perdu vos équipements associés au plugin ?
J’ai été obligé de repartir sur une sauvegarde de 3 jours en arrière pour retrouver mes équipements.

La mise à jour tahoma ne fixe pas le problème, c’est la modification du fichier qui corrige le soucis.

Voilà.
Merci pour votre réactivité.

Pour moi depuis la maj je peux exécuter les actions mais pas de retour d’état.

Hum avec le bug, j’ai fait la mise à jour du module Tahoma proposée, mais j’ai vite remis une sauvegarde suite a la perte de référence de mes volets après resynchronisation (ils c’était effacés).
Avec la version modifiée de @py_5, tout roule comme avant ici.

A+

J’ai mis à jour et pas synchronisé. En tout cas ils sont longs à la détente chez somfy… pareil avec myfox (racheté par somfy) l’api ne fonctionne plus …

Bonsoir,

J’ai également le soucis de statut NOK. Par contre je n’arrive pas à commander les volets et le retour d’état ne fonctionne pas également.

Par contre je ne peux plus me connecter sur l’interface Web Tahoma, le site indique mauvais mot de passe. Alors que je suis certain de la saisie correcte de celui-ci.

Du coup dans le doute pour le moment j’ai désactivé le CRON associé au plugin.
Pourvu que tout revienne à la normal, le site Somfy n’indique plus de maintenance.

Il y a une maintenance en cours en plus du bug d’authentification… cela fait beaucoup au final :slight_smile:
J’ai vérifié, l’application et le contrôle fonctionne encore en ce moment (avec la version modifiée plus haut dans le sujet).
Cela semble très aléatoire. Il se peut aussi que pour des raison autre, le serveur bloque après trop de tentatives. Il faut le laisser tranquille quelques heures et recommencer.

Bonne nuit

Suite à la MAJ de ce Week End tout est revenu normal
Et depuis hier aprem de nouveau en erreur
Lors de la synchro Invalid returnInvalid returnInvalid return{« state »:« ok »,« result »:""}

Meme soucis que @mat043 depuis quelques jours.
@xavax59 pour info ce n’est pas somfy qui gère le plugin côté Jeedom.

Je viens d’envoyer une mise à jour.
J’avais oublié de désactiver la verification du certificat SSL à un endroit :frowning:

Je viens de faire la mise à jour, ca a l’air de fonctionner chez moi.

Super ! Merci beaucoup ca remarche pour moi